Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelieponey

Botte de soins

Messages recommandés

Voila mon père est aller m'acheter une botte de soins pour ma jument mais il a acheté une taille xl quoi? pour un Fjord ça me semble fort grand. pas particulièrement pour la taille du pied (ça ça me semble ok) mais pour la fermeture.
Le problème c'est que j'en ai besoin et que je ne pourrais pas aller l'échanger rapidement. Donc la question est la suivante:
Est-ce que si jamais la botte est un peu trop large au niveau du canon je peux lui mettre un bandage de repos pour éviter que ça bouge de trop ou alors ce n'est pas conseillé. (c'est l'histoire de 2 ou 3 jours)
Merci d'avance pour vos réponses fou
bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quoi ta ponnette?
XL...si frottements ou serrés...c'est risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un abcès au bourelet périoplique ce qui avait causé une pourriture et une belle seime. (Elle aussi va avoir droit a une belle cure de Biotin :p)
Je vais lui essayer cet aprem on verra bien :/
Merci !
bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être plus "malin" d'échanger le produit (la botte). En attendant d'avoir une taille en dessous, il est possible de faire une botte maison avec un sac poubelle ou un plastique solide (genre emballage bouteilles d'eau) fixé avec de la bande auto-adhésive (tu sais, celle qui se colle à elle-même).
Si ton cheval est au pré, avec le sol mou en ce moment, cela devrait aller un jour ou deux (et mêmle plus si tu change "l'emballage". S'il est au box, cela devrait tenir aussi.

Il y a une sellerie pas loin de chez toi, ce serait peut-être bien de demander un échange ou d'acheter une autre botte et reporter la première ensuite.

clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La botte est trop petite lol j'aurais jamais pensé, donc pas de pré aujourd'hui non plus :s
Merci joe pour le conseil du plastique !!!!! je vais opter pour cette solution car elle en à marre du boxe (plus l'habitude) et je n'ai pas de moyen de transport pour trouver autre chose avant la semaine prochaine. merci merci ...bizzzzz daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilises le plastique, il faut le coller à la jambe (au dessus d'un bandage) mais pas le serrer. La bande auto adhésive doit prendre en partie le plastique mais aussi la jambe +/- 10 cm au-dessus du plastique sinon, l'ensemble glissera et ne tiendra pas.

Tu peux mettre de la bande adhésive (collant pour bricolage, c'est moins cher) sur le sabot en passant derrière et au-dessus du talon, de façon à fixer le plastique convenablement au sabot. S'il ne bouge pas, il se déchirera moins vite.

Si tu montes jusqu'au genou (pour cette blessure, je ne crois pas), il faut alors passer avec la bande au-dessus du genou en laissant une légère mobilité au niveau de l'articulation (moins serré sur le genou mais serré en-dessous et au-dessus)

Attention à aérer la jambe quelques minutes ou quelques heures à chaque nouveau pansement (par ex à l'attache, au soleil, le temps de manger un peu de foin) pour éviter une macération... il commence à faire chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils youpi c'est très gentil je vais m'appliquer et lui faire une belle botte artisanal hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...