Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien TRES difficile avec les croquettes

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
Je ne sais plus quoi faire avec Fonzie. Il a été habitué aux croquettes Pro Plan spéciale digestion car il est un peu fragile de ce côté. Mais il les boude maintenant alors je craque et lui propose d'autres marques premium sans faire pour le moment de transition définitive car une fois je l'ai fait et le résultat était le même, il ne mangeait pas mieux. Hier j'ai acheté dans le commerce des croquettes Frolic et bien je les mélangées au Proplan et il n'a mangé que les Frolic. Du coup je serais tenté de les acheter (même si je ne sais pas encore ce que cela donnerait niveau digestion). Qu'en pensez vous ????
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas couper avec quelques morceaux de poulet cuits à la vapeur ? c'est appétant généralement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un chien "difficile" sur les croquettes, j'en ai un. enfin je croyais. en ce qui concerne Elec', c'est surtout de la comédie, parce que qd je lui donne ses croquettes en guise de récompense, il les mange (pdt un jeu ou un exercice...) donc j'en suis arrivée à la conclusion que c'était pas un gros mangeur.
et même pdt que j'ai eu une 2ème chienne recemment (pdt 2 semaines) il n'a pas plus mangé.
donc comédie ou réel dégout?
(pr Elec', les frolic aussi il se jette dessus, mais qd j'ai vu que ds ses crottes ressortaient les même choses qu'il y avait ds les croquettes, la véto m'a bien dit qu'Elec' ne les digérait pas bien, c'est prquoi je suis pas fan des croquettes de grande surface... enfin c'est mon opinion, mais si ça peut aider...)
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi FarWest a fait des très gros caprices par période avec ses croquettes...
Je suis sure que c'était des caprices car si je lui donnais à la main, il les mangeait sans problème...
Et si je lui donnais des friandises, il se jetait dessus...

Depuis que Frimousse est arrivée, c'est le top car il ne loupe plus un seul repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne est tres difficile niveau croquette aussi si bien quelle avait ete hospitalisé tellement elle boudait ses croquettes et finalement le véto nous a dit de rajouter de cuillérées a café de pates speciales appetentes et enrichies le tps quelle reprenne du poids.

il mavait dit d'arreter apres et d'essayer de redonner les croquettes sans rien mais jai décidé d'essayer de continuer de lui donner avec de 2 c à café de pâté de marque de supermarché vu que je n'ai pas trouver en marque de vétérinaire( d'ailleurs si qqun connait une marque de bonne qualité ) car j'ai trop de mal a la voir maigre mm si elle a bien repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut etre comme nous ce petit coquin,manger toujours la meme chose lui deplait.mais bon c est pas top surtout pour la transition.je ne pense pas qu il se laissera mourrir de faim.pourquoi lui donner des rations ménageres.je sais qu il est tres difficil de les faire bien équilibré mais bon il n aura pas tous les jours la meme chose dans sa gamelle.est ce que quelqu un ne donne pas de croquettes ou de paté spécial chiens ici?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous pour vos réponses.
J'ai arrêté Frolic car il avait des selles orange !! Je mélange ses Proplans digestion et les Hills aussi digestion et ma foi ça le fait, je sais qu'il préfère les Hills car elles sont toutes mangées mais je vais attendre encore avant de faire une véritable transition car je le connais pépère un jour c'est ça et un autre jour autre chose ;-))
Très bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça moi ma pépette aussi est difficile...mais je crois que c'est surtout des caprices...on a commencé avec le pro plan au poulet, elle engloutissait toute sa gamelle en 2 minutes et puis un jour elle s'est mise à les bouder, sa gamelle lui faisait 3 jours! On a changé de parfum on a pris les pro plan saumon, et là niquel elle s'est remise a bien mangé...jusqu'à un jour où elle s'est remise à bouder ses croquettes...Re changement de parfum, ce coup là pro plan agneau...et bien elle nous a refait la même chose, au début elle les mangeait et depuis peu les croquettes trainent plusieurs jours dans la gamelle...

Je ne m'en fait pas je sais qu'elle fini par manger quand elle a vraiment faim mais c'est vrai que c'est plus agréable de la voir manger avec appétit! Je pense que la puce est comme nous...elle se lasse de manger toujours la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais de mélanger une cuillère de "pâtée" pour chien, de bonne qualité, aux croquettes .... les "goûts" des pâtés étant différents, ton Fonzie ne se lassera pas de ses croquettes.
J'avais fait cela avec la petite bouledogue de mon fils (Soonaï), et je dois dire qu'immédiatement elle finissait sa ration : il fallait même faire attention à ne pas lui en donner trop pour ne pas qu'elle grossiss
e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il parait que les chiens n'ont pas autant de papilles que nous donc n'ont pas autant besoin de changement... alors à partir de là, allez comprendre ...
COMEDIE !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EXACTEMENT CE QUE LE V2TO NOUS A DIT DE FAIRE POUR ENYA BABETH EST JE PEUT TE DIRE QUE SA FAIT PLAISIR DE LA VOIR MANGER ET MM EN RECLAMER PLUS QUELLE NA LE DROIT ET LE POIDS ET BCP MIEUX AUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début, manéo faisait pareil, je les ai mélangé avec jambon, paté, il mangeait le paté mais recraché les croquettes, je lui ai meme donné les croquettes, une par une pendant plus d'une semaine, car j'avais peur qu'il meure de faim.

mais en fait, un jour, après visite chez le véto, je lui ai mis la gamelle 30 minutes, je lui ai enlevé, je lui ai reproposé le soir, il ne la touchait toujours pas, le lendemain matin pareil, et le soir d'après il s'est jeté dessus, et depuis ce jour, plus aucun problème.

pour manéo, c'était juste une facon de tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bcp le nom de ton chien : manéo ! trés trés beau !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
j'aime bcp le nom de ton chien : manéo ! trés trés beau !!!!!!!!!!!!!!!!


Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te rassure Lilly aussi fait sa capricieuse c'est assez rigolo car si je lui présente sa gamelle elle boude par contre si je lui donne les croquettes à la main une à une la elle les mange. Pour l'apater je lui met quelques bouts de jambon blanc dégraissé que je mélange. Bien entendu elle mange d'abord le jambon en fouillant jusqu'au fond de la gamelle puis après elle mange ses croquettes pfffffffffff les bêtes sont moins bêtes que ce que l'on croit bien au contraire même.
Par contre pour les Frolic mon véto m'avait dit qu'il falait éviter car c'est trop riche et trop gras tu m'étonnes qu'ils adorent ça mdrrrr
Donc tu pourrais essayer de mélanger du jambon, ou du poulet et petit à petit réduire.
Gros bisous et bon courage je sais ce que c'est .........
Christine et Lilly cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que les Frolic c'est pas terrible pour leur estomac en général, les proplan sont plus conseillées, à ta place j'essaierai quand mêmede lui changer de marque, les ultima (avec une photo de CKC dessus) en général ils aiment bien!
Bisous
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
méme probléme avec doucky ..je change un peu ..un jour un peu de bouillon reduit en sel et en gras ....ou je diminue un peu la ration de croquette et je mets un peu de viande hachée .(repassée au mixer une fois cuite pour avoir plein de petits bouts qui enrobent bien les croquettes ...)...le lendemain un peu de haricots verts qu'il adore ...



mais le fait est certain c'est qu'il préfére quand le croquettes sont avec un peu de jus.;et que cà sent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bè moi aujourd'hui c'est boudage total !!!! c'est sur vu qu'il n'y a plus de jambon dans les croquettes mademoiselle la Princesse à décidé de pas manger ses croquettes. Ce qui est rigolo c'est que dès que j'ouvre le frigo et qu'elle entend le bruit du papier alu alors la elle raplique comme une flèche. Le problème c'est que c'est super compliqué au niveau des croquettes elle doit manger du Hill's CD et rien d'autre.
Hier elle m'a déja fait un peu le coup je cherche le jambon jusqu'au fond de la gamelle puis je mange quelques croquettes histoire de me faire plaisir
bouuuuu la vilaine. Mais il faut que je tienne bon alors si vous avez des solutions je suis preneuse
Bisous
Christine et Lilly cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, Elec n'étant pas un glouton, il a la gamelle a volonté. Et ce qu'il préfère, c'est jouer. Donc je lui donne en jouant, dans une balle qui se vide qd il la pousse ou sur un plateau de jeu ou il doit pousser et soulever des trucs pr avoir les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma pauvre saraH ...t'es foutue !!!!!! doucky était comme elec' .;nous avons téléphoné à l'élevage car nous sommes toujours resté en relation dés que qq chose ne va pas ...hop on tel !.....c'est tout juste s'il ne nous ont pas grondé ..bref ils nous ont donné le truc du bouillon et cà a marché ...nous avons commencé par un bouillon trés appétant ..et maintenant je dilue bcp ...le tout c'est que cà sente bon car les croquettes que je donne n'ont pas de produit "appétants " ......ne pas oublier qu'ils sont intelligents et filous ....si on assimile jeux et repas ..ils vont rechercher le jeu

selon l'eleveuse ..un chien ne se laissera pas mourir de faim ..il se régule ,chose que nous humain ne savons souvent pas faire et mangeons sans faim .....mais j'avoue que c'est dur de les voir refuser de manger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vous lie j hallucine.pour gadget c est totallement l inverse:il mangerait toute la journée.a tel point qu au début j ai cru que je ne lui donnai pas assez.pourtant son poids est carrement correct:un peu plus de 5 kg a 4 mois.je ne pensais pas qu un ckc pouvait rechigner sur la nourriture.bon courage en tout cas et pour le bouillon sa me semble etre une tres bonne idée surtout si il est bien dessalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je sais qu'il sait bien y faire le filou! Mais jte rassure il mange pas 100% du temps comme ça qd même. Il sait manger ds sa gamelle! Mais c'est vrai qu'il n'a jamais été glouton. Ah si. Chez le copain ou avec les croquettes de son cousin le chat... Ben oui c'est toujours meilleur chez les autres! ^_^
et pour le bouillon, Elec se débrouille pr le lécher et laisse les croquettes... Dc pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en patés de bonne qualité mathlg il y a les hills qui sont vendus chez les vétos mais que tu trouve aussi sur le net!

par contre les frolics ils les adorent c'est sur mais je n'en ai jamais entendu de bien de ces croquettes! elles sont pleines de cochonneries qui les rendent appétentes mais sont tres mal digérées par nos loulous et tres grasses et salées!

par contre pour pro plan j'avais demandé à l'animalerie si il fallait faire une transition à chaque fois qu'on change de gout et on m'avait répondu que non vu que c'est la meme marque! du coup parfois j'alterne entre saumon et agneau ( mais elles sont bien plus grosses) car parfois Eiko semble en avoir marre aussi de manger la meme chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
car parfois Eiko semble en avoir marre aussi de manger la meme chose ...
..faut les comprendre aussi ..on nous servirait toujours des saucisses -purée ..ShockedShocked ...le véto a beau dire que les chiens ne sont pas des humains et qu'ils s'adaptent bien à la méme nourriture ..je n'y crois pas trop ...alors pourquoi sautent 'tils sur tout ce qui n'est pas leur croquette ????..faut pas me la faire à moi ..c'est cro bon un tit bout de jambon et de la viande hachée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison dany01 eux aussi ont droit a leur petits plaisirs.quand a ne pas faire de transition avec la meme marque c est bon a savoir je me posais aussi la question car sa m embetait de toujours lui donner la meme chose. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont quand même filou nos loulous smi121
Hier soir j'ai appelé le véto pour donner des nouvelles de Lilly (qui va de mieux en mieux encore quelques petits pipi intempestifs mais avec l'antispasmodique ça devrait vite rentrer dans l'ordre) et le je lui ai dit qu'elle boudait un peu ses croquettes. Tu m'étonnes le jambon c'est quand même meilleur lol
Du coup elle m'a dit de mettre 2 cuillères à café de Wiskas et de bien mélanger pour donner du goût aux croquettes bè vous allez me croire ou pas elle s'est mis à les lécher mdrrrrr. Mais je me suis pas démontée un peu plus tard elle était sur le canapé je lui ai mené la gamelle bien entendu elle n'en a pas voulu donc j'ai pris quelques croquettes dans ma main et lui ai fait croire que je les mangeaient du coup elle s'est mise à me regarder comme si je mangeai un super truc je lui ai fait voir ma main et la elle s'est mise à les dévorer on a donc presque terminé la gamelle comme ça MDRRRRRR

Bisous
Christine et Lilly la coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De sacrés capricieux nos loulous !
FarWest m'en a fait voir aussi par période... il ne mangeait que dans ma main... ou si je mettais les croquettes directement sur le sol...
Frimousse pour l'instant n'a jamais boudé sa gamelle (quel bonheur !) et depuis qu'elle est là FarWest ne fait plus aucun caprice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi pareil Sandrine! Directement par terre il aime bien!! Et si je shoote dedans c'est encore mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, quelle bande de coquins nos CKC !
Ma petite Gaïa a tendance à faire la même chose, c'est à dire, à rechigner sur les croquette seules .... alors, je les lui enrobe avec de la pâtée pour chien .... et là, elle mange bien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhh qu'ils sont coquins ..doucky ,petit ,ou je devais shooter aussi dans les croquettes ou je devais les lancer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes trois petits loup, j'en ai deux qui dévore et la troisième qui les regarde.
J'ai pas mal de souci avec Sun, surtout depuis que Calista est arrivée à la maison.
Mais je ne cède pas, si elle ne veut pas manger, elle mangera mieux la fois d'après.
C'est terrible de savoir qu'elle ne veut pas manger.
Par contre ce qu'elle fait parfois, c'est qu'elle se met à manger quand les deux autres ne sont plus dans les parages. Quelle coquine et vraiment têtue cette puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme elle est tétue ta puce, mais telment adorable
comme sa maitresse quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy a écrit:
je confirme elle est tétue ta puce, mais telment adorable
comme sa maitresse quoi lol!


Sun est incroyable.
Je ne sais pas comment elle fait, alors qu'elle se dépense comme une dingue.
Mais c'est une puce heureuse et elle ne se laissera pas aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sun je comprendd ton inquiètude avec Naguy sa aussi été galère pour le faire mangé, puré a la fin je le regardais meme plus a l heure des repas car sa m énervais qui mange pas ! et tu as vu mainteneent un vrai glouton !!!!

pour de se qui est que t est tétues et adorables, j ai pas pu résisté
et puis avou t adore quand je t embête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany01 a écrit:
ahhhh qu'ils sont coquins ..doucky ,petit ,ou je devais shooter aussi dans les croquettes ou je devais les lancer ....


moi j'ai aussi un nouveau truc sympa (mais long) c'est de lui lacher les croquettes directement au dessus du nez ou de lui lancer ds le gueule et lui il les rattrape! C'est rigolo mais long ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nouvel épisode mdrrr
Après je veux manger les croquettes dans ta main (avant hier). J'ai eu droit hier soir et ce matin à "donne moi les croquettes une à une voir 2 par deux le tout entre deux doigts mdrrrrrr Elle va me rendre dingue lolllllllllllllllll.
La seule chose de positive c'est que j'ai enfin réussi à lui faire manger ses 2 rations au complet OUFFFFFFFFF !!!!
J'ai hâte ce soir de savoir ce qu'elle va me trouver
mais bon c'est ma Lilly que j'aime plus que tout alors pour l'instant je cède à ses caprices d'autant plus qu'elle est encore malade.
Bisous
Christine et Lilly la coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ma Lilly, tu en as une gentille maman .... mais dès que tu seras guérie, il te faudra manger seule comme une grande, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font de nous ce qu'ils veulent nos loulous!!!

Je vois que je ne suis pas la seule à céder
J'ai eu le malheur à mon retour de l'hopital d'agrémenter les croquettes dema fille

Maintenant elle me suit dans tous mes déplacements à la cuisine en attendant que j'ajoute quelque chose

J'avais pourtant fait beaucoup d'effort pour me pas sombrer malgré les grands yeux
et puis il suffit d'un moment de faiblesse et ........ elle a tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilly2501 a écrit:
nouvel épisode mdrrr
Après je veux manger les croquettes dans ta main (avant hier). J'ai eu droit hier soir et ce matin à "donne moi les croquettes une à une voir 2 par deux le tout entre deux doigts mdrrrrrr Elle va me rendre dingue lolllllllllllllllll.
La seule chose de positive c'est que j'ai enfin réussi à lui faire manger ses 2 rations au complet OUFFFFFFFFF !!!!
J'ai hâte ce soir de savoir ce qu'elle va me trouver
mais bon c'est ma Lilly que j'aime plus que tout alors pour l'instant je cède à ses caprices d'autant plus qu'elle est encore malade.
Bisous
Christine et Lilly la coquine

Lool c'est pareil pour moi, alors hier j'ai réussi à lui faire manger une gamelle de croquette , il mange rien ce chien ca m'inquiete ds fois. Alors hier je lui ai ancé croquette par croquette dans la cuisine pour qu'il accepte de les manger!! Il était ouf! il courrait après comme si c'était des animaux!! Un vrai fou si vous avez des techniques plus simples et qui prennent moins de temps je suis preneuse....de 00h à 1h hier soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois je fais ça aussi Vanessa. Mais parfois, au bout d'un moment, il se rend compte qu'il a faim et finit sa gamelle tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..alors tu commences comme cà ...puis .tu les lances de plus en plus prés de la gamelle .....tu en lances une dans la gamelle et tu te sauves . ..s'il ne mange pas, il mangera mieux le lendemain ..de toute facon un chien malade se mets instinctivement à la diéte ..ils sont plus raisonnables que nous ..ne t'en fait pas ..mais si ce systéme marche répéte le à chaque fois ..sur une dizaine de croquettes pas plus ..pas béte il va comprendre ce qu'il lui reste à faire ...



c'est quand méme fou ..ils sont plusieurs à faire ce cinéma ...ils adorent que l'on joue avec eux .et si le repas devient un jeu ..c'est foutu .....faut arriver à ce qu'ils comprennent que le jeu est une récompense aprés le repas !



pour doucky nous avons fait le coup du rapprochage de croquettes mais avec une bonne odeur de bouillon dans la gamelle ...puis du jeu aprés !..et le jeu aprés continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis deux jours, ma Sun ne mange plus ou presque et je ne sais pas quoi faire. Le pire c'est qu'elle pête le feu et se dépense comme une dingue.
Elle resgrade Foretser et Calista manger puis s'en va ailleurs.
J'espère que ce n'est pas de la jalousie, parce que si Calista s'est super bien habituer à la maison, j'ai l'impression que Sun la boude parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince t a esseillé de lui mouillé les croquettes un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...