Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le cheval que je monte pour aider son proprio

Messages recommandés

Invité
Je monte un cheval pour un homme tant qu'il monte sa jument, on fait que de la balade.

Je n'y suis encore allée qu'une fois mais y retourne demain...

Déjà l'hongre tousse à cause du foin ( ou aliments secs ) mais ça passe en cours de balade mais ce qui m'a fait bizar c'est qu'on a très peu trotter et pas galoper mais au retour le cheval mouchait blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le gars me dit c parce qu'il a plus l'habitude d'être monter mais les miens n'ont jamais eu ça surtout des 2 naseaux !

Puis s'il tousse sur le sec, j'arroserais son foin et ses grains mais peut etre a tord... enfin c'est spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

me vois bien arriver chez le gars avec du vicks lool

Mais je pensais a arrosé la nourriture car c'est ce qu'on fait à Moumoule pour lui éviter des obstructions d'oeusophage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal de moucher blanc s'il est allergique au foin ; la seule solution durable c'est de le soigner au préfané ; arroser ne supprime pas le problème car ce n'est pas seulement la poussière qui le fait tousser , c'est un microorganisme présent dans le foin auquel il est allergique , donc arrosé ou pas , il sera présent ; on peut aussi donner 5 gouttes d'HE de teatree dans le picotin , ça diminue notablement la toux mais ne supprime pas le problème ; il faut assi supprimer la paille (copeaux) ou le laisser dehors .
Il est à noter que si on le monte sans ces précautions , et si on le laisse au foin , à la longue il va détruire des zones de ses poumons et devenir emphysémateux complet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est allèrgique a4 choses differentes dont un champignon dans les boxes,la poussiere de paille,la poussiere de foin et la 4 ème chose je ne me souviens plus.Il existe un vaccin a faire tout les mois en sous cutané donc tres facile a faire sois meme et tres efficace dans beaucoup de cas.Pour la mienne plus de probleme depuis +ou- 10 ans et je l'ai toujours gardée sur paille parce que cela ne changeait rien sur copeau alors je ne lui ai pas enlevé ce plaisir lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a pas d'allergie du tout.

il tousse sur le foin car c'est sec mais pas d'allergie !

il mouche blanc juste au retour de balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nabab a eu le meme probleme et c'etais la premiere fois qu'il me faisait ca
je lui ai mis du vickx a l'entrée des naseau apres un bon nettoyage et je lui ai donner de l'ail dans sa nourriture
a mon avis le fait de moucher blanc n'est rien c'est juste un petit rum apres le mauvais temps qu'on a eu snif mais attention si ca change de couleur mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...