Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aimant_la_vie

Remettre les montres à l'heure...

Messages recommandés

J'ai lu pas mal de choses dans ce forum et j'avoue que je tombe de haut !

J'ai une jument que je débourre avec une élève de Pat Parelli, et j'avoue que je vois le cheval totalement autrement depuis que je fais ce stage et j'en suis plus qu'heureuse.

Je comprends maintenant les actions et réactions de mon cheval et je comprends aussi ce qu'il me demande.

Cela fait maintenant près de 30 ans que je monte à cheval et j'ai pratiqué bien des méthodes pour "travailler" un cheval. Pour la première fois, j'ai enfin trouvé une méthode qui me permet de travailler tout en jouant avec mon cheval. Je ne connais pas d'autre méthode qui m'apporte ce que je vis actuellement avec ma jument.

Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode, mais en tout cas, elle est assez fantastique.

La seule chose que je trouve dommage, c'est que c'est une méthode qui n'est pas très accessible. Si on veut la faire dans de bonnes conditions, c'est cher et je le regrette amèrement.

Pour terminer je dirais que l'on peut se permettre de critiquer (positivement ou négativement) que ce que l'on a expérimenté....

Essayez et vous verrez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi qu'au début c'est l'émerveillement ; une fois bien digéré , je trouve que c'est très "conditionnant" et "automatisé" , alors je garde ce qui me semble indispensable et je regarde ailleurs , je continue à piocher par ci par là , tout en conservant ma ligne de conduite personnelle et ma vision du respect du cheval ;je dis donc "merci" à cette méthode sur certains points mais ça ne me suffit pas ...
Lol , je crois pouvoir dire ça de toutes les méthodes .
[/quote]J'ai lu pas mal de choses dans ce forum et j'avoue que je tombe de haut ![quote] : par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas de méthode idéale, ce qui fonctionne pour un peu louper royalement pour l'autre : les chevaux ne sont pas comme les voitures, pas de Revues Techniques pour dire "comment ça marche". Tu as trouvé celle qui te correspond et c'est tant mieux...

Perso, je lis beaucoup, je farfouille, j'écoute et je prends ce qui me semble correspondre à ce que je cherche ET à mon cheval que je connais depuis 8 ans (et quelques mois). Ca marche, génial ! ça foire, je cherche autre chose. Peut être pour ça que je n'encense pas Machin ou Truc... L'homme a étudié le cheval avant de monter dessus. L'antiquité a laissé déjà les premiers écrits équestres. J'estime donc que les "maîtres" d'aujourd'hui (et aussi du siècle passé) n'ont pas inventé l'eau chaude et qu'il faut aussi se remettre en question soi même et parfois chercher plus loin que les programmes tout fait. Mais bon, opinion qui n'engage que moi et à laquelle je ne demande pas d'adhérer. Mon côté historien et archéologue sans doute fou

Ce forum est là pour partager les expériences et "trucs" qui ont aidé... rien n'est dénué d'intérêt et tout est à envisager. Ne pas être d'accord avec une chose n'empêche pas de pouvoir la comprendre.

ps : moi aussi j'aimerais savoir quelles choses t'ont fait tomber de haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...