Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Position de guignol

Messages recommandés

Ceux qui vont regarder les photos de ma 1er balade en solo vont le remarquer : je suis souvent penchée en avant. Je fais ça quand je sens Sap freiner (donc, piller, surtout au pas en fait car au trot je suis bien assise dans ma selle) ou qu'il va faire le zozo... avec pour conséquence que je suis déséquilibrée même si je colle à la selle (paradoxal, je sais). Je gêne Sap, je le sais et je peux risquer l'accident...
Qui pourrait me conseiller pour m'empêcher de me pencher en avant à la moindre alerte ou supposée alerte ? j'ai beau me dire : penchée en arrière, penchée en arrière... le naturel revient tout seul.

Autre chose, j'ai un équilibre au galop de tambour de lessiveuse. Je saute en selle comme une balle de tennis molle (je "roule" dans ma selle, je la polis en fait) et je ne sais pas "coller" dessus sans bouger alors qu'au trot je ne décolle pas d'un micron.
J'avoue : je n'aime pas le galop, c'est ainsi...
Aussi, Sap a un galop rond, un fauteuil à bascule qui va d'avant en arrière et incite donc à "polir la selle".
Comment galoper correctement ? je ne monte pas court, ma jambe est libre et déscend bien, je ne me crispe pas mais je me sens faire la baballe sur la selle. Est ce que ça peut venir du galop naturel de Sap et, comme en fait je n'ai pas l'habitude de galoper, m'entrainer améliorerait-il les choses ? mais bon que me conseillez vous en attendant pour évoluer mieux et plus vite ? parce que j'ai toujours l'impression (fausse) que je vais me casser la gu***. J'ai aussi la manie de m'accrocher à la crinière dès la moindre foulée de galop. Je suppose que ça joue sur mon effet baballe qui roule... et que lâcher tout devrait déjà m'aider... mais bon...
(Info : Sap galope à un rythme constant; si je lui demande un petit galop ou un galop plus rapide, il ne précipite pas de lui mm l'allure et je peux donc me concentrer sur ma position et pas sur l'allure à maintenir)

Qui peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta position et le galop la meilleure solution c'est la mise en selle +++

ca va t'aider a garder une bonne position, a avoir de l'assiette au galop et a t'afranchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs pistes :

- Pour moi, la meilleure école d'assiette en vue du galop, c'ets le trop assis sans étriers.
- Il faudrait prendre une photo de ta position aux trois allures. Normalement tes talons, tes hanches et tes épaules doivent être sur la même ligne verticale
- Vérifier si tes étriers ne sont pas trop en arrière car si la jambe recule, automatiquement le haut du corps part en avant. Si c'est le cas, faudra peut-être changer de selle.

Tiens-nous au courant.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhm...je dirais comme snurfy mise en selle ou même quelques séances de voltige !

sur les photos on ne voit pas très bien la position de tes jambes donc je sais pas trop te dire ...

détends ta jambe et ne te crispes pas surtout !

pour le galop "tambour de lessiveuse" bien garder tes épaules en arrière tes talons bien vers le bas et pas ressortis en porte manteau, tes coudes au corps, la tête haute , regarde droit devant sois...

descends bien tes jambes (attention au pointe de tes pieds qui ressortent un peu en porte manteau)

petit truc que ma prof m'a conseillé de faire : quand tu es au trot assis et que même avec une très bonne assiette tu as encore du mal à t'assoir, écarte très légèrement (ça doit presque ne pas se voir) le bas de ta jambe de la selle ...très légérement !

et moi je ne sais pas si c'est la même chose chez toi mais en selle je tiens mieux assise avec des étriers longueurs dressage (pour le trot pas pour le galop) et à cru je me mets bien en arrière (les épaules et le buste) et les genou très légérement relevés pour s'assoeir sur les fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent le meme soucis que toi au galop surtout avec rainboy, il est long , grand et c'est un vrai trempoling. J'ai une x essayé le trot assis sans étrier et je me suis retrouvée par terre!

La première chose que j'ai fait c'est de changer de selle, ca parait bete mais c'était déjà nettement mieux. J'ai descendu mes étriers au plus bas car j'avais tendance à m'appuyer bcp trop dessus à un point d'avoir mal aux chevilles qd je mettais pied à terre!

Maintenant je dois dire que ca va mieux, je pense que mon gros problème c'est que je n'avais pas confiance dans ma monture ... maintenant que je le connais bien ca passe mieux. Ce que j'ai aussi fait c'est essayer le galop pendant que qq'un le longait, au moins je devais plus trop faire attention au cheval mais bien à ma position.

Essaye aussi de ne pas trop te tenir à la crinière, ca te deséquilibre encore plus.

Bon courage .. et tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma prof elle dit toujours qu'on doit se grandir comme si y avait un fil qui nous tirait vers le haut garder les épaules en arrière, et sourire, et les conseils des autres aussi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...