Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

Décourageant!

Messages recommandés

Bref essai pour aller promener seule avec Rainbow ce matin ... eh ben j'ai moins de chance que Nimue!

Pour sortir de la ferme pas trop de souci, puis je rentre dans le bois, monsieur fait 50 mètres et puis stop net. Je suis bien restée 10 minutes à lui parler, le caresser, ... mais rien à faire (ptt il est déjà passé 100X par la et y a jamais rien eu).
Bref je descend , je marche un peu à côté de lui ... je remonte et exactement pareil, il veut faire demi-tour. Pour le remettre ds la bonne direction c'est la galère, il recule, chotte, cabre, ... le fait de juste un peu serrer les jambes et ca y est.
Pour finir j'ai quasi fait l'aller du bois à pied! Par contre pour revenir la y a pas trop de soucis, je suis dessus et il avance, parfois il se saisit mais sans plus.

Alors je me demande vraiment s'il ne joue pas avec mes pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'aire en tout cas. Il ne veut pas partir tout seul par contre revenir vers l'écurie ça va sans problèmes!

Accroches-toi et fait des petites balades qu'il connait au début et toujours un peu plus long. Prends ton temps, tu n'as rien à perdre. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se demande souvent, ce qu'il leur passe par la tête, y'a tj une bonne raison, mais laquelle ?
A t'il l'habitude de sortir seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que j'ai déjà essayé avec succès :
Si ton cheval sait correctement reculer, tu lui fait faire cette portion du chemin en marche arrière.
Il aura alors son nez vers l'écurie et aura donc l'impression de gagner, mais après une certaine distance en marche arrière, il en aura marre et se rendra compte que c'est vachement moins fatiguant d'aller dans la direction imposée en marche avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment, celui la je me demande ce qu'il a dans le crâne!

Le truc de la marche arrière me plait aussi beaucoup mais qd je fais ca , après 2-3 mètres il cabre. Je crois que je vais essayer de lui mettre une martinguale, je n'aime pas les enreinements mais je tiens qd meme à ma vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quitter la ferme seul, Sap jouait avec mes pieds parce que avec les autres, il était le premier en route et cherchait toujours à passer devant. Lorsque j'ai fait une fausse sortie seule (avec un piéton devant qui a du le tirer une fois ou deux pour justement quitter la ferme), aucun pblm pour le retour : loin derrière le piéton et on marchait bien.
Pour ça que j'ai une badine de dressage ! parce que, en prime, la défense absolue, c'était le reculé de la mort ! alors maintenant, me suis fâchée, pitchenette sur la hanche et hop ! on avance bien en prime !
C'était juste du cirque... mais j'avoue qu'il a juste le reculé comme "défense" (il rouspette et me le dit de cette façon), rien d'autre et heureusement ! le peu que je l'efleure, il démarre... c'est un généreux mais un généreux têtu et contestataire à ses heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...