Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Mais à quoi servent mes jambes ?

Messages recommandés

Ca peut sembler idiot mais... je monte "sans jambes". Je ne sais pas quoi en faire...
Je m'explique : Sap avance à la voix et à l'assiette. Juste efleurer des mollets suffit s'il n'a pas "entendu" la demande. Et je ne fait donc rien de plus...
Tous les monos que j'ai eu (en 20 ans de clubs occasionnels ça en fait qq uns) m'ont toujours dit que j'ai la jambe fixe qui ne bouge pas du tout. Je monte façon donald Duck (pointe de pied) mais ma jambe ne gêne pas.
Bref, parfois j'en recule une pour "chasser" une hanche retardataire mais voilà... mes jambes ne me servent pas...
Elles tombent comme des braves, etrivières longues, talon bas... sans plus.

Je peux continuer comme ça ou je devrais agir plus ? en sachant que je n'ai pas besoin de pousser Sap avec... et que lorsque des cavaliers occasionnels le montent, je dis toujours "ne bouge pas tes jambes où tu es parti !". Et c'est vrai : ça part très vite si on ne m'écoute pas.
Est ce que je m'adapte ça en fait ? au fait que mon cheval n'a pas besoin d'être encadré ni motivé...
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....les jambes servent tout autant que les mains..."jambes sans mains, mains sans jambes"...avec marengo y a interet à en avoir et pourtant c'est une bombe... hehe

Je crois qu'avec Sap tu n'en as pas besoin...je suppose que tu le destines surtout à la balade...donc toi seule sait ce qui est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as une selle Western je crois, tu devrais essayer la compétition de Reining.
Là, plus tes aides sont imperceptibles, plus tu as des points.
Vu que tu n'utilises pas tes jambes, il te suffira d'apprendre à diriger ton cheval à l'assiette également, et bonjour les résultats : sans les jambes ni les mains = un max de points coupe

Par contre, le jour où tu changeras de cheval, s'il n'est pas aussi bien éduqué, tu va ramer ... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça avoir son cheval... on s'habitue chacun aux manies de l'autres...
J'ai essayé de remonter d'autres chevaux... heuuuuuu... "donnes des jambes mais donnes des jambes !". Pas l'air con moi. Idem quand j'ai essayé "comme sur Sap" : aucun contrôle. Rame, rame, rameur, ramééééé...
C'est vrai que je fais surtout l'extérieur mais je vais qd mm boser les bases de dressages, impossible de faire l'impasse pour peu que je veuille m'en sortir en TREC ou autre..

Fire : me faire faire de la compet', western ou autre, c'est le Vidéo Gag assuré lool

Pour exemple : dimanche, on était au petit trot confort, j'ai juste dit "Saratoga... Galop'e !" et zoup, prise de galop en douceur... juste avancé la main et poussé un peu des fesses... tout comme titiller la rêne suffit, avec l'ordre vocal. Je vais qd mm afiner tout ça dès que la piste sera finie pour obtenir (le rêve) des départs au galop ou des "pirouettes" sur un postérieur sans bouger rien du tout...

Mais bon, ça sert pas beaucoup avec un Saratoga les jambes bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu ne fais que de la balade et que ça vous convient l'un et l'autre comme ça, pq changer?
Mais si tu commences à faire des exercices plus pointus, tu en as besoin...
Tu n'utilisais pas non plus tes jambes pour les exercices de TREC??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le WE avec Nabxane...ben non... je mettais Sap face à l'obstacle et il pasait tout seul, juste jouer sur les rênes pour la direction... pour ça que j'ai foiré le U de maniabilité : je ne reculais pas ma jambe pour chasser les hanches alors que Nabxane l'a fait sans pépins sur Sap...
Comme j'ai fait le PTV à cru, c'était à l'assiette et à la voix... donc, les jambes immobiles, je vais devoir me forcer à les faire agir.

A l'extérieur, quoi que ce soit comme obstacle, il l'aborde sereinement. Je ne dois pas l'encourager ou le pousser, je lui fait confiance : avancer la main et me pencher en avant un peu et c'est "ok on peut" pour lui. Pour dire, quand on zig zagait entre les (très nombreux) arbres, il prenait assez large pour ménager mes genoux ! Une vraie anguille ! et de lui même tout seul en plus youpi
J'en ai parlé à Nabxane et elle m'a confirmé que ce n'était pas naturel pour un cheval de respecter les patounes de son cavalier (il ne tient compte que de sa largeur à lui et basta le reste si on ne l'éduque pas) mais que certains le faisaient d'eux même... Sap en fait partie. Preuve qu'on se connait et qu'on se respecte... enfin, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est au U que je pensais, enfin à tout ce qui est maniabilité sur des petites surfaces quoi!
Enfin, moi j'pense que si tu n'en as pas l'utilité et que Sap te respecte, c'est NO PROBLEM! La vie est cool2 quand on a un Sap dans la vie! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et monter de temps en temps un autre cheval pour ne pas perdre l'habitude de donner des jambes ça pourrait être utile clignette

tu pourras peut-être ainsi essayé en douceur de les utiliser sur ton cheval clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de remonter un autre cheval, un connemara... l'horreur ! j'ai paniqué et flipé comme pas possible, aucune confiance, aucun contrôle et il le sentait bien l'animal (assez vif aussi et pas super respectueux déjà de sa proprio)... je ne me sens bien que avec et sur Sap, c'est le seul sur lequel je me sens calme et détendue... la honte de ma vie en descendant de cet autre poney. Ok, les "ordres" étaient absolument différents (besoin des jambes et des mains en monte classique de chez classique) snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je mettais Sap face à l'obstacle et il pasait tout seul,


heureusement que j'ai mis de petit obstacle tout simple mais faudrais essayer d'arriver au trot les prochaines fois lool

ben figure toi que quand je monte keres je me fais la mm reflexion que toi . lui faut rien faire meme pas reculer car sinon c partis mon kiki cheval1 et il fait du dressage et pour faire les cession de jambe c'est plus qu' a l'aizzzzz avec lui mort de rire
ca me change de monter des autres chevaux et ca m'aide a regler des petits prob sur moi ( mes mains par examples , mes jambes avec keres , .......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...