Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika03

rodeo

Messages recommandés

bonjour ,j'aimerais avoir un conseil ,je n'ai aucune connaisance dans l'équitation (3 ans il y a 20 ans donc oubliée),il y a 1 ans mon mari m'offre ma jument pie appalose nommé rodéo ,elle avait 4 ans je l'ai débourrée moi meme;d'abord travaillé au sol (ethologie)trés bien ;puis premiére sortie le 15 aout rallye a loverval 23 km pas de problémes;aprés elle a commencé en promenade de faire des demi tours de vouloir retourner au manége ,je me demande si elle me teste ou si elle joue ,et pouvez vous me conseiller sur le more,quand je lui met un brisé a olive elle passe sa langue au dessus donc je viens d'acheter un more espagnole et un hackmore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a beaucoup de chances qu'elle te teste, ne la laisse pas faire, avec de la patience tu y arriveras.Pour le mors, j'utilise un D byte mors classique et doux en monte américaine, rester doux et de la patience,c' est la clé du résultat,surtout ne pas désespérer,bon courage et surtout de la douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis que ta juju fait demi-tour, je suppose que tu pars seule (sinon elle resterait avec les autres chevaux).
As-tu essayé de partir accompagnée, le temps qu'elle reprenne le droit chemin ?

Moi lorsque mon Loulou me faisait des demi-tours, au lieu de résister je continuais à le faire tourner sur place (en rênes d'ouverture) jusqu'à ce qu'il en ait marre.
Il reprennait alors la bonne route. Et je recommençais à chaque demi-tour (parfois tous les 5 mètres). Il a très vite compris que son confort résidait dans la trajectoire imposée.

A ce stade-ci, je te déconseille le hackamore car c'est fait pour les rênes d'appui et par pour les rênes d'ouverture, sinon la branche se retourne et tu n'as plus rien. A moins d'avoir un hack avec des longues branches qui sont reliées par le dessous, mais alors il faut une main très légère.
Dès qu'elle arrêtera de faire le clown et quand elle obéira aux rênes d'appui, alors tu peux passer au hack car pour les longues balades c'est bcp plus cool pour le cheval qu'un mors de filet.

Bonne chance et tiens-nous au courant.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...