Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Et m...

Messages recommandés

ça c'est vraiment la poisse pale
Je ne peux que te souhaiter bon courage pour les soins Neutral j'espère que tu en sera débarassée rapidement!
bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... sale maladie que la teigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirai qu'il s'est battu avec la tondeuse ou qu'il fait de la chimio.
ça a débarqué lundi, PAN des gros trous sur les ganaches.
Il est bouffé des mites !!
La véto a dit que c'est spécifique aux poulains qui n'ont pas leurs défenses immunitaires encore bien développées. Faut dire qu'il a été sevré par son ancien proprio un peu tôt à mon goût. (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme vous dites c'est vraiment la poisse ça...bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teigne est un champignon véhiculé par le vent. Il s'attaque à la peau du cheval, du chien, du chat, .... et de l'homme (on appelle cela des roues de sainte catherine).

Cela se traduit par des petites plaques rondes (de la taille d'une pièce d'un centime à plus grand) qui se décollent avec les poils attachés à une croûte. La peau apparaît rose en-dessous et un peu collante.
Souvent, cela compmence aux épaules du cheval et s'étend ensuite.

Cela n'est pas grave : cela se soigne par des bains (lavages) de produits spécifiques. L'imaverol est très connu pour soigner la teigne.
Et puis, éviter de passer les brosses de pansage d'un cheval à l'autre.

Ma fille et moi-même avons attrapé des roues de ste catherine, il y a longtemps, probablement à cause de notre chat (chez lequel on ne voyait rien). Nous avons été soignées avec des gellules (je ne sais plus lesquelles) et c'est tout.

Pas grave mais contagieux et très ch**** quand ça commence dans une écurie.

Donc, je dis à Luzule (mais elle le sait déjà) de garder ses champignons bien au frais chez elle ce lundi. lool

chante C'était la petite info du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci j'ai attaqué en force, ya que le mulet qui est atteind et il est plus avec les copains, lui, ça a commencé sur la tête, il a l'air d'avoir fait de la chimio. Il y a 3 sortes de champignons mais toujours le même résultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier, car c'est souvent le cas : s'il est en box, ne pas oublier de désinfecter le box après le traitement, sinon cela risque de passer à un occupant ultérieur !
De plus, à chacun ses brosses et harnachement, sinon contagion assurée...
Mes 2 Haflinger, qui vivent ensemble tout le temps, même dans un grand box, ont été infectés et traités ensemble; après deux "lavages" de tout le corps, à 8 jours d'intervalle, ont été débarrassés de cette saloperie (une de plus qui atteint les chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crésol désinfectant

Cliquez sur le lien bleu pour voir l'image !

Crésol désinfectant

Bactéricide, fongicide, vermicide pour les box et les vans. Se dilue dans l'eau.

Reference 700279 Bidon - 1 litre
Reference 700281 Bidon - 5 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...