Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GRRRRRR.... et on ose appeller ça des cavaliers !!!!

Messages recommandés

Invité

J'aurais bien hurlé face à mon pc ! pas d'accord

Tout à l'heure, je papotais sur msn ( comme toujours ) pc
Et v'là que ma voisine ce connecte, eh oui 1 maison et un carrefour nous sépare mais on ne se voit quasi jamais non non

Alors, j'lui cause dada pour pas changer cheval03 , vu que j'en ai 5 hehe et elle 2 ( 1 cheval à sa soeur et sa ponette a elle ).

Tout les ans depuis qu'elle a sa ponette ( 3 ans je crois fete ), on fait la rando du 1er mai chez le marchand qui lui a vendu... cheval1
J'lui dit "ah cool cette année on démarera à 5 pour la rando", elle me demande donc qui et je cite "Béné ( Raphia du forum ) sur sa poupoune, Elodie ( Moera du forum ) sur sa Cannelle, Marjo sur Athos, moi sur ma Shagan et toi sur Fanny" et elle me dit que non quoi?
Donc demande si elle ne sait pas venir ou si sa ponette a un soucis et elle me réponds tout bonnement "j'ai plus envie".... plus envie de monter, de brosser, de balader, .... c'est quoi ça pour des cavaliers ?????

ordi1

lool

mais des clinches ainsi qui ne mesurent pas leur chance y en a des tonnes...malheureusement!
Qu'elle propose à qq'un de s'en occuper alors!

Invité

ça faut pas trop rêver, celui de sa soeur c'est devenu un bourin de prairie après 4 ans de non activité, il est foutu !

ça fera pareil avec la sienne... olala

ce n'est pas parce qu'un cheval est inactif qu'il "est foutu" , il demande seulement une remise en condition progressive ... n'oublions pas non plus qu'un cheval n'a pas besoin d'être monté pour être heureux Wink du moment qu'il a la compagnie de ses semblables et qu'on ne l'oublie pas dans un coin.

C'est clair ça me fouttrais en rage...je ne comprends pas les gens qui agissent comme ta voisine. Car même si elle n'a pas envie de monter ou s'occuper de son poney elle peut le faire en respect pour lui!!!!(et même si personnellement ca ne m'est jms arrivé) parfois on a pas envie d'aller monter,...mais on le fais quand même.Enfin..

petit matin2003 a écrit:
ce n'est pas parce qu'un cheval est inactif qu'il "est foutu" , il demande seulement une remise en condition progressive ... n'oublions pas non plus qu'un cheval n'a pas besoin d'être monté pour être heureux Wink du moment qu'il a la compagnie de ses semblables et qu'on ne l'oublie pas dans un coin.

Je suis d'accord avec toi... tant qu'on s'en occupe, même si c'est juste le brosser lui faire des papouns!!

ben oui, c'est pas la prairie qui fiche en l'air le cheval (Sap a fait "tondeuse à gazon" durant les 5 ans que je n'ai pas pu le monter et il suffit de voir ce que je fais maintenant avec lui)

elle a tiré un trait dessus où c'est un coup de blues ? parfois un mal être peut faire que mm son cheval ne "sert à rien". Pas dit que son attitude est définitive... le soleil peut revenir

Invité
petit matin2003 a écrit:

Ce cheval avait besoin de soins particuliers, fer orthopédique, ...etc... il a de graves probleme de pieds et d'aplombs !

Il est laisser a l'abandon depuis tant de temps sans les soins auquels il aurait du avoir besoin, ses pieds son morts et lui n'est plus très jeune non plus... il est obésé, tout les ans les fourbures passent par là ce qui n'arrange rien à son cas !

Une amie qui vit Madagascar et super bonne cavalière ( ancienne proprio d'un poney club) l'a vu et m'a regarder en disant "quel gachi, il est foutu"

En camargue les chevaux en liberté ne travail pas et sont trés heureux,il ne doivent pas être monté forcément pour être heureux.
chez"annimeaux en péril" jeune comme vieux chevaux ne peuvent plus être monté et encore moin si ils sont adoptés.
tous les problèmes de morphologie ou santé sont bien souvant causé par nous être humain,qui mal-menons les chevaux,par leurs domestcation.

• Créer...