Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Et susceptible avec ça!

Messages recommandés

J'ai vécu un gros bonheur avec Sap, j'en ai assez parlé d'ailleur ! J'ai même parlé de mon problème de baballe qui rebondit en selle... hahummm.
Par acquis de conscience, j'ai demandé à Andy de le monter un peu et voir si c'était Sap et son galop de fauteuil à bascule ou moi et ma monte à la "bossu de notre dame" qui étions à boser...
Bon, verdict rapide : c'est moi, je dois plus me couler dans ma selle et me mettre plus en arrière mais là n'est pas ma reflection... amen.

Sap est une crême. Andy n'a eu aucun problème avec lui, aux 3 allures dans la prairie, pour stopper, virer, volter... Mais je l'avais prévenu : bien dire les changements d'allures qu'on veut ! faut prévenir mon dada... et lui laisser SA longueur de rêne...
Andy est parti au petit trot à un moment donné puis, hop ! 2 coups de cul de mon dada pas content qui l'a bien montré de façon vigoureuse ! pas des coups pour virer mais pour dire "hé, c'est quoi ça ?"
Andy est revenu près de moi me demander si ça lui arrivait souvent de faire ça... Je lui ai demandé comment il avait demandé le départ au galop... "ben..." Hé oui, Sap n'avait pas eu son "vous", son "s'il te plait", son "attention, tu veux bien me donner ça ?". Il a protesté à sa façon sur ces manières cavalières. J'ai dit à Andy de demander oralement l'allure puis de mettre les aides... Tout s'est bien passé, plus de coup de cul. Une vraie horloge par prises d'équilibre pour le galop et les transitions ! Parce qu'il était prévenu mais attendait sans anticiper (marrant ça d'ailleur) et qu'il avait, tacitement, accepté...

Bref, Saratoga est un Monsieur qu'il faut vouvoyer, avec qui il faut discuter et avec qui il faut respecter les règles de respect justement. Ce qu'il fait, ce qu'il donne, c'est uniquement parce qu'il le veut bien !

Et vous, vous en pensez quoi de mon histoire ? C'est courant ou pas les chevaux "susceptibles" comme mon 'tit roux ?

Ps : pour mieux faire comprendre... en balade, je demande l'accélération en avançant la main et en demandant "trotter" ou "galop'heu". Avancer la main signifie donc qu'on va accélérer mais Sap attend l'ordre vocal. Si je tardeà donner l'odre, il va s'agiter "hé, tu m'oublies ou quoi ?"... c'est marrant comme je dis mais je ne m'explique pas fou

Invité

je n'ai pas ça avec mes chevaux mais une amie, Sandra, a ça avec son arabe.

ça depends comment on les apprends surement, je ne sais pas mais San demande tout oralement avant de mettre en jambe et si on passe dessu des racines elle dit "pied" plusieurs fois de suite pour qu'il les léve sinon il trébuche olala

quand un cheval est conditionné et près de son cavalier , il faut que les autres utilisent les bons boutons ...ça peut aller très loin Confused avec des chevaux sensibles et intelligents .

Une amie longe de temps en temps mon cheval. Elle le connait bien et pourtant n'a pas tjs facile... alors que franchement, y a pas plus facile que lui à longer! Mais faut connaitre les boutons : je dis : "pour le trot, auuuuuu trot", "pour le galop, gaalOOP" et pour diminuer d'allure, juste un "oh oh"! Je ne dois jamais le demander 2 fois (sf cas exceptionel : pas le bon jour!). Mais si on ne dit pas excatement les mêmes mots avec la même intonation: il fait la sourde oreille!!!

Ah c'est chevaux!!! + compliqués que les hommes encore! LOL

Mon futur petit roux ( Kirikou) est aussi un petit malin, ca doit tenir à leur couleur !
Pour le placer , je dis KIKIKiki... et j'arrive sans force ( que je n'ai d'ailleurs pas !) à le mettre en main en pianotant, s'il a pas le bon code, il embarque ( deux gamines en ont fait les frais lors de leur passage de brevet vendredi dernier) et une autre fille qui montait bien a été incapable de faire quoi que ce soit avec lui, pour son premier degré : elle utilisait pas le bon code !
C'est dingue, il a ses têtes et ses règles intégrées... A présent, j'aimerai trouver le message pour " arrêtes de frapper les autres chevaux non non !"

• Créer...