Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Maman bobos mais pas vraiment classiques les bobos

Messages recommandés

J'ai monté Sap aujourd'hui entre 2 méchants nuages presque 1h30... bon, il était en période "tête de cochon" et j'ai du autant discuter que me bagarrer avec lui mais bon, tout s'est bien passé et on s'est bien amusé, heureusement (pour lui hehe )...

Juste la question/reflexion du jour : après une promenade assez "vive" (avec les 3 allures et des fossés/talus), qu'elle dure entre 1h00 ou 03h00, je n'ai pas mal à la "partie sensible" ni à l'entre cuisse mais... j'ai le bas des jambes en coton moulu... je marche avec les jambes lourdes et c'est pas agréable comme sensation. Que ne donnerais je pour un mal aux fesses traditionnel qui passe somme toute assez vite snif .

Sans rire cette fois, que me conseilleriez vous pour soulager mes jambes et éviter cette sensation d'ouate mâchée ? je monte les étrivières longues mais c'est vrai, je prends souvent appuis sur mes étriers pour le trot enlevé et encore plus le galop ou je ne suis pas à l'aise (à travailler cette allure, cf la baballe magique qui rebondit en selle)... ça pourrait venir de là ? je ne sais pas sinon comment faire pour "lâcher" un peu la pression sur mes étriers... faut croire que le les aime trop... ha, pas encore de piste, donc tout le travail se fait à l'extérieur, on oublie le travail sans étriers donc ou à cru... parce que le Sap vire sur un postérieur plus vite que son ombre quand il veut me faire comprendre qu'il n'est pas d'humeur...
Merci !

ça serait circulatoire que ça ne m'étonnerait pas ....descendre de cheval et marcher voire courir de temps en temps à côté de lui devrait résoudre le problème .

ou simplement faire un travail "soutenu" un peu plus régulièrement.... hehe

L'idéal serait le travail sans étriers, mais comme tu le dis, vu que tu montes en extérieur, c'est dangereux.
Mais as-tu déjà essayé le travail sans étriers avec un selle western ?
Là, non seulement tu es bien calée en cas de mouvement latéral du cheval, mais en plus tu peux te tenir d'une main à la corne. C'est très sécurisant.

Moi j'ai fait bcp de travail sans étriers lorsque j'apprenais en selle anglaise : surtout du trot assis (le meilleur exercice d'assiette), mais aussi du trot enlevé (juste en utilisant les genoux contre la selle, c'est crevant mais cela t'apprend à faire un trot enlevé plus léger).
Au galop, comme je perdais souvent mes étriers et que cela me perturbait, j'ai un jour décidé de galoper sans étriers. Et je me suis rendu compte que je pouvais enfin me concentrer sur mon assiette plutôt que sur la position de mes pieds. Après ça, j'ai préféré galoper sans étriers car je sentais bcp mieux les mouvement du cheval et mon assiette était meilleure.
Depuis que je suis passé en selle western, je galope de nouveau avec mes étriers, mais ils ne servent pas à grand chose. C'est plutôt pour éviter qu'ils ne battent contre les flancs de mon dadou.

Essaie de faire ce travail sans étriers, et je te parie que c'en sera fini de ton buste qui part vers l'avant, de ton derrière qui joue à la balle magique et de tes mollets en compote.

Ne serais-tu pas un peu stressée tout simplement???

Même inconsciemment???

J'avais ça au début que je montais Gogo, une bombe à retardement sous mes fesses quoi? alors le stress....

Si pas un bon échauffement eu sol, raccourcir un chouya tes etriers pour te faire plus porter par ta selle et monter un peu +....

Fire Horse a écrit:

Là, non seulement tu es bien calée en cas de mouvement latéral du cheval, mais en plus tu peux te tenir d'une main à la corne. C'est très sécurisant.

Tu parles de quel corne Fire Horse?? Désolé mais chuis une blonde!! mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire

Citation :
Là, non seulement tu es bien calée en cas de mouvement latéral du cheval, mais en plus tu peux te tenir d'une main à la corne. C'est très sécurisant

nimue a une selle western enfin je crois que c'est une western elle a une corne lool ( une vrai) et des taquets a l'avant sa selle ressemble a une australienne mais sans le poid

por les petits bobs genre courbatures et manque de condition ,
quand on fait couler l'eau chaude du bain ,mettre sous le jet du robinet, des petites branches de rromarin frais dans un gant de toilette, l'eau chaude fera une infusion qui se répandra dans la baignoir et relax garanti.
meme chose avec l'eucaliptus mais pour libérer les voies respiratoires, bon à savoir pour les rhumes des foins qui arrivent avec la belle saison. youpi

Merci l'info pcq le stress, je connais aussi.

Je mets de l'huile d'amande douce et des gouttes de lavande dans l'eau du bain mais bonjour le nettoyage de la baignoire après.... pas toujours gai ... lool

Eh j'ai le même problème que toi Nimue!
Perso c'est dû à 1 problème neuro-musculaire...à la fin d'1 ballade j'ai mal au genou et à la cheville,et parfois mon pied s'engourdit!
Surtout si je monte + court...
Faudrait peut-être muscler les quadriceps et les mollets...faire des flexions-extensions avec 1 poids au bout du pied...sauf si problème au genou! clignette

hé... j'ai un problème au genou... le gauche est limite naze et les chevilles sont soufreuteuses (oui, oui, je monte à cheval et des heures en plus, je m'achève à petit feu).
J'ai d'ailleurs déniché une genouillère et des bandes pour chevilles chez Al** cette semaine, ça va m'aider...
En fait, je devrais marcher plus, alterner monte et marche mais... j'arrive pas à remonter sans aide sur monsieur mon nain de jardin et en rase campagne, pas évident les marche pieds snif
De plus, quand Sap joue les trotinettes ou me fait le con, je préfère garder mes étriers (j'adore pourtant les enlever, snif) parce que la dernière balade en solo ce fut : refus d'avancer, reculés infernaux, sauts de moutons de la puce (des tout petits saut de moutons), demi tour fulguro-sabotés... bref, po trop envie de n'avoir rien pour me tenir quand il me fait sa tête de boudin !

Et... j'ai qu'une douche chez moâââââ : pas de baignoire pour la détente relax...

• Créer...