Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misstats

Les différents studbook

Messages recommandés

Que pensez-vous des différents studbooks belges ?
Warmblood ( bwp ), sBs, Zangerzheid, et à votre avis lequel est la plus prometeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que les chevaux Belge sont d'exellent chevaux de compétition et chaque année , les nouvelles générations nous surprennent !

les sbs sont de très bon chevaux de cso mais certain se distingue aussi en dressage :

qq exemple de chevaux sBs de niveaux international :
-Ainsley's Quicksilver en dressage
-Fidji du Fleuri en cso
-Grignoteur de la Fontaine en cso également
-Landon
-Landwind
-President
-Toulon encore pour le cso
-Udancer Hero pour le cso (jeune poulain de 2001 très prometteur)

chevaux bwp de très haut niveau (dressage/cso):
-Bigarreau du Cap ( cso)
-Caesar V/D Helle (cso)
-Concorde V/D Helle (cso)
-Codex (cso)
-Dominard (cso)
-Fantastique (chef de race!) (cso)
-Feinschnitt I (cso)
-Heartbreaker (sans doute l'un des plus connu!!) (cso)
-Idolatre (cso)
-Jokinal de Bornival (cso)
-Landaris (cso)
-Lawrence (dressage)
-Leader M (cso)
-Mister Saygon (dressage)
-Nonstop (cso)
-Oleander v/d Herkkant (cso)
-Pavarotti v/d Helle (dressage)
-Pava jr. v/d Helle (dressage)
-Poor Boy (cso)
-Quiro v/d Heffinck (jeune cheval prometteur) (cso)
-Romeo (cso)
-Sheyenne De Baugy (cso)
-Sir Lui van de Zuuthoeve (dressage)
-Thunder v/d Zuuthoeve (cso)
-Utabor v/h Gestelhof (jeune cheval prometteur) (cso)
-Weltmeyer II v/d Zuuthoeve

tout ces chevaux sont ou ont été de grand champion !
Pour se qui est des chevaux Z , ils ont la cotes ! Ce haras choisisent les meilleurs chevaux et les rassemble , les poulain et chevaux nés chez Z sont de pures merveilles!

voila

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ytreza ta oublier parco, orlando et clinton !!!!! olala
Héhéh jrigole non mais c'set vrai que bwp ya a un paquet .... Et tous des bon loolclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ce qu’on entend par prometteur, niveau qualité ils n’ont pas vraiment grand chose à s’envier et de toute façon un immatriculé au BWP ou au SBS peut très bien avoir une mère immatriculée au Stbk SBS ou Français et un père immatriculé Stbk Oldenburg alors qu’est-ce que ça signifie encore ?
Niveau « intérêt » c’est un autre problème, + d’argent en Flandre, + de professionnalisme et + de chauvinisme, un acheteur Neerlandophone se déplacera beaucoup plus volontiers pour un BWP ou un Zangerzheid que pour un SBS…
Triste Belgique, plutôt que de se critiquer mutuellement et de se diviser ils feraient mieux d'unir leurs forces pour faire valoir leurs qualités ; toute l'image de notre petit pays !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misstats dit :

Citation :
Ho ytreza ta oublier parco, orlando et clinton !!!!!
Héhéh jrigole non mais c'set vrai que bwp ya a un paquet .... Et tous des bon


NON ! Clinton est un holsteiner ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
là dedans j'y connais rien,mais en France beaucoup plus avancé au niveaux chevaux,notre triste Belgique est loin de leurs niveaux
Alors là, c vraiment malheureux de voir ça... bcp d'efforts ont été entrepris en Europe pr obtenir de bons chevaux de selle, et la France est sûrement une des dernière à avoir décidé d'établir sa race... Les chevaux allemands et hollandais sont connus pr leur mental et leur plaisir du travail, mais la réputation des chevaux belges vient juste après... Il n'y a qu'à voir les importations de chevaux au Canada: pratiquement aucun selle français mais des belges, hollandais et allemands!
La France, pour rattrapper le wagon, s'est dotée de Haras Nationaux, et c'est donc l'état qui a pris l'initiative alors que chez nous, les sBs descendent des chevaux d'armée, et les BWP ont été crées par les agriculteurs flamands...
D'ailleurs, les Français ont acheté bcp d'étalons dans notre pays pour créer leur stud-book artificiel...
Faut pas charrier non plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCE : à propos de l'origine des haras nationaux
De façon générale, les haras nationaux, après avoir été royaux, puis impériaux sont l'une des plus anciennes administrations françaises.
Créés par COLBERT en 1665, sous Louis XIV, supprimés en 1790 lors de la Révolution française, ils furent rétablis en 1806 par NAPOLEON.
Après avoir eu une vocation essentiellement militaire, ils sont devenus le liant de l'ensemble de l'industrie hippique française. Les 3 secteurs de l'élevage, des courses et l'équitation peuvent vivre isolément.
Chaque activité sert de support aux autres. Par ailleurs, tous les acteurs utilisent et donc développent les mêmes métiers et les mêmes services dont le maillage se densifie, dans le territoire, pour le bien commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois qu'il n'y a pas de stud booki qui soient le meilleur...Et puis, on met des étalons sBs sur des trotteuses, des sBs avec des BWP, c'est le cheval qui fait et non pas le stud book...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
FRANCE : à propos de l'origine des haras nationaux
De façon générale, les haras nationaux, après avoir été royaux, puis impériaux sont l'une des plus anciennes administrations françaises.
Créés par COLBERT en 1665, sous Louis XIV, supprimés en 1790 lors de la Révolution française, ils furent rétablis en 1806 par NAPOLEON.
Après avoir eu une vocation essentiellement militaire, ils sont devenus le liant de l'ensemble de l'industrie hippique française. Les 3 secteurs de l'élevage, des courses et l'équitation peuvent vivre isolément.
Chaque activité sert de support aux autres. Par ailleurs, tous les acteurs utilisent et donc développent les mêmes métiers et les mêmes services dont le maillage se densifie, dans le territoire, pour le bien commun.
J'aurais p-e du éviter "créer" pr dire "transformé" car, même si aux débuts, la formation du cheval militaire passait par du travail en piste (aussi un outil de parade pour les nobles), sous l'impulsion des guerres napoléoniennes on a surtout vu un élevage de chevaux de guerre. Après la première guerre mondiale et le constat d'innefficacité des chevaux face aux engins lourds, la France a mis énormément de temps à faire passer les Haras d'une vocation militaire à une vocation plus civile. Alors qu'en Allemagne la reconvertion était déjà opérée depuis des années, il a fallu attendre 1958 pour voir apparaitre le selle français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janaki a écrit:
Ben je crois qu'il n'y a pas de stud booki qui soient le meilleur...Et puis, on met des étalons sBs sur des trotteuses, des sBs avec des BWP, c'est le cheval qui fait et non pas le stud book...

Je suis assez d'accord...
On peut avoir des bombes comme des clinches dans n'importe quel studbook...
On en aura moins là où la sélection est plus draconnienne, et on ne voit le meilleur (pour moi) qu'en Allemagne... Même si on a aussi de très très bons éléments en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement!

La Belgique est plus petite et donc comparativement a moins de moyens que nos voisins...puis le cheval n'est pas une des priorités!

Mais il y a des carnes et des cracks dans tout les studbooks...c'est comme dire que certaines races ne savent pas faire telle ou telle choses...y aura toujours des exceptions!!!

vive la variété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est quand même pas mauvais en Belgique.

Je crois que les origines de dressage sont fortement influencées par les allemands et les origines hollandaises commencent à influencer.

Pour l'obstacle, on a vu beaucoup d'étalons français aller en Allemagne ou en Hollande (Ladykiller, Mexiquo, Cor de la Bruyère,...). Je crois qu'on ne peut plus dire qu'il y a vraiment des races.

La Belgique, pourtant, est réputée pour avoir su choisir les étalons de ses voisins de par sa positions centrales. Elle a prit ce qui lui semblait meilleur à gauche et à droite.

Encore une petite remarque, les français sont en train d'importer du sang allemand et hollandais dans leur jumenterie mais les allemands le font également: je pense à Dollar du murier qui vient d'être admis en allemagne (au sBs également cette année), mais aussi à Quattro qui est un bon étalon d'origine française et dont on parle beaucoup en Allemagne.

Fabrice

www.willem.be.Tf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...