Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

des nouvelles de Shawnee

Messages recommandés

et bien tout doucettement elle reprend du poil de la bête, elle est plus stable sur ses jambes et mange, mange youpi Je l'ai encore vu samedi tout allait bien.
un hic, hier soir Fa, ma soeur ma tel, assez angoissée, Shawnee à un énorme abcès à l'encolure, là ou les poils furent rasés, pour son baxter, ce baxter fut mis à la clinique il y 6 semaines. snifsnifsnif
mélange de pu et de sang qui coulent relativement fort.
Fa a tout nettoyé avec de l'eau chaude. Dany ira voir tantôt directement après son boulot. Faudra l'intervention d'un véto, certainement pour un antibiotique.
cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien nadine voila encore de drole de choses pour shawnee mais pas trop grave je supose ? que dis le veto ? tiens nous au courant courage je sais ce mot tu le connais bien mais ça va aller . bizz daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la jument qui avait des ulcères???
Car tu pourais un peu me dire quelles précautions tu prends pou ton cheval qui a eu ds ulcères???
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon point qu'elle reprend du poil de la bête youpi mais décidement, elle attrape tjs quelque chose quoi? Mais c'est encore une étape de plus a passer et qui vous unira de plus en plus fort youpi

rose Courage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sort s'acharne contre elle cpajuste
comme si elle n'avait déjà pas assez souffert comme cela.
on va voir ce que dira le véto tantôt.
LN, il y un poste dans soins et santé que j'avais appelé "désespoir" l'histoire de Shawnee y est racontée.
Il y a aussi un poste avec les photos de Shawnee d'il y a 2 semaines.
Es tu sur que ton cheval a des ulcères, y a t'il eu vidéo-endoscopie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nadine, je suis sure pour les ulceres, je te résume un peu:
l'année dernière, on a été vérifier a Liège, ele avait pas mal de petis ulcères.
J'ai appris il y a deux semianes, que le vétérianire avait donné un mauc^vais traitment, car on cherchais un pas torp cher, vu les prix, et dc, elle n'a jamais perdu ses ucleres.
Il y a deux semiane,s elle ne mangeait de nouveau plus, maigrissait surtt des hanches, perdait le moral, bref j'ai été alertée, et dc ls on la soigne avec gastrocard, c'est un des meilleurs medic du moment je crois, dc on attend des progrès, et ce matin, elle était déja plus vive et motivée, ca fait 5 jours que j'ai commencé le traitment!
Voial je dis juste ca, car c'est pas le post pur mes prob, mais je serai contente de parle des ucleres ave toi,c ar flicka a beaucoup de problème( oedemes, repiration) et je crois que c'est lié de près aux ulcères, car ele est affaiblie, dc son organisme ne suporte pas tt... voila!
je vais tt de suite lire le post sur ta jument!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre j'espere franchement que ca va aller pour vous 2.. courage et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shawnee fut sous gastro gard pendant 3 semaines et puis encore 28 jours sous..........j'ai oublié le nom, mais c'était un médicament pour humain.
point de vue nourriture, et sous conseil de la clinique, elle reçoit Strucomix de cavalor, parce que super digestible. Je devais surtout éviter les mélanges trop protéinés (parce que sont organisme transformait les protéines en oeudémes (genre oeudèmes de boxe) tu vois des poches d'eau sur les jambes, au poitrail etc... fallait aussi éviter le maîs floconné, pas bon pour son foie. J'ai du donné des mashs également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, ta jument a quel age?
MOi le medic, j'espère franchement que ca va marcher, en tt cas je te comprends, car moi aussi je me rend malade avec ca depuis plus de deux ans!
Mais je vais rgarder ce que tu dis de cavalor, et pour les oedemes, ca se pourrait als que ca disparraisse en meme temps que les ulceres? ca sserait franchemnt bien!
Voila, bonne chance a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, le véto est passé, c'est pas suite au baxter, mais suite à une des nombreuses piqures qu'elle à reçu, certainement un poil qui aura suivi l'aiguille, des semaines, et puis paf l'ulcère à sauter, et la crasse s'écoule, et c'est bien que cela s'écoule.
et je n'ai rien vu arriver, pourtant et moi même et Dany et ma soeur, on la regarde quasi à la loupe.
Le fait aussi qu'elle se tenait bizarrement pour manger, un peu comme un poulain qui écarte les jambes pour manger, et bien c'était déjà l'abcès, cela lui tirait sur le cou et lui faisait mal, maintenant qu'il a sauté elle est soulagée. Et moi qui croyais qu'elle avait mal au dos, ou aux hanches...
le (nouveau) véto n'a pas voulu faire une piqure d'antibiotique, avec tous les traitements qu'elle a eu, cela pourrait faire pire que bien (j'èspère que cet homme là, ne se trompe pas) faut nettoyer un max avec de l'isobétadine et couper sa crinière.
à moins que l'on puisse tresser, mais Dany ne sais pas tresser, peut être que ma soeur pourra le faire.
qui peut m'explique comment faire une tresse qui longe l'encolure, sans retomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente pr vs 2 que ta petite reprend du poil de la bete. J'espere que son abces guerira vite car elle est deja assez "emmacralée" comme on dit a Liège!
Bonne chance pr la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien Shawnee na pas de chance, enfin se qui compte c'zestq uelle remange à sa faim. J'espère que l'absès va vite partir.
Tiens nous au courant de l'évolution de santé de Shawnee.

Et courage à toi aussi LN pour la santé de ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Livari, je suis déja contenten car on a commencé le traitement contr eles ulcères il y a unesemiane, et je vois déja une nette amélioration: ele est plus vive, et mange un peu mieux!
Courage Nadine!!!
MOI sinon ca me fait deux mois sans monter olala mais si fli va mieux, je peux le supporter bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, ce matin ma soeur a voulu laver et désinfecter l'abcès, Shawnee, l'a vu arrivée, et s'est mise au galop, la queue en l'air.
bon ben, ma soeur est restée toute paf au milieu de la prairie, avec son seau d'au chaude à la main, ne sachant pas si elle devait en rire ou en pleurer de joie youpiyoupiyoupiyoupi et j'étais pas là pour voir cela.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, youpi nos deux guérissent en meme temps!!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne nouvelle nadine, je suis bien contente pour vous tous! fete et j'èspère que cette fois c'est la bonne qu'elle ne choperas plus rien d'autre
et bon courrage à toi ln
bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méga giga super nouvelle youpiyoupi je suis super contente pour vous 2 fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Nadine et LN...

C'est génial que Shawnee se retape..les petits galop queue en l'air...c'est l'air frais des patûres ça...tout le monde t'avais dit que ça lui remettrait le moral d'aplomb!!!

feteyoupisauteurfouclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les abcès se vident bien, et en plus elle a joué avec nous, elle galopait autour de nous en secouant sa tête, on faisait mine de la poursuivre, puis on s'encourait dans l'autre sens, et hop elle revenait à la charge, elle nous cernait au galop, pur bonheur, moment émouvant et inoubliable. youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois tout rentre dans l ordre je suis super contente pour vous! bisouxgénialyesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait un petit temps que je ne venais plus (boulot,boulot..),mais que de bonnes nouvelles !!! Espèrons que ce sont enfin le fin de tes ennuis,bisou,bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est super génial!!! et pour elle et pour toi!!
Encore courage (à toi aussi LN...)!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis super contente pour vous je vous souhaite pleins de bon moment comme ca a partir de maintenant et que le pire s'eloigne.
Bisous
Cili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès le printemps (le vrai, celui avec le soleil et tout et tout !) mets nous une photo de ta fifille qui aura mué et aura repris peut-être quelques kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureux pour vous que la jument récupère après ces semaines d'angoisse, et espère de tout coeur que l'amélioration soit aussi rapide que possible. cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaierai de faire des photos ce WE, mais ce WE s'annonce encore hyper chargé, comme d'habitude depuis plus de 9 semaines, pfffffffffff, on est crevés.
bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...