Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linsang

obstacle à la longue

Messages recommandés

Voilà hier j'ai essayé de longer Rainboy en mettant un petit obstacle d'une hauteur de +/- 20 cm. Au début il avait la trouille mais apres un petit temps il commancait à trouver ca amusant.
J'avais mis l'obstacle pres d'une barrière de la piste, le problème c'est qu'il a tendance à se mettre très près de la barrière de la piste et ne veut pas sauter au milieu de l'obstacle. Si je le reprend un peu vers moi il fait un écart et évite l'obstacle coté interieur de la piste.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de la canaliser vers l'obstacle en mettant une barre à angle droit du côté intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai fait mais il passe qd même au dessus.

C'ets bizzare, j'ai l'impression qu'il a peur de la prendre au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et remplacer cette barre "de guidage" par qqchose qui lui fait peur et dont il cherchera à s'éloigner (bidons en plastique, bâche, radio, etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, fais un genre de petit couloir (mais attention à ne pas laisser des endroits où ta longe peut accrocher)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir je l'ai fait sauter en liberté, j'ai divisé la piste en deux et je l'ai amené tt doucement sur l'obstacle .. plus aucun problème, on dirait même qu'il aime ca car il saute par essus de lui même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi à la longe j'ai le même problème... même pour des barres au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éloigne cet obstacle de la barrière, s'il y a un espace ne fus ce que de 20cm il se peut qu'il cherche simplement a trouver la faille qui lui permette de passer a coté. de plus ca lui apprendra a ne pas "s'appuyer" sur les barirères et a travailler "seul" et non avec un suport.

de plus le faire sauter le long de la barrière c'est lui dire tu as pas le choix tu dois sauter de mm que la méthode de la barre ou encore pire de qqch qui pourrait lui faire peur...

SI tu pense qu'il aurait peur de sauter au milieu, travail la dessus en liberté et en longe, montre lui l'obstacle apprend lui a aller chercher le milieu.

Tu peux aussi lui apprendre a te suivre et petit a petit tu vas vers l'obstacle et tu le saute au milieu, il hésitera une fois deux fois cinq fois mais apprendra très vite que dans le jeux on peut faire bcp de chose et finira par te suivre sur le milieu en toute confiance, ce qui ne peut être que bénéfique pour la suite qd tu voudra le relonger sur des obstacle.

Crimson craind les barres comme de la peste, au sol ou en hauteur (maxi 25cm il peut pas sauter) et donc je lui apprend en liberté en en longe a les apprécier, je le lache avec les barres ds la piste, je les dispose de manière a ce qu'il doive passer au dessus tout en lui laissant une possibilité d'échapatoire, je le canalise par la voix, le calme et le rassure et il fini par y aller, je ne lui demande pas d'y aller nickel aux trois allures jsute de les passer a l'allure de son choix et ce afin qu'il prenne confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...