Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

charette : questions pour achat

Messages recommandés

Voilà, je farfouille à droite et à gauche et j'ai 2 charette à aller voir.
L'une est une 2 roues, pour double poney mais :
- pas de système de freinage, charette en simple tubulaire (prévue pour 2 adultes avec des roues en caoutchouc)
Question : que signifie "être surélevée" pour un double poney ?

Pas d'infos spéciales pour l'autre, prévue pour 3 à 4 personnes et idéale pour un cheval de plus de 1m40.
Je vais sonner ce soir pour plus d'infos... et complèterais ce post.


Elles sont super pas chères par contre ! est ce que selon vous ça vaut la peine d'aller les voir ? pour débourer mon Sap à l'atellage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous trouvé votre bonheur ?
Qu'appelez-vous cher ?
Avec une deux roues on est nettement plus secoué qu'avec une 4 roues, mais c'est une question de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi suis bien heureuse avec ma 2 roues sans système de freinage mais Shagan réponds très bien en bouche et à la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas encore trouvé... quand j'ai sonné la dame, je me suis fait engueuller en néerlandais par un monsieur pas content (pas de chance, j'ai compris ce qu'il disait, hahum, pas poli le gars)... visiblement, le tél était faux en partie...

ce que j'appelle pas cher c'est max. 500 euros... c'est pour débourrer et débuter en douceur, investir dans du bon solide pour dure longtemps viendra avec le temps. Comme ça, si mon cheval est incompatible avec l'attelage, je n'aurais pas investi pour rien.
Je compte plus sur une 2 roues pour débuter justement et, plus tard, une belle 4 roues passable en attelage à 2 (mon amie a un cheval de mm taille et mm gabarit que le mien mais elle doit tout commencer question débourage et travail basique aux longues rênes, donc, pas pour maintenant l'attelage en paire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas du trop frêle quand même. Pour avoir cassé plusieurs fois des attelages, je te conseille de prendre quelque chose de robuste dès le départ.
Si quelque chose casse en chemin et que ton cheval n'est pas encore habitué à fond, une telle situation de crise peut très vite dégénérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jms sans frein en tt cas !!! Ou alors, tu t'arranges pour trouver qq'un qui t'en mettra.
Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...