Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siska_green

idées de jeux

Messages recommandés

bonjour je voudraisque vous m'aidiez a trouver des jeux pour la jument que j'ai en demi pension (je lui ai éja appris a saluer et qd je cours elle me suis au trot) .
je voudrait aussi réussir a la faire se coucher alors si vous savez coment faire...
merci d'avance chante
marie
je voudrai vraiment réussir a faire quelques trucs avec mais je n'ai aucune expérience en ethologie car c'est pas vraiment ce qu'on apprends a gesves ni dans mon manège... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, c'est vrai, c'est des exo amusants, mais tu peux aussi apprendre par les livres, cassetes( come j'ai fait)
Tu peux apprendre la révérenc,e le pas espagnol, jouer au foot( certains chevaux adorent, pas la mienne!)
Pour se coucher, c'est deja plus dur, ca je sais pas faire, sinon quoi d'autres, il y a pleins de trcus en liberté, te suivre aussi au galop, sauter eun obstacle en totale liberté, et aller sur une bache, apsser entre des plots...
Voila qq idées!
bye et bon amusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...

Marcher sur des palettes (attention: solides et pas avec de trop larges espacements!), recouvrir ton cheval d'un grand drap, le reculer (et tous les autres déplacements) en liberté, dire oui, dire non, saluer, faire claquer la chambrière dans tous les sens (le cheval doit rester calme, serein et ne pas bouger!), l'habituer au parapluie (pouvoir monter a une main en tenant le parapluis dans l'autre), etc etc etc.

Il faut de l'imagination! sauteur

En tous cas, je te conseille de ne pas aller trop vite, de commencer avec des choses simples (le coucher, c quand le cheval connait tout le reste!), et de procéder par de petites étapes...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et coment je fait pour la révérence , le pas espagnol...etc?
et jouer au foot coment?
merci d'avoir répondu
cheval03
marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour la révérence, pas espagnol, lis un peu sru internet, ds des livres, car a expliquer c'est long( mais je l'ai expliquer ds les photos de Flcika et Canabis si tu veux voir), sinon un bon site ou tu peux aller voir
http://aude-et.etoile.site.voila.fr/, la ele explique elspas espagnol, la révérence, foot, désensibilisation... voila!!!
Sinon, apprendre a son cheval a dire oui, c'est suepr mamrant et facile mais bon, moi maintenant flicka ele dit oui des qu'ele nous vois, car ele vetu une caorte... als c'est un peu cembetant! MDR
lol a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi faire attention que le jeu ne deviennent pas un conditionnement...
Je m'explique.
Une amie avait mon cheval en demi pension. Elle lui a appris à "demander" à chaque fois qu'elle voulait lui donner une carotte....

Ma tête quand j'ai vu ça. Bon, j'en veux pas à la fille mais il m'a fallu des mois de "fâcheries" avec mon cheval pour lui faire perdre cette habitude. Il demandait à tout bout de champ et en venait à tapper dans sa porte. Après qu'il ait compris que je ne voulais pas de ça, il n'a plus jamais essayé .... Ouf !

Je pense que les récompenses ne doivent être que des caresses ou des mots doux mais JAMAIS des bonbons.

Ne pas se lancer dans quelque chose de trop difficile sans aide sinon, risque de faire "mal".

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aps vraiment d'accord avec toi, sur le fait de JAMAIS utiliser de bonbons!
MOi j'en ai tjs utilisé, pas tt le temps, mais souvent, et flicka ne récklma epas, ou si elle le fait, elle n'a rien cette fois la!!!
Car pour es exo assez difficile a apprendre qd on est seul8 pas espagno...) des petits bonbons sont les bien venus!!!!
Mais c'est sur qu'il faut savoir doser, et chaque cheval est différent, si un certain cheval aodre les gratouilles, autant en profiter! hehe
salut! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Il demandait à tout bout de champ et en venait à tapper dans sa porte. Après qu'il ait compris que je ne voulais pas de ça, il n'a plus jamais essayé .... Ouf !


Quand j'ai eu mon cheval, on lui avait également appris à "donner la patte" mais c'est invivable et même maintenant il le fait encore dans son box.
On lui avait appris aussi à monter sur un banc.
Je ne l'ai su qu'après quelques mésaventures: il est monté sur un banc assez proche de l'attache où il était, évidemment la corde tendue au maximum et bloquée; en promenade, je m'arêtte pour attendre d'autres cavaliers avec des poneys plus lents et hop je me retrouve avec un cheval debout sur un talus, une borne, un banc! grrr, j'ai eu du mal à lui faire perdre ces habitudes.

Réfléchissez bien aux conséquences que peuvent avoir les "tours" que vous lui apprenez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oausi c'est sur, Flicka fait bien la révérenc,e mais ca pose problème qd le maréchal vient! elle se laisse tomber qd il lui prend les antérieurs!!!!
Et pour ca, a part la laisser faire, et reprendre le pied apre, sje sais aps quoi faire!
si vous avez des idées![/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:

Quand j'ai eu mon cheval, on lui avait également appris à "donner la patte" mais c'est invivable et même maintenant il le fait encore dans son box.

Hem... (Mais je ne pense pas qu'on lui ait appris et je n'arrive pas à lui faire passer cette habitude... Et il baisse les oreilles en même temps (ce qui n'est pas le cas sur la photo, coup de pot!))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim girl, ton cheval n efait pas une jambette, mais il tape tu pieds, qd il est impatient, qu'il attend... c'est une habitude difficile a faire disparaitre, tu peux l'ignorer( car tt comportement ignoré a tendance a disparaitre)... sinon je en sais pas trop quoi te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
ben pour la révérence, pas espagnol, lis un peu sru internet, ds des livres, car a expliquer c'est long( mais je l'ai expliquer ds les photos de Flcika et Canabis si tu veux voir), sinon un bon site ou tu peux aller voir
http://aude-et.etoile.site.voila.fr/, la ele explique elspas espagnol, la révérence, foot, désensibilisation... voila!!!
Sinon, apprendre a son cheval a dire oui, c'est suepr mamrant et facile mais bon, moi maintenant flicka ele dit oui des qu'ele nous vois, car ele vetu une caorte... als c'est un peu cembetant! MDR
lol a plus!
Citation :

tu connais les titres de ces livres ou dvd ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Als comme livres, j'en ai trois qui parletn beaucoup des exo

_l'apprentissage unifié, de Rosario Cosentino. C'est celui qui m'a le plus appris, il explique plein d'exo de cirque e détails,, genre pas espagnol mais il y a beaucoup de fautes d'ortographe, car c'est d'un Italien mais j'ai bien aimé, avec photos!

_le paradis est a cheval, de jean max Lecaille, j'ai adoré, c'est sous forme d'histoires, anecdotes avc ses chevaux, ile xplique des jeux, et c'est assez éthologique, dc on apprend sur le comportement des chevaux!

_36 numéros amusants de dressage et d'adresse, c'est un petit livret de Claude Lux, il y a des jeux et exo, mais bon, c'est aps super comlplet!

voila, sinon j'ai pleins d'autres livres éthologique, de pur colportement a vous conseillé, mais on , c'est aps e sujet, parmei mes préférés, ceux de l'éthologue francaise Danièle Gossin( enfin si je me souviens bien! lool )
voila, sinon a oui, une cassette, qui ma bluffé et appris pour le pas espagnol, la double casset de Mario Luraschi qu'on m'avait preter, ses secret de dressage peut etre!!!!!

sinon come site,celui d'Aude st très bien!!!! hehe
byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
Je ne suis aps vraiment d'accord avec toi, sur le fait de JAMAIS utiliser de bonbons!
MOi j'en ai tjs utilisé, pas tt le temps, mais souvent, et flicka ne récklma epas, ou si elle le fait, elle n'a rien cette fois la!!!
Car pour es exo assez difficile a apprendre qd on est seul8 pas espagno...) des petits bonbons sont les bien venus!!!!
Mais c'est sur qu'il faut savoir doser, et chaque cheval est différent, si un certain cheval aodre les gratouilles, autant en profiter! hehe
salut! fou


oui regarde moi quand j'ai eu amor mon poulain il refusais que qui conque le touche !!! je l'ai pris par les sentiment et au fur et a mesure qu'il me laisais le toucher je diminuait les bonbons pour les remplacer par la main !!! et ca a tres bien marcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...