Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siska_green

idées de jeux

Messages recommandés

bonjour je voudraisque vous m'aidiez a trouver des jeux pour la jument que j'ai en demi pension (je lui ai éja appris a saluer et qd je cours elle me suis au trot) .
je voudrait aussi réussir a la faire se coucher alors si vous savez coment faire...
merci d'avance chante
marie
je voudrai vraiment réussir a faire quelques trucs avec mais je n'ai aucune expérience en ethologie car c'est pas vraiment ce qu'on apprends a gesves ni dans mon manège... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, c'est vrai, c'est des exo amusants, mais tu peux aussi apprendre par les livres, cassetes( come j'ai fait)
Tu peux apprendre la révérenc,e le pas espagnol, jouer au foot( certains chevaux adorent, pas la mienne!)
Pour se coucher, c'est deja plus dur, ca je sais pas faire, sinon quoi d'autres, il y a pleins de trcus en liberté, te suivre aussi au galop, sauter eun obstacle en totale liberté, et aller sur une bache, apsser entre des plots...
Voila qq idées!
bye et bon amusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...

Marcher sur des palettes (attention: solides et pas avec de trop larges espacements!), recouvrir ton cheval d'un grand drap, le reculer (et tous les autres déplacements) en liberté, dire oui, dire non, saluer, faire claquer la chambrière dans tous les sens (le cheval doit rester calme, serein et ne pas bouger!), l'habituer au parapluie (pouvoir monter a une main en tenant le parapluis dans l'autre), etc etc etc.

Il faut de l'imagination! sauteur

En tous cas, je te conseille de ne pas aller trop vite, de commencer avec des choses simples (le coucher, c quand le cheval connait tout le reste!), et de procéder par de petites étapes...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites