Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodo05

Gesves

Messages recommandés

Je voulais savoir si des gens sur ce forum ont fais l'école d'équitation de Gesves ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait ou qui y sont encore.
Celà m'intérèsserais de rentrer en contact avec vous, avec eux pour avoir des avis là-dessus (car je connais une fille qui y est mais plusieurs avis c bien).
P.S =>je dem ça car ça m'intérèsserais d'aller là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c plus qd yavait eu une emission ou on montrait des trucs de gesves
je crois mm quon en avait parler sur le forum scratch
ms je retrouve pas le poste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une ancienne élève de gesves , j'y étais en 1988 que veux tu savoir en particulier salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut-on rentrer en contact?Avez-vous msn?
Moi je l'ai..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va encore faire couler de l'encre mais il y a un poste débat sur gesves et il y a peu de monde qui en pense du bien ( à part ceux qui l'ont fait )

moi perso j'en connais beaucoup qui ont essayé et ont arrêtés déçus ...on forme des grooms et des palfreniers mais les vrais bons cavaliers qui veulent faire carrière n'ont pas besopin d'y dépenser leur fric pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est plus ce que s'était avant qu'il ne soit repris par la fédération,quand s'était privé il était une très bonne école,maintenant une vaste blague .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme bcq de passionnés, ado je voulais faire Gesves mais mes parents ont refusé car ont eu de très mauvais échos ( ils non pas voulu m'en parler à l'époque pour ne pas me dégouté et je n'ai pas relever le sujet...), ils m'ont dit "Gesves, non ! mais on veut bien t'emmener où tu veux pour te perfectionné"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa_tendre a écrit:
Comme bcq de passionnés, ado je voulais faire Gesves mais mes parents ont refusé car ont eu de très mauvais échos ( ils non pas voulu m'en parler à l'époque pour ne pas me dégouté et je n'ai pas relever le sujet...), ils m'ont dit "Gesves, non ! mais on veut bien t'emmener où tu veux pour te perfectionné"


Pour moi c'était un peu pareil. C'était un "rêve" d'ado passionnée de chevaux et finalement je ne suis pas plus mal dans les études que je fais en ce moment avec comme loisirs l'équitation où je suis entourée par pas mal de monde qui me donne des conseils, puis il y a aussi le forum où on peut lire pas mal de trucs intéressants youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine y est c'est sa deuxième année,c'est vrai elle ne monte pas hyper bien car sans me vanter je monte bcp mieux qu'elle...mais bon j'aimerais quand même me renseignée et merci aux personnes avec qui je suis entrée en contact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les profs (sauf deux) que j'ai eu sont sortis de Gesves

ce que j'ai remarqué c'est qu'on apprend rien niveau pédagogie pour les "futurs profs " la plupart qui sortent de là deviennent prof) donc ça c'est pas très bien ... puis c'est très dur ma prof devait faire des cours d'une heure voir une heure et demie tout en suspention lol bon y'a pas que ça mais c'est pas facile quand même !
donc les jeunes profs que j'ai eu et que mon frère a eu qui sont tout juste sortis de Gesves ne savaient pas du tout s'y prendre c'était la cata' !

par ex: mon frère qui a 20 ans maintenant montait avec ma prof que j'ai moi maintenant en 2005 il montait avec elle quand elle venait de sortir de Gesves et il trouvait qu'elle ne donnait pas bien cours maintenant c'est la meilleure prof que j'ai eue !

bref je ne sais pas quoi te dire

mais si tu veux vraiment faire du monde du cheval ( prof plus particulièrement) alors vas-y ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu veux vraiment etre prof d'equitation, le plus important n'est pas d'etre une boss a cheval (oui il faut maitriser, et avoir un savoir plus haut que celui des élèves)... mais être prof ne s'improvisepas du jour au lendemain ... que ce soit d'equitation ou autre.. Surtout quand on s'adresse a des jeunes.

Je te conseil vivement si tu veux etre prof de passer par des études pédagogiques ou du moins des formations.


Loll, conseil d'une prof de sciences et monitrice d'equitation (pour les ptits) à ses heures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je sais qu'on ne peut pas "dire du mal" sur le forum, je serai bref: de tous les gens que j'ai rencontré et qui ont arreté ou terminé Gesves, aucun n'a aimé, et presque personne n'a trouvé ça intéressant... pour des détails plus "précis", contactez-moi par mp lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouf Gesves ! Un grand débat ! Lol.
Mon prof d'obstacle a fait Gesves du temps ou c'était très bien et ou on formais vmt des cavaliers professionnels !
Mnt le niveau est devenu pitoyable.... Du style t'es en professionnel coiffure et t'es nul, bah on va te dire " essaie l'équiation à Gesves " ....
Normalement chaque années il y a un spectacle, et mnt tellement le niveau bas qu'ils ne savent plus le faire...
L'hiver on va au concours à Gesves car c'set plus près que Cheratte et au paddock c'est la PUR bordel !
2 fois je suis ressortie du paddock en ayant manquer de me faire choter, il y en à qui te bourre dedans, au point que j'ai quasi peur de rentrer dans le paddock !
Tout les anciens prof de Gesves sont très très décu de ec que c'est devenu, mnt c'set la province qui a repris le truc et depuis ça se dégrade de facon incroyable... Shit
Personnelement j'ai une copine qui y ets et qui est très décue.
Enfin bon j'ai dit mon avis et déso pour sont qui y sont que j'ai p-e blessé.... Mais je ne critique pas sans avoir de raison valable car j'en ai appris bcp, de bcp de cavalier et moniteur différents.
Bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu une fille qui était à Gesves et je l'ai accompagnée en concours... Franchement, je n'ai entendu que des commentaires négatifs et la fille en question était, pardonnez-moi l'expression, archi-nulle! Elle s'était fait acheter un cheval de concours d'obstacle international et elle était incapable de lui faire sauter la moindre barre en concours! A l'entraînement, oui, pas de problème mais dès qu'elle était en piste, le cheval refusait de sauter et elle ne faisait RIEN pour comprendre pourquoi: pas de remise en question, pas d'interrogations, nada! Pour moi, c'est pourtant fondamental: ça distingue les vrais cavaliers des baudruches! En plus, j'ai eu l'occasion de croiser un de ses profs et j'ai été réellement dégoûtée: au lieu de faire prendre conscience à la fille qu'elle était responsable de l'attitude du cheval et qu'elle était incapable de le maîtriser, il lui a proposé qu'elle aille monter chez lui le soir et de suivre ses principes à lui, à savoir: tanner dessus jusqu'à ce que le cheval soit obligé de passer la barre!!! Allez comprendre... Alors, moi qui ai voulu faire Gesves, désormais c'est hors de question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben!!! je savais pas que ça avait une si mauvaise réputation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui mieux vaut faire Saumur que gesves ,j'ai été à gesves et je le regrette car toutes les"portes"se ferment quand on dit à son futur employeur qu'on sort de gesves (à cause de la mauvaise réputation)
après je suis partie vivre en argentinnedans le village de Totoral et là bas c'est vraiment un pays pour les passionnées des chevaux zenfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut qd même leur laisser faire leurs preuves... il doit y en avoir des bons...
Mais je trouve qd mm qu'en plus c'est fort élitiste: on est obligé d'avoir un cheval et de payer la pension... c'est pas donné à tout le monde...
C'est bien la preuve que le but n'est pas de développer des talents, mais de "se montrer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh...j'ai fait 1 mois et demi... lool

Mais une chose est sur: je sais mettre un fumier en carré mort de rire
Je sais sortir de mon lit à 22h30 pour aller rebrosser mon cheval qui mal en contreusement entre 18h et 22h30 s'est recoucher et à sali les gants blancs de l'inspecteur! méchante bête mort de rire
Je sais ranger mon armoire pour que tout ce voit direct quand je l'ouvre mort de rire
Je sais ballayer une cour pour que la plus petite brindille de paille n'y traine plus mort de rire

Mais j'ai toujours pas assez de contact équestre pour réussir à trouver un cheval pour mon deuxième degré ( voir post "appel à l'aide")

Voila ce que j'en penses...............................rien en fait............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un ou 2 cavaliers qui font Gesves dont la fille des gérants du manège ou mon cheval ne sera bientôt plus en pension... mort de rire
Et c'est vrai qu'ils montent nettement mieux que moi... y a pas photo. Mais la fille à une fois monté mon cheval et a dit que comme il lui arrivait de tirer et tt ça il fallait lui mettre une martingale... Hors je lui avait enlevée un mois auparavant sur le conseil d'une super mono partculière qui disait que ça ne résolvait aucun problème et qu'au contraire,ça le coinçait.. non non
Dc bonjour la pertinence des conseils des élèves de Gesves...
Ah oui et j'ai vu un autre type faire sauter un bon mètre à 1 pauvre poney qui sautait pour la 2e fois, A COUP DE CRAVACHE!!!! quoi?quoi?quoi?

Bref je commence à en douter aussi..

sinon j'avais été y prendre des leçons, pas mauvaises, mais c'était pas gai du tt. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si j'ai déjà mon avis sur cette école, merci pour votre avis!

Au départ je voulais rentrer à la cavalerie de la Police fédérale (mon père travaillant là c'état certain que j'avais toutes mes chances!) mais après avoir été visiter, revisiter et assister à différents évènements je me suis vite rendue compte que ce n'était pas vraiment pour moi!
Il y avait aussi l'école d'équitation de Gesves; j'ai scié mes parents et mon père a fini par aller visiter l'école (il y a surement 2 ans) puis on n'en a plus trop reparler. Mon père a un cousin qui est un des directeurs à l'école d'équitation de Saumur en France mais malheureusement il faut remplir certaines conditions qui sont impossibles pour moi (par ex: habiter la France) et même s'il est de ma famille il ne peut rien y changer.
Je connais une fille qui est actuellement à Gesves en première année; je vais lui poser quelques questions (j'aime bien savoir bcp avant de ma lancer lol) c'est vrai que je l'ai déjà vu à cheval et franchement je monte beaucoup mieux qu'elle...je vais aussi en parler à d'autres personnes qui s'y connaissent bien pour avoir de bons avis en plus...
J'ai contacté une dame de l'école et d'ici peu je vais recevoir de la documentation sur l'école.
Je vs tiendrez au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...