Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raxel

methemoglobinemie vous avez deja entendu parlez???

Messages recommandés

salut une jument de 5 ans etait malade donc apres une prise de sang ( sympthome les muqueuses mauve cheval tres fatiguee couleur du sang brun) il ont ete a gand et rien (maladie du bovin ??? )mais il s'avent pas comment la soigner vous avez une idee??? merci a vous elle est monter a 48% decendu a 34,6% et la normale est de - 2% help snifsnifrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paradis du cheval
salut et merci pour la reponse mais non en fait le fer est ok tout est ok sauf les methemoglobines ,auncun veto n'a deja vu cela meme pas en clinic ,mais bon faut chercher sinon elle vas mourrir merci a plus axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Raxel,
tel à ma véto de la clinique de bosdreef, Katrien Madder, même par tel, je suis sûre qu'elle pourra t'informer www.bosdreef.be
tel 09/346.76.18, la meilleure pour la joindre est le matin vers 11h00, je crois que le lundi après midi, elle n'est pas à la clinique.
tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nadine
encore un grand merci j'ai remis le numero aux personne bisous axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parler de ca mais ca a l'air d'un drôle de truc et surtout tiens nous au courant

Courage, tu vas trouver la maladie de ta fifille rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En surfant, et en recherchant "méthémoglobine" j'ai découvert ceci :
Définition [VIDAL de la famille] : Présence dans le sang d'une variété anormale de l'hémoglobine : la méthémoglobine. Celle-ci, en quantité importante dans le sang, provoque une coloration bleutée de la peau. La méthémoglobinémie peut être congénitale ou résulter d'une intoxication : monoxyde de carbone, benzène.. on évoque aussi certains herbicides...
La faculté vétérinaire de Maisons Alfort (F) a mené des études sur le sujet et il devrait donc y en avoir des traces dans la bibliographie vétérinaire.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...