Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelieponey

Accrochement des rotules

Messages recommandés

Voila ma jument a un accrochement des rotules. Pour le moment ça semble s'être largement résorbé. (plus de claquements, plus de trop de faiblesses des jarrets).

Qd je l'ai eu sa rotule se coinçait et claquait a chaque pas et elle avait tendance à glisser et à tomber assise car elle avait les membres trop faible pour se rattraper. Difficile au ferrage car elle ne parvenait pas a lever la jambe assez haut. Prescription de l'ostéopathe et du véto : besoin de relief et de lignes droites (c'est la raison pour laquelle elle est arrivée chez moi en ardenne) don c pas de travail à la longe ou en piste.

Aujourd'hui donc ça se passe bcp mieux mais elle a toujours tendance à se dendiner de l'arrière (je pense qu'elle se coupe) mais je ne sait pas si c'est du a son problème de rotule.
Il faut encore qu'elle se muscle des postérieurs (pour le moment elle est au repos pour 2 mois)
On m'a dit que ça arrivait assez souvent chez les fjords (membres postérieurs parfois trop droits) je ne sais pas si c'est une réalité.

Qqun à t'il eu une expérience similaire?
On m'a dit qu'il était très facile d'opérer ce genre de problème... qqun a t'il déja fait opérer son cheval? comment cela s'est-il passé pour la suite? est-ce efficace? Peut on envisager de reprendre un travail en piste?
et enfin si elle a un poulain, est ce un problème héréditaire?

Merci d'avance pour vos réponses daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir sujet "osthéopathe équin".... Nathalie Simon pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir aussi un beau véto qui peut infiltrer de l'acide iauronique ( équivalent synovie naturelle ) - ça aide très fort aussi et ça n'a aucune incidence à long terme ( c est pas de la cortisone pour camouffler mais de la synovie qui aide à ne plus accrocher )

c est un peu comme l huile dans le moteur d'une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...