Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cili

chayal avec son nouveau matos (pessoa , cavecon et surfaix)

Messages recommandés

Voila thierry comme promis je te met les photo du materiel que je t'ai acheté .
Donc voici chayal avec son nouveau cavecon ( tres bien ) on peut y adapter un mors plus facil pour le travail avec le pessoa

Le pessoa tres bien malheureusement c'est blanc c'est si beau quand c'est nouveau mais apres 30 min de longe (pas 30 min avec le pessoa je vous rassure) ben ca devient deja noir et plein de poil mais heureusement ca se lave

et le surfaix je suis tres contente de ce surfaix d'ailleur j'ai ete tre etonne en le deballant car je pensais connaitre le surfaix sangle mais je ne savais pas qu'il etait en deux partie plus pratique car comme ca chayal est bien serre ( dommage pour lui) d'habitude les surfaix tourne et pas celui la
alors avant les photo un grand merci a thierry

ps les bonbons etait bon merci signé Chayal

la preparation ( je me mefie des reaction avec le pessoa sur les jarret meme si en conniassant le caractere de Chayal je savais qu'il n'y aurais pas de reaction)


le cavecon de marque cortina



L'echauffement







et avec l'enrenement













et puis petit moment detente








voila
cili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ca il a l'air d'avoir bien réagi en plus Smile

ctè la première fois avec le pessoa?
car j'aimerais longer mon cheval avec mais j'ai peur de sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super! C'est vrai que c'est bien de mettre un petit commentaire si le matériel commandé est bien! Ca fait de la pub pour thierry et ca rassure d'éventuels acheteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'aire de bien réagir mais pour avoir un effet optimale le pessoa doit être raccordé au mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Il a l'aire de bien réagir mais pour avoir un effet optimale le pessoa doit être raccordé au mors.


C'est dans cette position qu'on sait le travailler au plus bas non? Explique un peu comment tu l'attache? STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, ca correspond bien à la première position sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont vraiment de belles photos et son new matériel lui va à ravir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les photos sont superbes ainsi que ton cheval!!!
C'est génial pour le matériel! Et il n'a rien fait lorsque tu lui a mis le pessoa????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Il a l'aire de bien réagir mais pour avoir un effet optimale le pessoa doit être raccordé au mors.


Et c'est ce que permet le caveçon CORTINA que Cili utilise ici ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy il passe dans le mors justement comme sur le site que tu donne il est donc mis de manière a obtenir une position la plus optimale possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet avec le cavecon cortina on peut combine le mors c'est d'ailleur pour cela que je l'ai acheter et pour les reglage je me suis refere a ce site donc je pense ne pas m'etre trompee et avoir bien pris mes renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe je pense que Billy n'était pas bien réveillé ...
Continue comme ça! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
hehe je pense que Billy n'était pas bien réveillé ...
Continue comme ça! youpi


Ouf, je pensais que je débloquais!!! loolfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'utulise le pessoa comme sur le deuxième exemple du lien de Billy!!!
Donc pas attaché entre les jambes avant.

C'est chouette de nous avoir montré ces photos! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pense que Billy n'était pas bien réveillé ...
Continue comme ça!


ah il me semblait bien hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre, moi j'ai pas appris à 'brancher' le pessoa comme ça mais peut-être que j'ai tort ...

Les mousquetons que tu 'clipses' sur ton surfaix sur le côté je les mets au niveau du mors afin que la corde de 'coulisse' pas direct sur le mors.
Il me semble qu'en clipsant si haut sur le surfaix ça 'brise' la ligne la plus longue du pessoa et empêche le cheval de descendre complètement la tête pour bien monter son dos (ce que je recherche), une fois le cheval bien habitué je pense qu'il faut raccourcir l'enrênnement de partout pcq il n'est pas assez efficace, c'est un instrument de musculation et donc c'est comme si tu décidais de soulever des poids en prenant 100g dans chaque main, avec plus de poids tu te musculeras mieux.

Ceci n'étant que mon avis je suis entièrement ouvrte à la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dc tu clipse au mors? je vais eqqayé à l'arret pour voir comment ca donne! Mon but étant effectivement de muscler le dos de mon cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fixe effectivement le mousqueton aux anneaux du mors pour que ça coulisse dans la poulie et pas dans l'anneau pcq j'ai l'impression (peut-être fausse) que la corde qui coulisse dans l'anneau est moins précise.

A l'arrêt tu verras juste que dalle Smile c'est vraiment le mouvement qui donne au pessoa tout son intérêt, pour éviter que l'arrière ne lui pousse dans les fesses le cheval doit engager et pour que ça ne 'tire' pas sur sa bouche le cheval doit descendre sa tête, le deux ensemble font monter le dos et musclent les abdos, raison de plus pour 'l'utiliser à petites doses, c'est comme un banc de muscu pour les humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tt ca je sais mais je voulais dire à l'arrêt juste pour voir comment le mettre car c'est pas évident par écrit et comme j'en ai un, je vais essayer en vrai pour le voir de mes yeux! C'est tt ce que je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis il faut le ressere mais la je precise que c'eatit surtout pour essayer la taille les reglages et avoir les avis d'autre cavalier . je compte bien le rresserer . pOur ce qui est des mousquetons attacher au mors j'essayerai bien ...
Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cili a écrit:
comme tu dis il faut le ressere mais la je precise que c'eatit surtout pour essayer la taille les reglages et avoir les avis d'autre cavalier . je compte bien le rresserer . pOur ce qui est des mousquetons attacher au mors j'essayerai bien ...
Merci pour vos avis


Ben alors, c'est ça que je voulais dire! Je sais mon français parfois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol billy

bah tu te démerde déja pas mal hein en totu cas tu es plus douée que moi qd je vous regarde parler ingrid et toi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...