Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Chiots et chatons

Messages recommandés

Ra le bol !

ben oui moi aussi j'ai mon coup de gueule !

Pourquoi est ce que la majorité des personnes possédant chiens ou chats prennent un malin plaisir à faire des petits à leur chienne ou leur chatte pour le plaisir de voir gambader des petites boules de poils partout ? Et ensuite, ces personnes viennent crier au secours parce que les petites boules de poils grandissent et qu'on a pas su les vendre ou les donner ...il y a des accidents mais si on n'en veux pas, la contraception aussi existe pour eux ... et qu 'on laisse aux bons éleveurs leur métier par race au lieu de faire n'importe quoi !

je sens que ça va jaser mais bon, j'en ai gros sur la patate de voir des tonnes de petites bêtes abandonnées par négligence de leur proprio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense pareil Exclamation

Y en a marre de voir toutes ces bêtes se faire euthanasier ou pire les voir "crever" dans la nature car on les a abandonnés... pas d'accordolala

Certes c'est tout mignon, mais arrêtez ça, y en a marre maintenant marremarreBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose... pour les chats, c parfois dur, mais pour les chiens, le contrôle est facile!
Et puis, la stérilisation est tellement simple!

D'un autre côté, il y a des gens qui sont bien contents de pouvoir recueillir un petit chiot ou un petit chat sans race, juste pour le palaisir d'avoir un compagnon... vu les prix pour les chiens de race, c'est la seule solution...
Certaines personnes ont peur d'adopter un animal adulte: on ne connait pas son passé...

Les deux points de vue se défendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis oki mais comme le dit maljam si tout le monde pense comme ca, on aura plus jamais l'occasion d'avoir un petit chien de compagnie ss race a donner et a moindre prix car si bcp peuvent assumer les frais de nourriture et autres, peu on tenvie de mettre un prix exorbitant pour un animal...

Par contre pour les chats il ne faut pas faire une généralité.

3ans de suite j'ai eut des chatons car on en voulait pour le plaisir de les voir gambader certe mais avt la naissance on avait des personnes interessées et puis ceux qui n'étaient pas adopté de suite on les a gardé, on c retrouvé a un moment avec 7chats qu'on assumait ss soucis et qui vivaient leur vie (faut dire a la campagne avec les champs derrière 7chats c pas énorme lol) ensuite certains sont partis plus tard.
on a ensuite décidé de faire opérer la chatte mais suite a un soucis un a pas su le faire cette année, on a eut un bébé pilule qu'on a nommé batida car elle est toute blanche et qu'on a décidé de garder.

il ne faut pas faire une généralité, certains font des chatons et ne les assument pas mais d'autres les assument et la il faut faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec ce que vous dites Maljam et snurfygirl mais disons que toutes ces annonces qu'on lit pour le moment c'est affolant !

"Donne chatons urgent sinon on le tue..." etc.

La femelle de ma mère a eu trois petits chatons lundi dernier (on les voulait) et ils ont déjà un foyer (un reste chez nous).

Sinon pour les chiens c'est vrai qu'un "pure race" peut coûter passé 1000 € selon la race mais je m'affole plus à cause de ceux qui causent ces abandons par centaines car ils n'ont pas su être prévoyants pas d'accord

Voilà ça s'adresse à ceux qui se sentiront visés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de ne pas être la seule à penser ça...
Quand je vois tous ces gens qui, comme tu dis Anne, font faire des petits volontairement ou pas à leur chien ou chat et tous ces malheureux dans les refuges, ça me donne en même temps l'envie de pleurer et de gueuler sur ces gens. De leur faire passer une semaine derrière des barreaux avec la menace d'une piqûre mortelle, ou dans la rue sans savoir où manger, où dormir...

Mais les gens qui achètent des animaux me font le même effet. Un chien est un chien, un chat est un chat. Aujourd'hui, on va commander ou acheter son chien comme on achète une voiture ou une télé!! Taille, couleur, etc.
Mais après, on se rend compte que ça vit et que ça demande un minimum de responsabilités. Alors on l'abandonne lâchement...

Moi aussi j'ai eu des chats (jusque 13 en même temps!! Ils avaient un immense garage rien que pour eux et rentraient parfois dans la maison), mais on s'arrangeait pour donner les chatons et sinon, on les gradait! On donnait la pillule aux femelles, mais bien souvent, elles la recrachaient un peu plus tard.
Et vu que j'étais petite et mes parents un peu concons, ils n'ont jamais fait stériliser les chattes.
Enfin, il est arrivé que mon père tue les chatons à la naissance!! Quand j'étais petite bien sûr, on ne me le disais pas. Mais une fois que je l'ai compris, j'ai piqué ma crise et protégé les chatons dès leur naissance. On s'est alors tjs arrangés pour les placer.

Dernière histoire en date, la mère de la véto a récupéré un carlin acheté 620€ parce que le chien perd ses poils!!! malade
Dingue, non? Un chien, ce n'est pas une posture sur laquelle on fait les poussière 1 fois par semaine... Y'en a qui ne le savent pas...


Enfin, pour les non convaincus, allez faire un tour dans un refuge.
ET ALLEZ-Y REELLEMENT! Cessez de vous voiler la face!! pas d'accord

PS: J'ai fait un ptit article sur "le chien, objet de consommation" avec notament les chiffres des refuges. Si ça vous intéresse, je peux le mettre ici...

Maljam, t'en fais pas, y'aura tjs des chiots sans race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le labrador que ma mère à adopté (enfin croisé) est venu au refuge parce qu'il faisait des gouttes sur le carrelage en buvant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
luzule a écrit:
Le labrador que ma mère à adopté (enfin croisé) est venu au refuge parce qu'il faisait des gouttes sur le carrelage en buvant !!!


quoi?malade

Non mais la franchement, ça fou la haine quoi olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour mon petit Arthur ( croisé batard pure race ) s'est échappé et on a passé la nuit à le chercher ...tel dans les refuges, SPA, annonces dans le village et finalement on l a retrouvé à la SPA de Mont sur Marchienne ...je vous dit pas la fête qu il m a fait ! par contre j'étais dégoûtée de voir tant de chiens en si mauvais état dans toutes les allées ...et de savoir que tant de perdus n'étaient même jamais recherchés ...

pendant que j'attendais pour les formalités administratives, une dame amenait toute une portée de chiots ...elle voulait plus les garder chez elle car il faisaient pipi partout ...des pures races pour lesquels elle avait certainement payé bien cher pour la saillie !

Et quand ma chienne s'est évadée à 10 mois et que trop tard on l'a vue grossir, on a fait en sorte de garder les chiots qu'on était certains de bien caser ...les autre, le véto est venu les prendre dès leur sortie et les a doucement endormis, proprement ...je m'en suis voulue pendant des semaines mais c'était certainement mieux que d' en garder 12 suite à un accident ...elle a été opérée tout de suite après !

ce qui me dégoûte le plus, c'est que les gens les garde quelques semaines avant de se rendre compte qu ils les auront sur les bras, alors les abandonne dans un sac n'importe ou ...

il y a 2 ans, des cavaliers du manège sont revenus avec 4 chatons dans leur bras de ballade ...abandonnés dans un coin perdu au milieu des champs !!!!!ils savaient à peine boire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, évidemment... Les gens prennent les animaux pour des accessoires...
Ca doit être beau, pardon, mignon, faire des galipettes pour nous amuser le temps qu'il faut (mais attention, pas trop longtemps!), apprendre à pisser dehors tout seul et comprendre le langage des humains.
Ah oui! Et surtout, ne pas salir la maison, hein...

Il m'est arrivé aussi de trouver 4 chatons dans l'allée derrière mon jardin. Un était mort, un autre presque et les 2 autres essayaient de rester ensemble. On a pris les 3 vivants, enterré le mort, et je les ai nourri pendant une partie de la journée. Ils n'avaient pas plus de 2 jours. Ma seule solution pour les nourrir était une petit seringue. Mais je pense que ça leur faisait mal aux gencives et ils finissaient par refuser. Heureusement, on leur a trouvé une nourice!

Il y a quelques années, une odeur pestilentielle empestait devant chez moi. Devinez... 10 chatons morts dans l'égoût!!!!
Ca me donne des pulsions violentes!!!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil aussi pour les rats ...
certains veulent s'amuser à faire des portées (en respectant même pas les âges minimum) pour voir comment c'est. Après ils se retrouvent avec 10/15 bb et savent pas quoi en faire. Ils finissent souvent pour les serpents dans les animaleries snif

faudrait quand même réfléchir un minimum avant de faire de la repro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une amie a une chienne, Lola et Lola avant se sauvait bcq pourtant Annie la rentrait dès qu'elle partait et gardait tj un oeil sur elle... mais un moment d'inatention et Lola en vadrouille !

Lola a été "saillie" lors d'une escapade, accident donc, elle a eu une portée de 6 chiots ( croisé labrodor noir ) et Annie a trouver des bonnes familles a tous les chiots et elle avait annoncé que les non-donnés resteraient chez elle mais tous ont trouvés famille.

Maintenant Lola est stérilisée youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis comme vous, ça me dégoutte,

chez maman elle à plein de chats et quand y a des petits elle les donnes et garde qui ne le sont pas (un de + ou de - lool )

ce qui me révolte encore + c'est au moment des vacances, les gens qui abandonne sur le bord de la route, chin, chat,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, quand on part en vacances, une de mes filles reste à la maison pour les chevaux et les chiens sont donc soignés comme d'hab.
Ceux qui ne restent pas à la maison viennent avec nous.

Mais avant, quand on partait, on mettait le cheval dans les mains de quelqu'un de compétent pour la ou les semaines et le chien et le chat que nous avions à l'époque allaient en pension dans un chenil.

Mon chien était en cage avec accès à l'extérieur non-stop la journée (fermé la nuit) et mon chat était dans une cage (un peu petite, il faut l'avouer) mais il était lâché deux fois par jour,ou plus suivant le nombre de chats,dans une grande cage avec un arbre, des meubles, un fauteuil, des balles, des jouets, ....

C'était quand même bien (il y a de cela plus ou moins 20 ans)
Bon, c'est pas drôle de les savoir enfermés mais si on choisi bien le chenil, ils y sont bien soignés et on est sûr de les retrouver en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, on a toujours été "famille à chat"... on s'est retrouvé à un moment avec 13 chats à la maison... heureusement, ils pouvaient sortir à leur guise ! puis, l'un après l'autre, ils ne sont plus revenus... en est resté juste 4 qui ont suivi le déménagement. Plus de bébés chatons. Mort naturelle qui est venue à son heure... Puis un beau jour, une jeune maman chat a élu domicile à la cave. Manger, boire, coussin et câlin... 3 bébés chats sont venus. J'en ai adopté un. Ronde des chats perdus et des gamelles/coussins/câlins et j'ai adopté un autre bébé chat. Bref, j'avais 2 bébés chats (enfin, un bébé et un jeunot) chez moi lorsque, à un jour près de la castration ! Môsieur chat a fait son charme à madame chat... et voilà la portée de bébé arrivée chez moi par accident. Cinq bébés dont 4 tout blanc comme popa. Les 4 blancs sont partis très vite (maisons selectionnées et j'ai encore des contacts !) et j'ai gardé la petit noire et blanche. Bref, j'ai 3 chats à la maison, pas vraiment câlins (sauf à leurs heures et moments) mais voilà, ce sont mes chats... au moment où je tape ceci, ils sont tous les 3 sur le divan et me suivront qd ce sera l'heure du dodo.
Un jour, on démenagera surement avec mon zhomme, comme on aura un jardin, les 2 demoiselles seront opérées. Fini les portée-cadeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...