Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[résolu]SOS pour Mamita en Martinique

Messages recommandés

je transmets :

MAMITA
Mamita, est une chienne de 9 ans environ, croisée bouledogue français (donc petite taille) d'environ 18kg tout de même. Mamita a eu de multiples fractures, triple fracture de la hanche ainsi que du fémur qui s'est ressoudé sur la hanche. Le vétérinaire ne sait pas comment elle fait pour tenir debout mais Mamita est forte. Il n'y a rien à faire à part lui donner un comprimé lorsqu'elle a mal mais elle ne souffre pas en permanence. D'après le vétérinaire, elle aurait énormément souffert.
Mamita est une chienne attachante et affectueuse, mais elle devra vivre dans un foyer sans chats et si possible sans chiens (elle ne s'entend pas avec tous les chiens, c'est au cas par cas). En effet, Mamita est une chienne assez lunatique; un jour elle peut tolérer la présence d'un chien et le lendemain elle ne le tolère plus et devient même agressive (suite à une bagarre avec un autre chien, elle a malheureusement perdu un œil). Le plus souvent, elle devient agressive envers un autre loulou dans des circonstances bien précises: elle se retrouve coincée dans un coin face à un autre, un autre chien passe dans un endroit étroit avec elle... C'est une petite mamie. Par contre avec les enfants, il n'y a aucun problème, bien au contraire, elle adore qu'on lui fasse des papouilles.
La louloute pourra très bien vivre en appartement en étant sortie régulièrement. En effet, Mamita est une chienne d'un certain âge. Elle adore se promener mais elle ne peux plus faire de longue promenade à cause des multiples fractures qu'elle a eu.
C'est un miracle qu'elle soit encore là donc essayons de continuer ce miracle en lui trouvant une bonne famille où elle pourra finir sa vie enfin choyée et heureuse !
Pour nous donner des nouvelles de Mamita :

rsp-martinique@hotmail.fr

Ou par courrier :
Association R.S.P.
Domaine Château Gaillard
97229 Trois Ilets
Martinique – France
Tel : 06 96 36 32 34
Notre site web : www.rsp-martinique.org

je transmets les nouvelles de mamita reçues ce jour de martinique :
Bonjour, merci pour votre mail et pour votre intérêt pour Mamita, voici donc des nouvelles de Mamita que vous pouvez retranscrire sur votre forum si vous le souhaitez:

Un nouvel enclos se construit au refuge pour pouvoir mieux isoler Mamita des autres chiens (vu les bagarres récentes qu'elle a provoqué). Du coup, Mamita est allée provisoirement chez une bénévole qui l'a prise en "dépannage" chez elle le temps que l'enclos soit construit. Ce qui a permis de tester son comportement et son attitude en famille et Mamita se révèle être une véritable AMOUR!!! Propre, sait rester seule (ne pleure pas , n'aboie pas, ne fait pas de dégâts), gentille, affectueuse.... bref adorable!

Je vous laisse lire le message que cette bénévole m'a envoyé (elle a également joint une photo de Mamita):

"Cela fait 10 jours que Mamita est dans la maison et reste souvent seule et pas une fois, mon voisin (qui est pourtant sensible aux bruits et on peut dire "un peu chiant") ne s'est plaint .. elle dort sa nuit, attend que je bouge pour se manifester, je la laisse libre la nuit et elle fait sa petite vie..
Avec Cognac (molosse de 40 kilos âgé de 7 ans), aucun problème, elle semble aimer les grands chiens .. (elle aimait aussi beaucoup Douwit quand il était au refuge, c'était son copain)

Ah , joubliais, mon voisin a des chats qui se battent régulièrement la nuit, elle n'aboit même pas .. et comme je te l'ai écrit, depuis 10 jours, aucun dégats dans la maison, et aucune malpropreté !! Elle est pourtant enfermée de 8 à 13 H et de 14 à 19 H!!

Je peux te dire que même au chenil, elle n'aboyait pas plus que les autres chiens, ils sont si nombreux que c'est à celui qui aboiera le plus !:! Je n'ai jamais eu de problème avec Mamita, c'est vrai qu'il faut faire attention avec les chiens de petites tailles mais quand on sait cela, cathy te confirmera qu'elle ne pose pas de problème !!

Mon futur neveu l'a trouvé adorable, elle s'est laissé caressée , mais hélas, il ne veut pas d'un chien ayant déjà eu les problèmes de Mamita !! Comme il a dit à ma nièce, c'est une chienne comme cela que je veux mais "pas cassée"!! Pauvre mamita .. je reconnais que esthétiquement, avec ses pattes de travers et son oeil en moins, cela étonne mais après on n'y fait même plus attention .. elle arrive vers toi, en remuant la queue , toute joyeuse !! Et quand elle se roule dans l'herbe, trop drôle !!

Elle ne demande que de l'amour, et cela me crève le coeur de la ramener au chenil lundi car ici, ce n'est pas la même chienne, tu la verrais courir, incroyable (et monter sur le lit !!) on n'a pas l'impression qu'elle a toutes ces fractures!!, pas de problème non plus avec la nourriture, elle mange des croquettes (et adore un petit gateau de temps en temps!!)

Je pense qu'elle fait une petite allergie de peau au ciment du chenil car depuis 10 jours, cela commence à aller mieux !!

Quand Cognac est parti hier, elle était prête à partir avec lui .

Comme tu connais bpc de monde, essaie d'attirer l'attention sur le fait que Mamita est adorable et super pour des personnes calmes (sans chien ni chat si pas de test possible avant) et avec un jardin, elle marche d'ailleurs mieux depuis qu'elle est à la maison, elle mange bien, n'aboit pas, est propre ...

Je vais faire ce petit journal mais tu peux aussi transmettre ma réponse
je n'y vois pas d'inconvénient!!

ps : il tombe des cordes depuis ce matin !!! Et je pense aux pauvres chiens qui sont dehors ...

On a encore eu 1 appel d'une adhérente hier soir, elle a trouvé dans la zone du leader price une chienne avec 5 petits d'environ 1 mois!! Et on ne peut rien faire, (que de les nourrir) c'est désolant..

Bonne journée

J. "

Cordialement et encore merci pour votre aide pour Mamita,

Sabrina - (webmastrice)
Association RSP (Respecter-Soigner-Protéger)
Les Trois-Ilets - MARTINIQUE
Visitez notre site Internet: [url=http://www.rsp-martinique.xn--org (mieux-fkaaa]www.rsp-martinique.org (mieux[/url] nous connaître, faire un don pour soutenir nos actions, voir les photos des chiens, avoir nos coordonnées, parrainer un de nos protégés, savoir comment nous aider, devenir bénévole, participer au forum de discussion... etc)

voici des nouvelles de Mamita :

Mamita était donc revenue au chenil depuis mon dernier mail si j'ai bonne mémoire. Elle semblait assez déprimée de se retrouver là et en plus elle se gratte à nouveau, on soupçonne une allergie au béton du refuge. Bref, le refuge lui réussit vraiment pas...
De plus, suite aux fortes inondations en Martinique, la semaine dernière l'enclos de Mamita a été inondé et était donc inutilisable et du coup il a fallut remettre en catastrophe Mamita dans le chenil en tentant de l'isoler le plus possible avec les moyens du bord. Malheureusement, Mamita a réussis à s'échapper, et il y a eu bagarre avec une autre chienne du refuge.
Du coup, Mamita est repartie chez la bénévole en attendant que son enclos soit réparé. Elle a la tête toute enflée (morsure dûe à la bagarre) et va voir le véto aujourd'hui je crois, mais elle est apparemment toute heureuse d'avoir à nouveau quitté le refuge. Elle est tellement adorable par ailleurs et est une véritable crème avec les humains! C'est une chienne qui nous fait à tous beaucoup de peine car elle n'a vraiment pas de chance. Elle a été maltraitée toute sa vie et là le chenil c'est vraiment pas l'idéal pour la rendre enfin heureuse et en plus pour couronner le tout elle est donc apparemment allergique au béton du refuge! La bénévole chez qui elle est s'en va la semaine prochaine, Mamita devra donc réintégrer le chenil...

Voilà pour les nouvelles qui sont bien tristounettes pour la pauvre Mamita...

Merci encore de votre soutien, continuez svp à chercher une famille pour elle, on cherche de notre côté, cordialement,

Sabrina - (webmastrice)
Association RSP (Respecter-Soigner-Protéger)
Les Trois-Ilets - MARTINIQUE
Visitez notre site Internet: www.rsp-martinique.org (mieux nous connaître, faire un don pour soutenir nos actions, voir les photos des chiens, avoir nos coordonnées, parrainer un de nos protégés, savoir comment nous aider, devenir bénévole, participer au forum de discussion... etc)

Help pour Mamité voici les dernières nouvelles, elles ne sont pas bonnes :
POUR MAMITA

croisée bouledogue de 9 ans/18kgs

Suite à une bagarre au refuge Mamita est désormais borgne. Vite quelqu'un pour sortir Mamita !!!!!!!!!!