Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Espoir01

Ouhhh, je râââle.

Messages recommandés

Plus de deux heures de monte par jour pour un jeune cheval, c'est trop me semble-t-il.
je monte un petit cheval qui a beaucoup de succès. Je paye une demi pension pour avoir priorité sur lui mais mercredi passé, il avait déjà été monté deux fois ( donc 2 heures ) et lorsque je suis arrivée pour ma leçon ( une heure à l'avance) il partait travailler. Je n'étais pas contente et j' ai tenté de faire changer de cheval , la cavalière qui le voulait, mais pas possible,alors je suis repartie chez moi car je ne voulais pas le faire travailler encore une troisième heure, je n'aurai pas su le faire galoper ni même tenter de le mettre en main. ( Il a seulement 4 ans...)
C'est râlant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as bien fait de dire ce que tu pensais et de ne pas monter le cheval. C'est mieux pour lui... tchin tchin
En ts cas c'est pas très sympa. Et cette cavalière qui ne veut pas monter un autre cheval... c'est vraiment limite. non non Ton mono devrait avoir assez d'autorité pour l'obliger à monter d'autres chevaux!!!

Mais tu vas l'acheter dis tu... Dc son calavire va bientôt être fini... Un peu de patience et à vous le bohneur youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Je l'aurais monté et je erais partie en balade ou j'aurais fait mine de monter seule dehors puis je l'aurais rentré! hehe

T'en fais pas, ce sera bientôt fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Oui! Je l'aurais monté et je erais partie en balade ou j'aurais fait mine de monter seule dehors puis je l'aurais rentré! hehe



Ben, j'y ai pensé mais la cavalière était déjà dessus et cramponnée la fille ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà constatée que dans certains manèges c'est souvent le merde les demi-pensions mais bon il suffit de trouver un arangement dès le départ comme ça c'est clair net et précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis, en plus évidemment, du manque de considération pour le cheval, il y a un question de principe.
Si tu réserves ta table, dans un resto,( en payant pour ce service !) Et puis, quand tu arrives à l'heure prévue, on te dit, "Ah heu, désolé, y'a plus de place, j'avais pas le choix, y'a eu trop de monde..."
C'est scandaleux ça, non ?!
Ouuuhh, ce manque de respect , pour privilégier l'argent, m'énerve au plus haut point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupus je te comprends, c'est clair que certains manèges c'est des industries a fric mais c'est pas le cas pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas des jours spécifique ou il est "à toi". Moi qd j'avais une demi-pensionau manège c'étais comme ca , 3 jours semiane exclusivement pour moi et le reste pour les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, faut pas généraliser.
Comme partout il y a des avantages et des inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsang a écrit:
Tu n'as pas des jours spécifique ou il est "à toi". Moi qd j'avais une demi-pensionau manège c'étais comme ca , 3 jours semiane exclusivement pour moi et le reste pour les cours.


Non, le contrat ( oral) c'est :" tu viens quand tu veux, tu as priorité mais il faut t'inscrire, à l'avance, sur les listes".
Les leçons sont à 6 eur. et je ne peux pas sortir du manège.

Depuis, deux mois, je monte le mercredi soir en lecon, le vendredi midi , seule et le dimanche matin, seule. Mon fils monte le samedi ap-midi en leçon. Et nous, nous inscrivons bien chaque semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala Le fric... et le pauvre cheval qui bosse lui ? non non

Courage, lorsqu'il sera à toi, il ne sera qu'à toi, et l'autre, bah elle aura bon l'AAadooorrrreeeeerrrrrrr, elle pourra juste encore "se rincer l'oeil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où je monte c'est la même chose, 2 filles de 16 ans et 17 ans montent toujours le même cheval et lorsque quelqu'un demande qu'elle monte son cheval, la 3eme guerre mondiale est enclenchée.Pourtant ces chevaux ne leur appartiennent pas et n'ont même pas une demi-pension sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval de manège voilà tout, son but, ramener de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les demi pension sa se respect!
chacun a son jour en particulier,
se jour là le cheval n est pas pris et ni monté par personne d autre,
c est un règle chez nous, on se respecte tous, et les chevaux ne sont en aucun cas des robots, je me rappelle dans l ancien manege ou etais ma jument elle etait en demi pension et la proprio du manege la montais, je n osais plus monté ma jument elle avait attrapé ds molettes et la proprio du manege a dis oh c est pas grave faut justement au moins la monté trois fois par jours ...
jamais moi je ferai faire un travail pareil a des chevaux!
( ma jument je l ai changer de manege, heureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenyattitude a écrit:
chez nous les demi pension sa se respect!
chacun a son jour en particulier,
se jour là le cheval n est pas pris et ni monté par personne d autre,
c est un règle chez nous, on se respecte tous, et les chevaux ne sont en aucun cas des robots...


Idem chez nous youpi
Chacun son jour et pas de souci
Et même avec les stages le cheval travail très peu, on tourne... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...