Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthème

Il ne tique plus

Messages recommandés

Je suis scotchée !!!

J'ai changé Wood d'écurie vendredi dernier. Là où il était, il tiquait super fort dan son box, il secouait sa tête de haut en bas sans arrête, passait sa langue sur ses dents, mordaillait, voir mordait sans arrêt... snif

Et là, dès qu'il est arrivé dans son nouveau mannège, tt à cesser !!! Son box est plus spacieux, il est sur paille plutôt que sur copeaux, mais de là à ce que ce changement soit si radical, je suis positivement étonnée ! chante

Depuis mardi, il va au pré plusieurs heures ts les jours.

Bref, il est tout calme et tt gentil maintenant, il est nettement plus concentrer sur le travail (et pourtant il n'y a qu'une piste extérieure) et il endevint même affectueux (alors qu'avant, tellement stresé qu'il ne l'était pas et ça me chagrinait)!!!

VIVE LES ECURIES PRIVEES
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant car là ou je usis , 2 amies ont changer leur cheval de box et on voit déjà nettement la différence! Celui qui tiquait à l'air nettement plus calme ... comme quoi faut pas bcp parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on pense qu'on a un cheval complètement taré et puis...non, en fait il leur faut tt simplement du calme et de quoi s'occuper... Et je les comprends !!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui! Rien à faire, nos dadas ne sont pas des machines! Leur bonheur, c'est l'espace et la bouffe!
C'est génial, suis super heureuse pour lui et toi! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presqu'envie d'être à sa place là! fou Chouchouté...la belle vie quoi ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà encore un CQFD sur le comportement du cheval "enfermé" en box et un cheval "libre" et bien dans sa tête.

On en dit assez sur les heures de prairies si importantes, sur le fait que le cheval a besoin de "mastiquer" des heures durant, de ne pas se sentir "enfermé".......


Il y a des manèges où ils comprennent ça aussi. C'est moins évident à gérer avec 50 ou 60 chevaux mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi ça vaut parfois la peine de les changer de place et surtout de ne pas se fier aux apparences !

Ce n'est pas parce que les installations sont super nouvelles, nickels et le nec plus ultra que le cheval se sentira bien...

Et bien observer son cheval qui nous dit à sa façon qu'il est bien ou pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...