Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Traitement verrue

Messages recommandés

Quelqu'un connais un traitement pour les verrues (homéopathie, Crème,....)?

Il s'agit d'une verue isolée (épaule) donc pas d'origine viral (parce que je pense qu'il y en a d'origine viral)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paraît-il : cure de magnésium mais je n'ai jamais testé puisque aucun de mes chevaux n'a jamais eu de verrues.

Sinon, pour l'homme, il existe des petits "crayons" de nitrate d'argent à appliquer sur la verrue (en pharmacie). Ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. On me parle aussi deen homéopathie de thuya ch9, quelq'un a déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans le temps, à la campagne, on traitait les verrues (humaines) avec succès en utilisant le latex de la chélidoine, aussi appelée grande éclaire ou herbe aux verrues, plante que l'on trouve dans toutes nos campagnes, souvent à proximité des murs.
C'est une plante à fleurs jaunes, dont les feuilles rappellent celles des chênes; lorsqu'on la coupe, il sort une substance orange de la tige.
C'est cette substance qu'il faut appliquer sur la verrue.
NB : je ne l'ai jamais utilisée pour un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais photo de la fameuse plante svp
dans sud france crois tu qu il y en ai merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, hélas, je n'ai pas de photo. Peut-être y en a-t-il une dans un dictionnaire.
J'avais perdu de vue que vous habitiez le sud de la France et j'ignore s'il y en a dans votre région. Ici, c'est une plante très commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un jeune cheval qui en avait ...elles sont parties toute seule ...le véto n'intervient quasi jamais sauf si elles sont dérangeantes ....laisse faire et surveille mais en quelques mois elle disparaissent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les verrues dont tu parle sont d'origine virale je pense. Ce n'est pas le cas pour moi. Elle est là depuis plus d'un an. La Chelidoine on m'en a parlé sur un autre forum mais je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà vu par chez moi (province de Namur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça ressemble à ça :

et c'est une plante très très commune chez nous : tu en trouves sur les talus, de préférence en terrain pauvre et caillouteux. J'ai déjà traité un cheval avec cette plante (verrue sur les paupières, origine non virale) : ça a bien régressé. Sinon, le magnésium donne également de bons résultats en général.
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du Thuya en 9 CH ça a marché sur un de mes chevaux il y a 15 ans, de toute façon c’est pas cher et il n’y a aucun risque.
Mais je reste à l’écoute car un autre de mes chevaux présente une verrue plate que je n’arrive pas à faire disparaître et vu sa localisation il est impossible de l’opérer.
J’ai essayé successivement le Thuya, la pommade véruline, la chélidoine, une cure de sulfate de fer et pour l’instant je lui mets une huile essentielle à base de pépins de pamplemousse 3 X par jour, il y a une nette amélioration mais je ne crois pas qu’elle disparaîtra.
Si vous avez d’autres pistes je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appellé ma veto pour voir ce qu'elle en pensait et elle dit que si ça n'est pas parti après quelques mois, c'est que c'est sans doute un sarcoïde. Et qu'il vaut mieux ne rien mettre dessus au risque d'irriter ou que ça réapparaisse plus gros...

Donc voilà, quelqu'un a déjà eu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a fait venir son veto pr ne verrue il y a 2 semaine, elle grandissais de + en + malgré les crèmes, ...
Du coup, ils ont décidé de l'enlever, c'était comme de la graise à l'interieur, assez bizzare. Mnt les agraffes sont enlevées et ca ne se voit quasi plus ... enfin faut encore voir si ca va pas revenir Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jument qui avait une énorme verrue au passage de sangle , après avoir donné 4 ou5 granules de thuya tous les jours dans son picotin pendant 3 semaines , la verrue a totalement disparu et n'est jamais revenue (depuis 7 ans) ; pour la chélidoine j'en cultive dans mes aromatiques et ce n'est pas celle de la photo , les feuilles sont beaucoup plus découpées , effectivement on en trouve un peu partout sur les talus et les murets (suis sud province de Namur) pour le moment , elles commencent à fleurir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour soigner les verrues dans mon bouquins "guide de pharmacie" on met de soigner avec une cautérisation de solution de nitrates d'argent 50%, teinture d'iode et en homéopathie on parle de Thuya D3 5 à 8 gttes ds de l'eau 3x/jour en dehors des repas et en cas d'échec élimination par torsion ou ligature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...