Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Dodo monter

Messages recommandés

Je suis partante pour commentaires, positifs ou négatifs... mais dit gentillement!















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir les pouce ver le haut et les mien 1 peu + aute a par sa ta position est bonne et tu a 1 jolie dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
tu dois avoir les pouce ver le haut et les mien 1 peu + aute a par sa ta position est bonne et tu a 1 jolie dada


Waip t'as raison... la position de mes mains, c'est un peu cata!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors
redresse toi, regarde devant toi, en te penchant en avt tu encombre les épaules et il aura plus dir a s'engager sous lui.

Sinon tu le monte avec quoi comme mors?
ca ressemble a un goyo non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
bon alors
redresse toi, regarde devant toi, en te penchant en avt tu encombre les épaules et il aura plus dir a s'engager sous lui.

Sinon tu le monte avec quoi comme mors?
ca ressemble a un goyo non?


Ok... je regarderai devant moi! Lui qui est déjà sur les épaules, je l'aide pas le pauvre! Je fais des efforts mais qd je monte pas en cours, j'ai tendance à me relacher!

Pour le mors, c'est un mors espagnol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait celui-là, pas les mêmes canons en fait mais aussi non c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c un goyo quoi.

perso j'aime pas ce mors, la gourmette etc j'aime pas trop, je lui trouve une action de releveur ce qui n'est pas recommendé dans ton cas car ca ne va pas aider dodo à tendre son dos que du contraire.
en piste, pas moyen de le monter avec un simple mors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on m'a dit que comme il s'était bien habituer avec ce mors là, c'était pas l'idéal de changer! Je suis très douce en main... mais je ne sais pas si je serai aussi douce avec un simple mors, car il peut être un vrai buldozere... mais je n'ai rien à perdre à essayer à la rigueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte conseillerais un mors normal en piste et limite si ce mors convient en balade de garder celui la.

en fait le mieux c'est carément un mors abaisseur pour l'envoyer vers le bas mais on peut obtenir le mm résultat en jambe et en travail chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me répete mais il est magnifique ton chval!!
Trop trop trop trop trop bôôôôôôô!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
jte conseillerais un mors normal en piste et limite si ce mors convient en balade de garder celui la.

en fait le mieux c'est carément un mors abaisseur pour l'envoyer vers le bas mais on peut obtenir le mm résultat en jambe et en travail chante


C'est quoi les mors abaisseurs? Aussi non, un bète double brisé à gros canons? C'est ça?

Ben le problème, c'est qu'en ballade, je me fais royalement embarqué... même avec ce mors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
Ce tenir bien droit... Mais je suis fan de ton dada!!! C'est quoi sa race?


Je sais pas trop... J'ai pas de papiers mais on pense qu'il serait un croisé ibérique avec de l'haflinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je vois Dodo monté! youpi

Je trouve que ta position n'est pas mal du tout!! Beaucoup de cavaliers regardent leur cheval ou parterre.

Je voudrais juste ajouter de faire attention à tes épaules, sur certaines photos tu avance une épaule (la 6ième par ex.) et pour activer l'arrière-main reculer tes jambes un peu plus. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Enfin je vois Dodo monté! youpi

Je trouve que ta position n'est pas mal du tout!! Beaucoup de cavaliers regardent leur cheval ou parterre.

Je voudrais juste ajouter de faire attention à tes épaules, sur certaines photos tu avance une épaule (la 6ième par ex.) et pour activer l'arrière-main reculer tes jambes un peu plus. clignette


Ok merci... je note tt ça et j'essayerai de corriger!!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ben parei que les autres, il faut surtt bien metre les mains: pousses vers le haut, mais qui accompagnent, car la eelles ont l'air très figées!
Sinon redresse toi, regarde devant toi!
sinon j'aime vraiment bien le heval, le petit hic, il a l'air pas mal dur en boche je me trompe?
c'est dommage qu'il ai tjs été monté en goyo, car c'est qd meme un mors a levier, qui dit gourmette dit action plus ou moins forte sur els baresse de cheval, et il al'air de pas torp céder ds sa bouch, dc je trouve c dommage d'en arriver la, avec un mors sévère!
voila, des critiques dites assez gentiment jespère, en tt cas l'intention y est!
byebye et bone continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et pour activer l'arrière-main reculer tes jambes un peu plus.


je suis aps vbraiment d'accord!
Sa positonde jambe est très bien, on cherchera a les reculer pour le rassemblé, mais c'est pour plus tard je pense! J'ai tjs apris qu'on reculiat les jmabes pour le piaffer,.. et pour vriaen trassembler le cheval, la, il vaut mieux garder les jambes a la sangle, come ca.. enfin c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, pour le piaffer et activer l'arrière main on va reculer les jambes mais pour le rassemblé on va plutot avoir une citon de jambe relativement fixe cad a la sangle.

pour le mors, garde celui la en balade ou essaie le pessoa et en piste met lui un simple a fin ou gros canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses que tu tiens une bougie, ou un paquet de frites. t'as pas envie que tes frites tombent par terre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,tu devrais avoir tes 4 doigt sur les rênnes et vibré sur ta interne pour décontrcté la bouche de ton cheval et sessé toute vibration dés que tu sens qu'il a cédé au niveau de sa nuque(dés que tu ne sens plus de poid sur ta main) et recommencer a chaque fois que tu sens un appui sur tes main,et enfin tu est droite ,mais ses ta tête qui doit être redressée,en regardant loin devant toi,car en regardant vers le bas tu charge ses épaule et le ralentit dans sont engagement,voilà tous ce que je peux te dire le reste est a voir dans le mouvement difficile a dire sur photos et en plus de sentir . Sinon joli cheval. sauteursauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ajoute que c'est très bien de ta part de demander si ta façon de monté est correcte car très peu de cavaliers accepterai qu'ont leurs donne des conseilles et les admette et encore moin mettre des photos. saluthathathathathat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
C'est vrai que ta position est pas mal! Sinon, les autres ont déjà donné de bons conseils. C'est vrai qu'il faut oser se soumettre à la critique, c'est pas toujours facile!

Allez, bientôt j'essaie, mais je connais déjà pas mal de mes défauts. Avec Never Loose, j'aurai intérêt à les corriger.

Mais Dodo est vraiment super, je viendrai un jour le voir en vrai si ça va pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou lysope maintenant que je te vois en photo je t'ai déjà vu,c'est pads toi que daniel embete toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout lu mais c'est très gentil de prendre un peu de temps pour me donner des conseils... je dois préciser que ces photos datent de l'été passée... et , heureusement, nous avons bien évolués depuis ce moment là.

J'étais aussi en piste extérieure avec pour but de détendre le cheval et non de faire du dressage... dc faites pas trop attention au dadou... je sais le mettre bien mieux mais ce n'était pas le but!

Je vous mettrai des photos travaillé le jour ou qqun viendra faire des photos... ben oui tte seule c'est pas évident! LOL

Merci à Luzule pour son idée du paquet de frites pour les mains... je retiendrai!

Je dois dc surtout faire attention à bien me redresser, regarder devant moi, la position des mains, les épaules et la tête bien redressée!

Je dois aussi préciser, pour ce qui est du mors... que dodo a un lourd passé derrière lui de cheval de manège... dc il peut avoir la bouche très sensible et je suis alors très très douce en main (il se place d'ailleurs en jambes et assiète et non en main) mais il peut être tès dur s'il lui prend une zine et là je dois me faire aider de la gourmette... vous comprenez? Mais c'est vrai que je peux essayer en carrière un mors simple... Mais en ballade, ni ce mors là ni le pessoa ne m'aide snif

J'adore les critiques qui font avancer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
ouais, ben parei que les autres, il faut surtt bien metre les mains: pousses vers le haut, mais qui accompagnent, car la eelles ont l'air très figées!


Je pense pas que mains soient figées mais j'y ferai attention et je demanderai à ma prof de regarder aussi! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK paradis du cheval! Merci pour tes conseils, j'ai noté et y veillerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Coucou!
C'est vrai que ta position est pas mal! Sinon, les autres ont déjà donné de bons conseils. C'est vrai qu'il faut oser se soumettre à la critique, c'est pas toujours facile!

Allez, bientôt j'essaie, mais je connais déjà pas mal de mes défauts. Avec Never Loose, j'aurai intérêt à les corriger.

Mais Dodo est vraiment super, je viendrai un jour le voir en vrai si ça va pour toi!


Bien entendu tu viens qd tu veux!!! Avec plaisir! J'adore voir des gens... et leur montrer mon dadou dont je suis fière! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que j'ai mon scooter je viens te mitrailler qd tu monte si tu veux Wink

tu prend cours quel jour avec marianne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
dès que j'ai mon scooter je viens te mitrailler qd tu monte si tu veux Wink

tu prend cours quel jour avec marianne?


C'est marrant car billy vient de me proposer la mêm chose... LOL
Le jeudi j'ai cours avec Marianne, de 17h30 à 18h30

Merci les filles...
Et pour ceux qui veulent, ils pourront monter dessus et tester! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais attention dans les tournants, oublies les frites et fais du stop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trés trés beau ton dodo et pr ta position moi j'vois juste tes mains et regarder devant toi mais les autres l'ont déjà dit dc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Oui, mais attention dans les tournants, oublies les frites et fais du stop !!


OKI!!! Excellent tes images... ça au moins je risque pas d'oublier! LOL
Merci encore à tous... j'ai tt imprimer et fluorescer!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...