Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Misstats

Quel type de selles ?

Messages recommandés

C'est complétement débile je sais mais c'est juste pour savoir comme ca !!
Moi perso je monte en cwd, je sais pas me poser sur une autre selle depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une selle Forestier. Je ne l'ai pas choisie, c'était un cadeau mais que je ne regrette pas du tout car elle est très confortable et comme toi, je ne monte plus qu'avec la mienne lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé, t'as même pas voté toi fou

C'est malin de faire un sondage et de pas voter olala

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà monté avec les 2 (CWD et Forestier), c'est clair que ce sont de bonnes selles mais elles sont super chères! Et de plus, à prédominence obstacle (A moins que tu voulais ne poser la question qu'aux cavaliers d'obstacle?).
Je ne sais même pas si ces marques font des dressages (des mixtes, oui).

La mienne (dressage) est une Jorge Canavès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis stubben car j'ai une vieille stubben mixte que 'jadore, je suis trop bien dedans je monte tout le temps en balade avec cette selle la.
mm si bcp n'apprécient pas stubben.

sinon j'aurais pu mettre autre aussi car je suis convaincue par wintec ds le synthétique (ma selle dressage en est une) et par zaldi ds les cuir...
ou encore kieffer que j'aime vraiment bien.

le jour ou j'ai la possibilité se sera je pense une kieffer dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige...nan je me la pète po non non

En plus je m'étais trompée l'autre fois, c'est Withaker, mais Michel Roberts lol

M'enfin, je ferai une photo 1 de c 4, comme ça, vous verrez Janaki avec ses nouveaux habits tout neufs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben j'ai mis autre :

Eclipse et Choco = Norton
Shagan = une australienne ou une sigma ( decathlon )
Twister = américaine sans marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
janaki a écrit:
nan je me la pète po non non

On va finir par le savoir, que tu te la pète pas!! loollool



lool Disons que je préfère préciser lol

Sinon, comme selle de tout les jours: plat, promenade,...c'est une mixter tendance dressage de marque Hubertus, elle a quand même déjà 9 ans lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Wintec dressage! J'avais besoin d'une selle avec une très grande ouverture de garot (pr Halfinger) mais je vouslais une dressage... Dans des prix raisonnable et lié à mon budget, je n'ai trouvé que la Wintec. J'en suis néanmoins contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolmort de rire euh à mon avis tu n'as pas mis les plus vendues....sondages est à prédominance "autres"...

Je sais que Wintec se vend super bien et Maxam aussi(surtout en manège), La JC a un excellent rapport qualité/prix aussi.

Je monte avec une Kieffer dressage.

J'ai eu des argentines,une thorowgood, une wintec et une JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une wintec cair mixte pr mon sbs et une JC mixte pr mon selle français.Et j'en suis contente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai ma Stübben de dressage (achetée d'occase sur ebay) je me demande comment j'ai pu monter avec autre chose !

J'ai encore 2 selles mixtes , une Stübben (dau moins 30 ans) et une Hubertus et une Wintec de dressage et une selle de rooping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai une super bonne selle mixte que j'adore: c'est une Zaldi.
Pour le dressage, c'est une selle "sans marque".
Et puis pour la rando, j'utilise la selle de ma soeur, elle est tout confort; mais je ne me rappelle plus la marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une Pessoa à siège plat et mnt j'ai une Henri de Rivel obstacle, mais qui est géniale malgré tout en dressage sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors

j'ai une selle de treck podium très confortable, j'ai la selle de mon grand père une jorge cavanes et mon grand-père avait avant des selles hermès mais il a eu la mauvaise idée de les donner ...il pensait que plus personnes ne monterait dans la famille et même luidonc il a donné ses deux chevaux à son palefrenier et les selles et bridons avec ...
et quelques années après les chevaux lui manquaient trop alors il s'est racheté un cheval ...

la petite histoire de la famille mdr !

mais sinon mon chonchon je le montais avant avec une selle stübben prêtée très chouette mais bon je ne monte plus beaucoup mon cheval et quand je le monte c'est en promenade à cru ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les marques que je prefere c : Passier et Prestiqe! pi Kieffer et Stuebben
sinon pq po Schumacher Pessoa ou BR ou encore Zaldi ou JC
pi ossi Withaker ... la selle dune copine ... pas mal du tt
pq po wintec
et bien sur Wembley (ma selle) et ma selle dressage (dont je connais pas la marque ou qui na pas de marque lol)
voila Smile

heum en fait je crois que jsui pas trop difficile au niveau selle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le meilleur rapport qualité prix en selle ???

j'ai vu une selle neuve à 60 € mais elle est affreuse et ça doit pas être le confort ni la qualité totale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéh voilà j'ai voter ^pour mon sondage !! loolloollool !!!
C'est vrai j'ai oublier les marque de selles syntétique ! Désolé !! clégal !!
Merci de répondre en tout cas !!! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben jusqu'à present, les meilleures selles que j'aie essayé, c'était Stübben et Kieffer... le jour où je devrai en acheter une nouvelle, ce sera surement dans une de ces deux marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dressage : Kieffer
Rando : Mac lellan
Débourrage : Maxam (synthétique) léger et pas de scrupules de l'abimer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autres : podium pour les rando , et les concour
j'ai une mixte sans marque tres confortable pour l'hiver et quand on graisse la podium
une wintec 2000 avec narkan === super
j'ai essayer une forestier modele TREC super confort j'adore dommage qu'elle coute aussi cher snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dressage: ma prmeière selle était une première pas trés typé mais trés bien pr commencer et ma selle actuelle est une ainsley un vrai fauteuil youpi

et pour l'obstacle ou la ballade j'ai un selle mixte, une zaldi un vrai fauteuil aussi sinon ma mère a un stubben et je trouve ca trés dur comme selle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, une Canavès dressage, elle me convient bien, très confortable pour moi et pour le dos du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupus==> si c'est pas trop indiscret c'est combien pour une cavanès mixte ou dressage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une neuve, tu dois compter +/- 1000 euros. C'est moins que les toutes bonnes de dressage dont certaines atteignent le double !
Moi, j'ai trouvé une Canaves en excellent état et je l'ai payée 650 eur.
Elles sont de bonne qualité donc, tu peux faire confiance aux occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Ferwé, j'ai une wembley mixte que j'adore

Pour le dressage c'est une Kieffer of course!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est une zaldi super confortable . et une westerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dressage j'ai eu le grand bonheur de me faire offrir une KN bien plus confortable que les autres que j'ai essayées Stübben ou Kieffer (ah ce petit frisson de plaisir à chaque fois que je pose mon popotin dessus... ;o) et pour la rando une doma vaquera artisanale donc sans marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'arrive avec mon occase,... une marque pas encore citée hehe Lemetex. C'est suisse apparement. C'est un selle d'obstacle qui fait super mal aux fesses !!!!! snif evidemment je travaille sur le plat , c'est pas fait pour.
Dc je pense en acheter une autre, mais j'hésite en une mixte et une dressage en sachant que l'obstacle je l'ai en prêt et que quoiqu'il arrive je pourrais l'avoir qd je sauterai... dc une dressage??? Et aussi une pas trop cher, car pas riche snif .
Je pense à une Wintec, dc ,... Qu'en pensez vous, c'est du bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
eh bien moi j'arrive avec mon occase,... une marque pas encore citée hehe Lemetex. C'est suisse apparement. C'est un selle d'obstacle qui fait super mal aux fesses !!!!! snif evidemment je travaille sur le plat , c'est pas fait pour.
Dc je pense en acheter une autre, mais j'hésite en une mixte et une dressage en sachant que l'obstacle je l'ai en prêt et que quoiqu'il arrive je pourrais l'avoir qd je sauterai... dc une dressage??? Et aussi une pas trop cher, car pas riche snif .
Je pense à une Wintec, dc ,... Qu'en pensez vous, c'est du bon ?
Nath avait une wintec de dressage pour débuter avec son nouveau cheval: pas top au niveau des frottements et de l'assiette... Je te conseille vivement d'acheter une bonne occasion plutot qu'une moyenne neuve...
Nath a reçu une Stübben mixte d'occasion (125€) et on l'utilise à la place de la Wintec: le pied!
Pour le moment, les deux marques que j'ai testées et qui sont le mieux: Stübben et Kieffer (je l'ai déjà dit plus haut). On m'a dit aussi bcp de bien des Hermes mais €€€€€€...
Par contre, même dans les grandes marques, y'a des mauvaises marques... je comprend pas les gens qui paient pour être mal assis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres avis?

Je regarde un peu ce qu'il y a d'occasion. mais j'ai peur de me faire avoir aussi,...snif. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
D'autres avis?

Je regarde un peu ce qu'il y a d'occasion. mais j'ai peur de me faire avoir aussi...snif. snif


si tu cherches doccasion fo plus voir letat que la marque!
une bonn marque en piteux etat vo po une en parfait etat dune moins bonn marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit d'acheter un vieux brol... il faut que les coutures et l'arçon soient en bon état... mais je persiste: on est mieux dans une bonne selle! Je parle d'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
J'ai pas dit d'acheter un vieux brol... il faut que les coutures et l'arçon soient en bon état... mais je persiste: on est mieux dans une bonne selle! Je parle d'expérience...


lol c clair quon est mieux ds une bonne selle
ms que la selle soit bonne ou pas ne depend pas (forcement) de la marque

perso moi je regarde larcon (bien entendu si c pete c pas utilisable) les contre sanglons les matelassures (pour le dadou) et ... le cuir
les coutures ... a part si c vraimt dechire ... dhab c tjs +-bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,jusqu'il y a peu de temps,je montais avec une KN,que j'adorais,mais elle ne convient pas à Obelix,c'est pourquoi elle est à vendre8
Maintenant,ma fille et moi avons chacune une Crassaert dressage,et nous en sommes très contentes!Voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Gitane l'annonce pour ta selle, mais j'ai vraiment envie de rester dans un budget proche des Wintec. snif Sauf si je gagne au lotto, mais alors il faut que je joue, lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
Sauf si je gagne au lotto, mais alors il faut que je joue, lool


lool je me dis la mm ch lool
ms franchmt si teconomise 1euro ou 2 par jour a la fin de lannee ty arrivera lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je monte ac une wintec polyvalente 2000 ell est super confortable masi ce que je n'aime pas trop c'est que les quartiers sont forts en avant (je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah j'ai une France première je vous lance le défi dans trouvé parce que j'en trouve pas je l'ai eu d'occas et je sais pas ce que ça vaux neuf je dirai qu'elle a des tendances obstacles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Bates Isabel Werth (c'est la version cuir de la Wintec Isabel Werth) super bien génial
Avec le système cair et tout et tout.
J'ai aussi une selle alta escuela de la marque Ludomar (espagnole), en fait, c'est exactement la même que la Real Escuela de Jerez utilise, trop bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une Première dressage. Et une Trainers obstacle. hehe
Ma selle dressage je la trouve super. Elle va sur presque tous les chevaux!
C'était pas trop cher. Je pense environs €750 neuve il y a 7 ou 8 ans.
La Trainers j'ai déja 11 ans, mais je la prends que pour des balades etc.

Désolé pour ceux qui aime Kieffer, mais j'ai monté une fois avec et c'était horrible! Comme Pamina n'aime pas la selle de Oréal (Kieffer). Elle préfère une selle sans marque que j'ai acheté pour €125.

Et j'ai encore une selle poney que j'ai payé €60 qui n'est pas de bonne qualité mais bon. Pour donner des cours et faire des exercises comme debout sur le cheval je ne vais pas prendre une Passier lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
eh bien moi j'arrive avec mon occase,... une marque pas encore citée hehe Lemetex. C'est suisse apparement. C'est un selle d'obstacle qui fait super mal aux fesses !!!!! snif evidemment je travaille sur le plat , c'est pas fait pour.
Dc je pense en acheter une autre, mais j'hésite en une mixte et une dressage en sachant que l'obstacle je l'ai en prêt et que quoiqu'il arrive je pourrais l'avoir qd je sauterai... dc une dressage??? Et aussi une pas trop cher, car pas riche snif .
Je pense à une Wintec, dc ,... Qu'en pensez vous, c'est du bon ?


lol moi aussi g eu une lemetex mais une dressage te c clair ke ça fait trooooop mal aux fesses mnt g une county c'est ma deuxième et je suis vrt contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
Anthème a écrit:
eh bien moi j'arrive avec mon occase,... une marque pas encore citée hehe Lemetex. C'est suisse apparement. C'est un selle d'obstacle qui fait super mal aux fesses !!!!! snif evidemment je travaille sur le plat , c'est pas fait pour.
Dc je pense en acheter une autre, mais j'hésite en une mixte et une dressage en sachant que l'obstacle je l'ai en prêt et que quoiqu'il arrive je pourrais l'avoir qd je sauterai... dc une dressage??? Et aussi une pas trop cher, car pas riche snif .
Je pense à une Wintec, dc ,... Qu'en pensez vous, c'est du bon ?


lol moi aussi g eu une lemetex mais une dressage te c clair ke ça fait trooooop mal aux fesses mnt g une county c'est ma deuxième et je suis vrt contente



ah cest bizarre jai eu loccasion dutilise une lemetex mixte et je trouvais ca plutot confortable scratch ...
cest pt-e des fesses de plombs mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...