Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte*

boulot blues...

Messages recommandés

je suis en intérim depuis 5 mois, j'ai demandé à être engagée, mais bilan de société à faire,...des conneries, quoi ! pas d'accord
depuis lundi, un nouveau dessinateur a commencé...comme employé !
snif
la société va pas super bien, beaucoup sont déjà partis, mais c'est la 1ère place où je bosses avec plaisir, avec des gens "normaux" qui passent pas leur temps à causer sur les autres, qui bossent bien et rigolent beaucoup ! fete

mon rêve de bosser en extérieur ne s'est pas encore réalisé (conseillère, représentante, architecte de jardin mais pas le courage de reprendre des études, je préfère apprendre sur le tas) mais je m'étais fait une raison pour le moment, boulot interne sans fenêtre mais beaucoup à dessiner donc journées qui passent vite.
fouheure

et vous, ça se passe comment au boulot? groupe

racontez-moi, ça me remontera le moral ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'automobile depuis 1980, toujours pour le même groupe.
Les affaires ne vont pas bien, d'ailleurs, demain c'est le dernier jour de Betty, ma collègue directe (et seule femme à part moi) elle est pensionnée. Et son poste ne sera pas remplacé, donc pour moi, plus de boulor, donc moins le temps d'aller sur ce forum et ce à partir de lundi.
Sinon, bien que le me tappe 180 km par jour pour aller bosser, je voudrais pas changer, because ambiance du tonnerre.
youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ambiance est hyper importante ! sans ça, je craque tout de suite !
et ici elle est assez bonne et motivante,
mais va falloir que j'aille parler au boss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, très bonne ambiance, mais justement aujourd'hui une remarque du chef comme quoi on fait un peu trop de pauses, alors qu'il ne faut pas partir pile à l'heure heure

Il a raison quelque part même si lui n'est pas du tout un modèle pour beaucoup de choses clignette

Donc va falloir être plus prudents Wink

Sinon mis à part les pauses, c'est tout le temps devant l'ordi pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où je bosse c'est très très "faux cul"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
pourtant les intérims, outent plus chers qu'un employé ????


oui, c'est ce qui n'est pas clair...

et toi sa tendre, c'est où? dans le public?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans la laïcité. Généralement, les gens connaissent de nom mais ne savent pas ce qui s'y passe.
Je suis au secteur socio-culturel et pédagogique: on accueille des expositions à l'attention d'un public scolaire, on crée des expos (assuétudes, alimentation ...) et on donne des animations.
Le boulot est chouette mais l'ambiance est vraiment merdique pour l'instant. Alors, tant que c'est comme ça, je passe sur le forum pour me changer les idées mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny a écrit:
Je travaille dans la laïcité. Généralement, les gens connaissent de nom mais ne savent pas ce qui s'y passe.
Je suis au secteur socio-culturel et pédagogique: on accueille des expositions à l'attention d'un public scolaire, on crée des expos (assuétudes, alimentation ...) et on donne des animations.
Le boulot est chouette mais l'ambiance est vraiment merdique pour l'instant. Alors, tant que c'est comme ça, je passe sur le forum pour me changer les idées mort de rire


ça doit être gai des créer des expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ici, très bonne ambiance, mais justement aujourd'hui une remarque du chef comme quoi on fait un peu trop de pauses, alors qu'il ne faut pas partir pile à l'heure heure

Il a raison quelque part même si lui n'est pas du tout un modèle pour beaucoup de choses clignette

Donc va falloir être plus prudents Wink

Sinon mis à part les pauses, c'est tout le temps devant l'ordi pc


ils servent à ça, les chefs !

T'as déjà imaginé être à la place du chef? C'est pas toujours facile, comme rôle..

Mais il y a beaucoup de c**s à cette place, pas tous, mais un bon paquet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis caissière complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me démotivez pas hein!
J'ai 23 ans et je suis toujours aux études, à ma grande tristesse (un parcours accidenté en supérieurs)!
J'ai hâte d'avoir un job mais en même temps, je sais que je regretterai l'école parce que je serai à la solde d'un supérieur et je ne pourrai plus me lever plus tard et brosser si ça me chante!! MDR euh enfin... snif

Mon amoureux, lui, a enfin trouvé un job. Pile à la fin de son stage d'attente (qui entre nous, est une belle con**rie)!
Mais le stuut c'est que pas de vacances cette année!!! snif Pourtant, lui et moi (surtout moi!!) en avaons grandement besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi enfin des vacances cette année, l'an passé j'avais juste droit à 16h40 de vacances olala 16h40 c'est autant dire rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
je suis caissière complètement assomé


que des femmes...perso y a rien de pire ! pour moi, du moins !

et toi tu le vis bien au quotidien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolotte* a écrit:
sa_tendre a écrit:
je suis caissière complètement assomé


que des femmes...perso y a rien de pire ! pour moi, du moins !

et toi tu le vis bien au quotidien?



Non pas que des femmes, il y a Benoït aussi !

Je ne m'entends pas avec les filles en général mais je les supporte... par contre je n'ai que des amis mais Benoït en est loin j'arrive pas à le voir en peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Me démotivez pas hein!
J'ai 23 ans et je suis toujours aux études, à ma grande tristesse (un parcours accidenté en supérieurs)!
J'ai hâte d'avoir un job mais en même temps, je sais que je regretterai l'école parce que je serai à la solde d'un supérieur et je ne pourrai plus me lever plus tard et brosser si ça me chante!! MDR euh enfin... snif

Mon amoureux, lui, a enfin trouvé un job. Pile à la fin de son stage d'attente (qui entre nous, est une belle con**rie)!
Mais le stuut c'est que pas de vacances cette année!!! snif Pourtant, lui et moi (surtout moi!!) en avaons grandement besoin!


il y a quantité de supers boulots, c'est la manière de le vivre qui compte !
si t'es passionnée ou intéressée par ce que tu fais, tu passes de bonnes journées. Avec le tempérament que tu as, ça m'étonnerais que tu te laisse faire par un chef désagréable ! mort de rire
Pour moi, en tant que véritable éponge émotionnelle, si l'entourage est mauvais, je plonge ! Et puis je ne suis pas bosseuse née, j'aime trop rêver éveillée et flaner dans les bois lool
c'est pour ça que ç'est dur !
Faut jouer aux jeux à gratter en attendant, pour ne pas se dire "encore 25 ans à tirer !" mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
lolotte* a écrit:
sa_tendre a écrit:
je suis caissière complètement assomé


que des femmes...perso y a rien de pire ! pour moi, du moins !

et toi tu le vis bien au quotidien?



Non pas que des femmes, il y a Benoït aussi !

Je ne m'entends pas avec les filles en général mais je les supporte... par contre je n'ai que des amis mais Benoït en est loin j'arrive pas à le voir en peinture


oups ! alerte
bravo de tenir le coup ! ou alors ça te passe qu-dessus de la tête?
Ce qui est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
il y a quantité de supers boulots, c'est la manière de le vivre qui compte !
si t'es passionnée ou intéressée par ce que tu fais, tu passes de bonnes journées.

Encore faut-il décrocher le job de ses rêves!
lolotte* a écrit:
Avec le tempérament que tu as, ça m'étonnerais que tu te laisse faire par un chef désagréable ! mort de rire

Et je risque de très vite voir la porte! lol
lolotte* a écrit:
Et puis je ne suis pas bosseuse née, j'aime trop rêver éveillée et flaner dans les bois lool
c'est pour ça que ç'est dur !

Tout pareil! Ce qui laisse présumer que ce sera dur pour moi itou!
lolotte* a écrit:
Faut jouer aux jeux à gratter en attendant, pour ne pas se dire "encore 25 ans à tirer !" mickey

Ca fait belle lurette que je ne dépense plus mes petits sous à ça, je n'ai pas gagné une seule fois, ne serait-ce qu'1€! mort de rire

Non, je pense que le "secret", c'est faire ce qui nous plait... Mais ça comporte de nombreux risques financiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons plutot que j'ai la chance de me rendre au magasin que 2 à 3 fois par semaine ( on regroupe mes heures car je suis la plus loin géographiquement ) et j'y vais énervée et je reviens sur les nerfs lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai jamais eu de travail + cool2

je travail en intérim et je garde des enfants malade, donc je passe mes journées à regarder des dessins animés (cassettes, dvd, tv) jouer au jeux de société, faire des cocottes en papier, raconter des histoires, et quand c'est des bébés qui font une sieste, je peux regarder ce que je veux à la télé cool3yesss

en + y pas toujours des malades, donc je travaille parfois 1 jour, parfois 2, ..parfois, j'ai une semaine ou + ou j'ai rien et je peux choisir si je vais travailler ou pas (exp, si quelque chose prévu à l'avance, je sais pas aller, je dis non et y a pas de problème)

jamais eu travail + sympa et génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pour le moment, j'me fais ch****......

Pas de boulot (chuis pas prête à prendre n'importe quoi et donc, je cherche pas n'importe quoi !)

Alors, je suis confrontée à l'éducation de mes ados et croyez moi, c'est pas une mince affaire !!
L'ainée est dans sa phase "étudier, fatiguer, déprimer, râler...."
Et c'est pas drôle tous les jours.

Alors, je mets mon bouquin en ordre, je termine le côté "administratif", je remets mon site à jour, je papote avec vous, je travaille un peu les ânes.... et puis on va entamer un immense potager ce WE.

Bon, toujours pas de boulot !! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene a écrit:
ben j'ai jamais eu de travail + cool2

je travail en intérim et je garde des enfants malade, donc je passe mes journées à regarder des dessins animés (cassettes, dvd, tv) jouer au jeux de société, faire des cocottes en papier, raconter des histoires, et quand c'est des bébés qui font une sieste, je peux regarder ce que je veux à la télé cool3yesss

en + y pas toujours des malades, donc je travaille parfois 1 jour, parfois 2, ..parfois, j'ai une semaine ou + ou j'ai rien et je peux choisir si je vais travailler ou pas (exp, si quelque chose prévu à l'avance, je sais pas aller, je dis non et y a pas de problème)

jamais eu travail + sympa et génial


et financièrement, tu t'en sort? le reste du temps , tu es au chômage?

quand j'étais au chômage, j'ai cherché un 1/2 temps non déclaré, et bien, y en a plus ! tout le monde a peur des contrôles, c'est pénible !

J'ai pas trop envie de me retrouver sans boulot, c'est trop dur sans sous et puis c'est déterrer la hache à la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ben moi, pour le moment, j'me fais ch****......

Pas de boulot (chuis pas prête à prendre n'importe quoi et donc, je cherche pas n'importe quoi !)

Alors, je suis confrontée à l'éducation de mes ados et croyez moi, c'est pas une mince affaire !!
L'ainée est dans sa phase "étudier, fatiguer, déprimer, râler...."
Et c'est pas drôle tous les jours.

Alors, je mets mon bouquin en ordre, je termine le côté "administratif", je remets mon site à jour, je papote avec vous, je travaille un peu les ânes.... et puis on va entamer un immense potager ce WE.

Bon, toujours pas de boulot !! snif



dans quoi tu cherches? je pourrais te donner des pistes, si tu veux (sites internet, intérims...).

et avec tes ados, j'imagine bien que c'est pas évident, quand mes garçons seront ados, çe ne sera pas triste non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis bibliothécaire documentaliste à la bib de médecine de l'UCL... J'ai en fait pour le moment 2 mi-temps : je fais de l'accueil et du prêt inter-bibliothèques! La quantité de boulot dépend de la période de l'année (blocus, vacances, etc...). J'aime ce que je fais car comme 2 mi-temps, c'est diversifié : je vois pas mal de gens et suis là pour les aider avec l'accueil et je travaille + technique avec le PIB!

Mais (ben oui y en a!!!) : à l'accueil, y a bcp de brui ambiant qui fatigue énormément (portillons, bip des cartes magnétiques, photocopieuse, imprimante, personnes qui parlent!!)

Et le pire, l'horaire :

lundi : 10h - 20h (2h de pause)
mardi et jeudi : 8h30 - 16h (30 min de pause)
mercredi : 13h - 22h (1h de pause)
vendredi : 8h30 - 17h (30min de pause)

C'est très lourd car je travaille 2 soirées et 2 autres soirée sont consacrées à mon dadou dc j'ai l'impression de ne jamais être chez moi et de pas avoir le temps de faire autre chose de ma vie (et en fait c'est pas qu'une impression!! snif )
De +, commencer ts les jours à 1 heure différente, c'est crevant physiquement car pas de rythme!

Aussi non, je n'y vas pas de pied de plomb car bonne ambiance... enfin en tt cas moi je m'entend avec tt le monde et ceux qui s'entendent pas entre eux c'est leur problème!

Je ne me plaint pas car j'ai eu bcp de cahnce d'avoir ce boulot exactement quand j'en ai eu besoin! Mais je commence tt doucement à regarder les offres d'emploi... j'aimerais travailler dans le public ou le social...

Courage à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire, l'horaire :

lundi : 10h - 20h (2h de pause)
mardi et jeudi : 8h30 - 16h (30 min de pause)
mercredi : 13h - 22h (1h de pause)
vendredi : 8h30 - 17h (30min de pause)

waw, quel horaire ! olala pas évident non plus, mais chouette boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
et financièrement, tu t'en sort? le reste du temps , tu es au chômage?..


ben oui le reste chômage olala

Citation :
J'ai pas trop envie de me retrouver sans boulot, c'est trop dur sans sous et puis c'est déterrer la hache à la maison


l'intérim c'est quand même une belle aide mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi, je suis au chômage. Je suis à la recherche d'un travail.

mais au mois de janvier, je vais m'inscire a une formation pour devenir Palefrnier à Momale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai fait plusieurs boulots, toujours dans le commercial, ma dernière ligne droite ce fut 5 ans en call center (service clientèle) pour une société de téléphonie mobile (vous savez, les mauves) conclusion: j'ai du arrêter pour cause de santé, le stress m'a bouffé! j'ai arrêté en septembre dernier, du coup j'en ai profité pour suivre des cours de gestion que j'ai fini hier! je vais passer au jury central et mon projet est de m'installer comme indépendant courant 2006. je l'ai déjà été et franchement c'est le seul boulot qui me plaise vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
="lolottedans quoi tu cherches? je pourrais te donner des pistes, si tu veux (sites internet, intérims...).

et avec tes ados, j'imagine bien que c'est pas évident, quand mes garçons seront ados, çe ne sera pas triste non plus !


Mon métier : monitrice d'équitation / palefrenier soigneur.

Mais j'ai tellement donné pour ne rien gagner (vous savez "exploitée", vous connaissez ce mot, non??)

J'ai décidé de ne plus me laisser faire. Je suis prête à travailler à 5 € de l'heure (oui, j'vous jure) à condition que le boulot soit sympa et que ce ne soit pas trop loin de chez moi (pour ne pas perdre mon temps et mon argent sur les routes).

En venant dans cette région (il y a 3 ans), c'était dans le but d'ouvrir un gîte, un relais cavalier,VTT,... et de faire des randos avec des ânes.

Ben, le 1er gîte, il est fait .....mais fautes de sous, le deuxième attend encore. Et les dortoirs cavaliers, n'en parlons pas (au dessus des écuries pour lesquelles je cherche une bonne âme qui viendrait nous aider en échange de vacances ou de pensions).

Les randos avec les ânes, ça marche pas trop. Quelques balades d'1/2 heure, ou des amis qui viennent pour la journée. Mais pas vraiment de clientelle. Faut dire qu'on en a que trois pour le moment et donc je n'ose pas faire trop de pub pour ne pas paraître "vantarde" sur mon "cheptel".....
D'où mes éternelles annonces de demandes d'ânes à donner.

Si quelqu'un voit une petite brèche dans ce mur, qu'il m'en fasse part !
Ah, oui aussi, je ne peux pas trop travailler "déclaré" pcq mon'hom est à la limite d'un plafond et chaque fois que j'ai eu du boulot officiel, nous avons repayé aux contributions. Sinon, on retouche chaque année. Le calcul est vite fait. Quand on déduit les frais, le temps, les salaires et les contributions, on en vient vite à la conclusion que je gagne autant ma vie à écrire des récits, à faire le potager et les conserves......

Bref, mon'hom gagne bien sa vie mais pas assez pour nous permettre de lancer notre "affaire".
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff...quel Boulet l'argent ! le nerf de la guerre, qu'ils disaient... regarde

en tout cas, je souhaite bonne m*** à tout le monde dans ses recherches du job épanouissant ! coupe

t'as raison dans tes calculs, Joe, c'est souvent comme ça !
tu as mis de la pub sur les sites internet, dans les petites annonces?
( skynet, quefaire, petitesannonces, ...) la vantardise n'a rien à voir là-dedans ! c'est un chouette trip en famille avec des ânes !
je compte venir le faire pendant les vacances avec les enfants..j'emmenerai des amis ! sauteur

que la force soit avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu un parcours scolaire à ralonge puis une chouette place en agence de voyage durant 4 ans... vous faites pas d'illusions : ce fut l'envers du décors des catalogues mais bon, j'ai pu voyager et visiter. Stress mais j'aimais ce que ej faisais. Puis changement d'ambiance. Bref... j'ai été poussée à partir... donc, chomage durant 2 ans où j'ai cumulé les formations pour pas grimper au plafond, course aux entretiens d'embauche, série d'examens... J'avais mm repris des études de droit avec une 1er année terminée avec brio (j'adorais ces cours). Puis, coup de fil d'une des nombreuses agence d'intérim où je m'étais inscrite : un boulot mi temps. Pensez si j'ai sauté dessus ! j'ai commencé en juin passé et, en décembre, la Boite me signait un CDD renouvelé en mars passé. J'ai un boulot "assuré" jusque décembre donc mais je croise les doigts.

En fait, je bosse en call center mais pas pour les mauves comme l'a fait Joycejazz... disons que je bosse pour la "maman" des mauves fou . J'adore ce job. Ok, je tombe parfois sur des cas sociaux mais en comparaison avec le nombre de gens sympas, ça ne reste que les petites histoires avec lesquelles on peu râler sur la société.
C'est un mi-temps fixe et toutes heures sup est payées par l'intérim. Entre, complément chômage. Bref, pas de folies financières mais je m'en sort bien.

Le seul hic, ce sont les horraires : je travaille en horraires coupés. Pour citer ceux de la semaine passée : 08h00-12h00 et 16h00-20h00. Boulot un we complet sur deux et boulot les jours ferriés. Mais bon, aussi, j'habite à 10m à pied de mon boulot, l'ambiance est super sympa, y a pas mal de cavaliers dans mes collègues y compris mon big boss et j'ai du temps pour m'occuper de mon rouquin.

Comme je cumule des heures à cause de mes prestations irrégulières, j'ai des récupérations qui me permettent d'avoir qq jours de congés, de pouvoir accompagner mon homme à Vichy et me permettent de prévoir la rando de juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
que la force soit avec toi !


Amen ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai choisi un truc sympa, mais ça paie pas !!
J'ai fait un graduat en tourisme mais, me retrouver derrière un comptoir beurk.
J'ai fait 2 ans de delhaize, on voulait s'installer très vite avec mon homme et mon patron de job d'étudiante engageait systématiquement celles qui avaient terminé leurs études et qui lui demandait.
J'ai commencé à avoir trop souvent les nerfs et un jour j'ai vu une fromagerie qui engageait à temps partiel. J'ai pas attendu qu'ils me rappellent et j'y suis allée.
Ils me "connaissaient" par ma soeur qui était en classe avec leur fils et le fait que je sois issue du milieu agricole pour y travailler à jouer en ma faveur.
ça va faire 5 ans. Entre temps, j'ai fait une formation de guide-nature, ai guidé nature, travaillé chez un traiteur, fait de l'hippo, donné des leçons, nettoyé.... Je bricole pour arrondir mon petit salaire.
Mais, j'ai des patrons en or, j'ai ma petite tasse de café, mon biscuit et mon "merci" tous les jours, mais c'est 6 jours alors ça tombe dur le samedi et il faut négocier pour les randos. Mais, je me plains pas! Mon homme rame et si un jour, il a plus de chance, je regarderai peut-être un peu pour changer. Mais, en attendant, on ne m'aura pas dehors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!
Assez envahissant au début parce qu'on est bombardé d'informations nouvelles et qu'on a soif d'apprendre alors, ça vous prend partout : en voiture, en balade (surtout), par la fenêtre au travail...
Après, c'est naturel : on "est" guide-nature même si on ne guide pas.
Et puis, on fignole sa formation en creusant les matières qui nous plaisent.
C'est 2 samedis par mois pendant un an et quelques samedis plus 2 ou 3 we de formations la 2ème année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupi
ça y est, j'ai mon contrat ! youpi
avec encore 3 mois d'essai, mais bon !
je garde l'horaire que je me suis concocté, 3 grosses journées de 8.5h et 2 ptites de 6h.

trèèèès contente ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
youpiyoupi
ça y est, j'ai mon contrat ! youpi
avec encore 3 mois d'essai, mais bon !
je garde l'horaire que je me suis concocté, 3 grosses journées de 8.5h et 2 ptites de 6h.

trèèèès contente ! youpi


Super!!!! Je suis contente pour toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...