Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau départ, nouvelle histoire, sous le charme de Shayan.

Messages recommandés

Invité

Pour ceux et celles qui se souviennent de moi, je suis l'amie de Nimue qui avait un drôle de coco: Killian, mélange de ferrari carrosée monster truck sans frein! le tout caché dans un adorable haflinger! ben voilà où j'en suis... j'ai déménagé ma bêbête, espérant que l'air pur de la campagne ainsi qu'un peu de travail par un bon cavalier (je ne me considère pas tout à fait comme mauvaise, mais bon suis loin d'être pro!) lui ferait le plus grand bien et le remettrait dans le droit chemin. Malheureusement après l'avoir essayé le bon cavalier en est arrivé aux mêmes conclusions que moi: têtu, puissant, récalcitrant, imprévisible, en un mot: dangereux!
je sais que vous ne me connaissez pas encore, mais vous pouvez demander à Nimue j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais mais là il fallait que je prenne une décision et pour une fois,me faisant violence, j'ai d'abord pensé à moi bof c'était soit le garder comme brouteuse soit le remettre là d'ou il venait. Je l'ai donc remis aux gens qui me l'avait vendu; désespérée de ne pas avoir trouvé un cheval à mon niveau. Heureusement le proprio de la nouvelle pension est arrivé à mon secours, et m'a proposé un autre haflinger. je vous avoue qu'au premier regard, je l'ai trouvé banal, sans plus comme on dit, mais son caractère lui m'a vite fait changer d'avis! c'est une crème, une douceur de dada, une peluche à naseaux, un coeur tendre sur pattes! il va prendre 5 ans en juin et je l'ai baptisé Shayan, ben oui j'ai craqué et acheté le petit père, je vous promets de venir plus souvent vous raconter notre évolution en "couple" (surtout qu'à présent j'ai fini ma formation) et vais donc pouvoir lui consacrer tout mon temps libre!
yesss
pour ceux que ça interesse je vous mets quelques photos dans la section consacrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben j'espère pour toi que tout se passera bien avec ton nouveau loulou et euh...

Raconte-nous bien vite comment tout évolue Winkyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop comique, ma jument s'appelle Shagan mais c'est pas une haflinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, on tombe sur des gens biens et le changement de cheval si celui-ci ne convient pas est une marque d'honnêteté. Même si parfois on est un peu perdant sur le plan financier (c'est sûr, ils vont pas donner un meilleur pour le même prix ! lool )

Mais si tout le monde est content, voilà qui est bien.

Bonne chance avec ton nouveau compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis peut etre mal exprimée, je n'ai pas fait d'échange, je connaissais bien les gens qui m'avaient vendu Killian et ceux ci me l'ont repris le prix que je l'avais acheté, donc très honnête et j'ai acheté Shayan ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas du être facile à prendre comme décision! Mais la sécurité du cavalier est qd même un point très important! C'est bien courageux!

Je te souhaite plein de belles expériences avec ta peluche à naseaux! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, même que la première fois qu'elle a vu "peluche a sabot" Sylvie a craqué et... est montée dessus ! Ce qui a achevé de la faire craquer.
C'est une crême ce cheval, papouiller, gentil, bien elevé, respectueux... heu... tu me le clone avec Sap, pour le côté respectueux que je n'ai pas eu dans le kitSap ? chante

Vivement mercredi prochain...

Pour Killian, je tiens a apporter mon témoignage : à pied, c'était une crême aussi, un peu beaucoup indifférent, un peu beaucoup vite distrait mais un roc imperturbable adoreur de paouille. Mais, pour le monter... il ne connait que le galop direct et coup de cul si on refuse de le laisser faire à sa mode (j'ai des photos assez éloquentes). Un excellent cavalier un peu casse-cou aura un plaisir immense avec lui, à le travailler, le modeler, s'acoutumer à lui avec temps et patience (beaucoup) mais Joycejazz a assez souffert et attendu pour mériter un cheval sur (!!!) qui lui apportera tout le bonheur qu'elle mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
Pour Killian, je tiens a apporter mon témoignage : à pied, c'était une crême aussi, un peu beaucoup indifférent, un peu beaucoup vite distrait mais un roc imperturbable adoreur de paouille. Mais, pour le monter... il ne connait que le galop direct et coup de cul si on refuse de le laisser faire à sa mode (j'ai des photos assez éloquentes). Un excellent cavalier un peu casse-cou aura un plaisir immense avec lui, à le travailler, le modeler, s'acoutumer à lui avec temps et patience (beaucoup) mais Joycejazz a assez souffert et attendu pour mériter un cheval sur (!!!) qui lui apportera tout le bonheur qu'elle mérite.


J'ai le même et pour vous rassurer ca passe pas avec l'âge. Mais, j'ai pas eu le courage de le revendre étant donné qu'il était déjà passé entre de nombreuses avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dans toutes les histoires, y'a de bons mariages (cavaliers-chevaux) et puis y'a des mariages qui ne tiennent pas la route.
On ne vit qu'un fois, ta décision fut la bonne.
Et puis pas oublier que les haflingers ont des caractères bien trempés, et certaienement que Killian, n'aura pas eu la chance d'avoir un débourrage adapté.
Je me rappelle des photos et de sa morpho, m'étonnerais pas qu'il soit resté longtemps étalon.
Longue vie à ce nouveau couple et toute mes félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...