Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

Mon rouquin mue sépia... par endroit, en marbré pas normal

Messages recommandés

J'ai déjà ennuyé pas mal de gens avec le cas-Sap dans l'indifférence générale, alors voilà, à votre tour de profiter de mes interrogations.
Saratoga est un alezan cuivré commun. Il a une raie de mulet légère, les crins mêlés (alezan, crême, noir et argent) et un peu de rubican sur la tête.
L'hiver passé, il a commencé a montrer un ptit cap de maure... sépia qui se confondait assez dans sa face rousse mais qu'on voyait très bien.
Maintenant, c'et la mue. Son cap de maure sépia s'accentue mais bon, ça peut aussi être une passage de mue.
Hier, je suis allée le voir et là, le choc ! il mue très bien mais.. les poils d'été qui s'installe sont : sépia. Le poitrail, l'encolure, les épaules, les coudes les oreilles... bref, l'avant main. Par contre, le dos, les flancs et l'arrière arborent des poils d'été... roux rouge.
Mon cheval se marbre de sépia...
Vous trouvez ça normal ? qu'un cheval attrappe des plaque de couleur différents ok, ce sont les poils d'été qui s'installent mais ici, ce sont des bouquets de marbrures... voyez les photos :

Sa tête... c'est visible quand même ! photo de la semaine passée, la seule de cette série.




Vue de la nuque... les poils sépia sont ceux d'été, les roux sont ceux qui partent avec la mue, reste de l'hiver...










Les crins mêmes de sa queue, pour vous montrer...

Je sais que les mues réservent parfois des surprises mais il a 9 ans et c'est la première fois qu'il me donne CA comme couleur... Les poils sont fins et sont bien ceux d'été. Je les sais parce que sur la croupe et les flancs, ils ont la mm longueur...
Quelqu'un peut m'expliquer ? il va devenir comment mon cheval ? mon 'tit rouquin...

Voilà la raie de mulet qui sera plus visible cet été :

On remarque bien que le "cul" est roux...

Et ceci, c'est une blessure qu'il s'est faite au niveau de la cuisse postérieure voilà un mois, les poils ont repousés (on voit que je les soulève à rebrousse poil) mais voilà : ils sont très très foncés !


Merci de votre aide et de vos explications... si vous en avez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUps, je sai svraiment pas t'aider.

Hélas, lui, reste bien roux! Mais je sais que certains chevaux changent de couleur au fil du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ingenu mue ainsi c'est p-e parce qu'il se gratte quelque part

nabab a perdu tout son poil d'hiver sur l'avant main il reste encore le dos et les cuisses et la tete olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sap est en prairie, il n'a que les autres pour se gratter. C'est la première fois qu'il mue de cette couleur... c'est un alezan cuivré quand même à la base.
On m'a parlé qu'il pourrait avoir un gêne, sooty, qui marberait les alezans au fil des ans...

Nabxane10, tu as vu Sap cet hiver : pas un poil foncé dans sa robe... il aurait du avoir des poils rouge d'été au lieu d'en attrapper des bruns foncés, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ingenu a la meme couleur plus foncer en dessous du poile d'hiver
moi je trouve rien de choquant nabab est un peux plus foncer en ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa palomino (90 ou 95% arabe et le reste "cheval de selle" anglais issu de lignée russe et polonaise) et maman pie baie (50% pottock et 50% arabe par la lignée egyptienne de Fawzan, son grand papa)... bcp d'alezan (brûlé) dans la famille, qq bais et un lointain parent gris...

je ne trouve pas ça choquant, au contraire, j'aime beaucoup ces marbrures mais bon, au bout de 9 ans de rouquinisme aigu, même de la tête, ça fait bizarre... j'attends de voir dans un mois comment il sera au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te posais cette question parce que certaine race, comme l'appaloose, ouc certaines couleur, comme les rouans, changent trsè souvent de robe au fil de leur vie, tous comme certins gris, ou noirs deveinnent blancs.
en cas de mauvaise mue, j'utilise du sédochol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le sedochol c'est excellent lors de troubles de la mue et de la repousse du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux pas te faire peur, mais j’ai eu un poulain né Alezan, devenu progressivement bai à 2 an ½, puis rouan à 3 an ½, puis franchement gris à 5 ans, maintenant il en a 12 et devient progressivement blanc. Mais bon, le père était gris et la mère alezane…
Je crois pas que ton cheval risque de finir gris, mais ça prouve en tout cas que la peau, le poil et les crins vivent et évoluent avec les années.
Tant que le poil est bien brillant je pense que tu ne dois pas t’inquiéter et comme tu dis attendre de voir comment il sera…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gris et bai... les couleurs proscrites chez moi. Vade retro lool

Il mue bien, a eu une cure de biotine cet hiver, est tout brillant... donc : patience et vision du résultat dans 1 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon poney va avoir 4 ans cette année et il me fait la meme chose que toi, sauf que l'été il est noir et l'hiver bai clair olala

La il mue (très en retard des autres de l'écurie, lol) et ça part comme toi, il a des marbrures noires et est encore bai sur son poil d'hiver bah Je verrai bien d'ici 2-3 semaines comment ça évolue.

Sinon il s'est aussi blessé et les poils repoussent petits, noirs et "durs" comme sur ta photo, sauf que moi ça se voit moins hehe

Je serais toi j'attend de voir la fin de la mue youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...