Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai peur de dégouter Shayan par mon poids!

Messages recommandés

Invité
voilà,
je vous ai parlé de Shayan mais je ne vous ai pas tout dit, j'ai besoin d'en parler afin d'avoir des avis et de me décider, s'il faut j'en resterai au travail à pied un temps...
suite à une maladie orpheline j'ai pris énormément de poids, j'en suis à 104kg, je suis en train de perdre (j'étais montée à 115) la machine est donc inversée et j'espère retrouver mon poids normal c'est à dire +- 70kg, mais bon faut pas rêver, c'est pas pour demain! mon précédent cheval supportait parfaitement mon poids, mais comme il est malheureusement mort j'ai un nouveau compagnon, qui est porteur lui aussi mais moins que mon cheval précedent, je lui ai grimpé sur le dos il y a trois semaines quand il est arrivé et il n'a pas eu l'air de montrer des signes de désagréments mais bon depuis je rechigne à le monter, je me trouve des excuses, je fin d'avoir un manque de confiance et de vouloir attendre que la piste soit finie, (ils sont en train d'en construire une qui sera finie dans très peu de temps) mais je dois l'avouer, je suis en train de culpabiliser j'ai peur d'être trop lourde pour lui! j'aimerais avoir votre avis, ou des témoignages de gens qui ont été dans mon cas et que vous me disiez franchement si j'ai des raisons de m"inquièter. merci
pour vous faire une idée, mon dada s'appelle Shayan, il est en photos dans la rubrique vos chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais déjà mon opinion rose

pour te rapeller un exemple que tu as eu sous les yeux : avec mon ancienne selle, mes brols et moi, Sap portait passé 80 kg (ce qu'il a porté comme une fleur lors du we chez Roxane)... et il est loin d'avoir le gabarit de Shayan ! loin de là !

Bon, aussi, comme c'est des n'excuses hé hé hé et que j'essaye ma nouvelle selle mercredi... on se fait la jachère en selle ? au pas ou au trot... (comment ça j'en profite ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja 100 kg sa va.trouve du matos léger.
5 ans,il est costaud.y a moyen. evidement l'ideal est un poid "leger" mais on fais avec ce qu'on as.
mon haflinger fury que j'avaiss avec un amie(moi 60 kg,elle 5 kg) on montais parfois a 2.sa l'a jamais gené.(a 2sa fais, 110 kg,plus la selle)
c'etait rare mais on sautais,on galopais......... cheval1
ton cheval devrait suporter la 100 aine.a toi de le muscler et de l'éparger s'il le faut.
tu n'a jamais pensé a l'attelage? sa peut etre une solution.
bon courrage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que tu peux le monter! Juste si il n'a pas fini sa croissance de faire attention quand meme... Mais les haflingers c'est de la bête! Pas non plus prendre une selle de western lourde! Et ln2 a raison muscle le un peu et epargne le!
Bon courage!
Bonjour a ton beau dadou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis, combien pèse un homme bien fait ???
Alors pas de stress si tu montes bien à cheval tu peux être plus légère qu'une quiche de 60 kg !
Cela peut t'encourager à faire des efforts pour qu'ils partent mais laisse lui aprécier la différence en montant dès a présent !!....
Mon amie avec qui j'ai fait une semaine vers l'équirencontre est elle aussi "en travaux". Sa jument n'est pas la plus baraquée nous avons juste veillé à ce qu'elle ne porte aucune sacoche et elle a fini la semaine en super forme sans douleur dorsale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puisque Luzule pose la question, oui ça va, malgré tout j'ai gardé ma souplesse en selle et je me laisse bien couler dedans, je suis pas du genre à faire du tape cul, de ce côté là heureusement le poids ne me gêne pas trop. par contre c'est vrai que question assiette c'est plus pareil mais je me dit que ça reviendra les kilos partant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour apporter un témoignage:

Une amie a son cheval en pension chez un particulier avec lequel (donc l'homme, je précise Smile ) elle part en concours de cso. L'homme doit peser aux alentours des 120 - 130kg je dirais (à vue d'oeil), saute en 1m - 1m10 et monte un cheval d'environ 1m65 - 1m70 (aussi à vue d'oeil) d'un gabarit style demi-trait.
D'après mon amie le cheval n'aurait aucun problème au niveau du dos ni ailleur...

Donc je me dis que ton "cas" ne présente pas non plus de risque pour le cheval, du moment que le travail soit adapté et pas trop poussé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exemple de ma jument (croisée fjord) que l'on bâte pour nos vacances à 110 kilos sans problèmes sur des étapes de 25 à 40 km par jour.
En Espagne et au Portugal, il y a 6 ans (elle avait 5 ans), le poids est monté à 148 kg maximum et diminuait chaque jour, jusqu'au jour des courses : rebelotte 148 kg.
Etapes à 60 km/jour (au pas et au trot) et par 48/49 degrés à l'ombres.
Jamais elle n'a montré un signe de faiblesse.

Par contre, je pense à autre chose de positif pour toi. Je sais que perdre du poids est très difficile et très démotivant (même 5 kg, c'est une torture pour moi).
Donc, l'idée de vouloir soulager ton cheval au plus vite devrait être une motivation bien bénéfique pour toi. Le "tracas" que tu te donnes est un bien dans ce but .........

Courage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que c'est un probleme tant que tu ne le genes pas
comme je dis joe (148 kg mais sans gene )
si je ne me trompe pas tu avais un merens avant (non ???) petit cheval costaux tu ne le genais pas et il portait bien
ben un halfinger c'est le meme ca porte bien tant que ca gene pas cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon ancien cheval était un Dales mais en effet question morpho ça ressemble assez à un mérens. et lui me portait sans aucun problème aux 3 allures et parfois sur plus de 50km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila laisse le temps au petit nouveau de terminer sa croissence si il grandis encore et entraine le en exterieur et autre chose ( comme nimue lool sap passe vraiment partout mort de rire )
et monte le un petit peu si tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je suis partie en attelage avec un ami et son Haflinger. Après entrainement adéquat,nous avons parcouru 410 km en 2 semaines et il tirait environ 600kg. Il a fait celà sans fatigue. Aux étapes, vu qu'il était notre seul moyen de locomotion, nous partions à 2 dessu à cru vers l'agglomération la + proche pour trouver pitance et bancontact. Je te mets une petite photo du Haflinger en question et tu verras que ce n'est pas un gros costaud (1m47 au garrot).



Maintenant, le mien, c'est un beaucoup plus balaize. Il m'a porté quasi quotidiennement pendant 3-4 heures de ballade. Et je pesais entre 80 et 90kg. Kilos que j'ai perdu assez rapidement mais j'ai tout repris depuis quand j'ai arrêté de fumer et que j'ai changé de contraception.
A l'époque il devait avoir 5 ans environ. Maintenant, il ne ressemble plus du tout à ça. Il a énormément grandi et pris en carrure et gagné 2/3 crins.
Photo de l'époque :



J'espère t'avoir rassurée.
Maintenant si tu as encore des craintes, vas y progressivement, attelle le un peu, ca développe beaucoup la musculature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
joe (148 kg mais sans gene )

Aah Joe, j'ai compris maintenant pourquoi on ne te voit pas sur les photos.
Hé ! Ho ! Pas taper, c'est pour rire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aah Joe, j'ai compris maintenant pourquoi on ne te voit pas sur les photos.
Hé ! Ho ! Pas taper, c'est pour rire


fire horse je ne sais pas se que tu as mais depuis un certain temps tu ennuies bcp joe mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il me nargue .....



Il fait croire que je suis comme ça


Alors qu'en fait, je suis comme ça

Mais lui alors, comment est-il?? Est ce qu'il ressemble à ça ??



Et le pire, c'est que je me suis lancé le défit
de trouver son identité mais je ,.......

je !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Mais lui alors, comment est-il??

Puisque tu poses la question (et que je n'ai rien à cacher, moi ;-) ), voici Fire Horse comme vous ne le verrez jamais à cheval, c'est-à-dire sans chapeau ni boots
mort de rire



La bête a bien sûr quelques kilos en trop et du muscle trop peu, mais cela traduit un amour des bonnes choses de la vie (et que serait la vie sans le plaisir des excès ?).

Tiens, on pourrait lancer un nouveau topic : les cavalier(e)s en tenue de bain.
Si les cavalières du forum me suivent, je ne vais sûrement pas regretter d'être venu.
loolloollool
Pourvu que Thierry ne censure pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas bien vu, c'est trop petit !!!!


Bon, moi j'en ai une super en maillot mais plus pour rire que pour être sérieuse. Mais je la posterais plutôt dans le concours photos sauf qu'il n'y a pas de cheval à côté de moi, mais c'est quand même pendant un voyage qu'elle a été prise. Donc, je sais pas si c'est valable ....

Par contre, ça m'oblige à me "dévoiler" .... et ça .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééé, j'ai cliqué sur la photo et il est devenu tout grand et tout poilu du ventre le Fire Horse !!!!





Bon, ça me ramène à moins que zéro pcq ton nom c'était déjà inconnu mais alors le visage (et le cooooorps!!) là, je gèle complètement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...