Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Scéance "douche" avec Arlequin et pré!

Messages recommandés

Aujourd'hui, chaud, jusqu'à 27°C (quand même!!) et boulot à l'intérieur parce que piste extérieure prête pour le caroussel du 22 mai (oui déjà!!) et l'espace laissé à côté était insuffisant pour 12 (oui 12!) chevaux...

J'ai eu super mal au coeur de remettre Arlequin au box sans le doucher. Mais je ne peux pas parce que 1. je donne cours tout de suite après ma leçon 2. on ne douche jamais les chevaux de manège (!!!!) 3. il a extrêmement peur de ça.

Alors après la leçon, j'ai rempli un seau d'eau et pris une éponge...
Même ça, c'était la panique!!
D'abord, le bruit de l'air qui sort de l'éponge quand je la tords dans l'eau (oui, à ce point-là!!). Il tirait au renard, les yeux exorbités. complètement assomé
Plein de calme, de patience et de poésie, je lui parle, je le refais avancer, je lui fais sentir l'éponge (qu'il m'a laissé lui approcher du nez avec grande méfiance). cool3
J'ai réussi à lui faire un 1er naseau!

Rebelotte éponge dans le seau (beh oui, faut bien rincer) et de nouveau "iiiiiik c'est quoi ce bruit??!! Ca va me sauter à la tronche!" boulet
Et moi rebelotte à lui faire sentir et à papoter, à lui expliquer que ce n'est rien de méchant. Hop, 2ème naseau gentiment!

Puis, les choses sérieuses : l'éponge imbibée d'eau à passer sur les jambes... On papote, j'explique, on renilfle, je caresse, je passe l'éponge... Malheur!! Des gouttes d'eau tombent par terre et font du bruit!!!
Même chose, on tire au renard et on veut se barrer bien loin!!
zen
Enfin, je continue, je prends le temps, je vais rerincer l'éponge, ça refait du bruit, mais... Il ne bouge plus! youpi 1ère victoire!
J'ai fini par faire les 4 membres et à la fin de la scéance (environs 30 minutes) il ne réagissait même plus à l'eau qui tombait par terre ni à moi qui me baladais avec l'éponge mouillée... OUFF!!

Finalement, il n'est pas si bête que ça, ce cheval! Mais bon, travail à recommencer à chaque fois, puisque pendant la semaine, on est brute avec lui... snif

N'empêche, je suis fière de lui!! youpifete

Voici quelques photos... Oui, je sais, il est encore dégueu, mais le but n'était pas le nettoyage mais la détente et la fraicheur...

Le regard exorbité loll quoi? (Imaginez cette tête-là mais à 2,50 mètres au-dessus en train de tirer lol)
Pfff la tronche comme si j'allais lui sauter dessus avec un couteau de boucher! lool


Ah, là c'est mieux. Belle tête... Et attentif.



Pégase, croisé ibérique, en concours demain à Thulin... Ne rate jamais une occasion de se faire remarquer en concours (la dernière fois, il a cabré de façon très artistique! Hem, Julie sa proprio, ne devait pas se dire ça dessus...)


Et au pré!! (Au diable la satisfaction de se dire "bah au moins, il a les jambes un peu plus propores!
Naaaan, on va pas se priver de partir à fond les marrons dans la prairie pour si peu hein!)


Le pote d'Arlequin : Goliath, LE frison du manège... (Une peste. Con comme un frison, hein Pili! lol)


Qui a dit qu'il avait un regard de timbré??? mickey


Re-Goliath


J'adore celle-là!


Quelques pounous du manège dans la prairie voisine...


Les 2 poteaux, le nez dans l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala pour l'éponge ta bien fait ca! et ton dada il a quel age?

Ton cheval est magnifique!et les photos très belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de papiers, donc difficile de le dire exactement, mais il doit avoir 9 ans... Et oui, c'est plus un jeunot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben y a pas que le mien qui estime que l'eau ça mord lool
mais ensuite, comme ton loulou, ils comprennent vite "mhummmm mais que c'est bon ça !"
c'est chouette que tu le chouchoutte comme ça, il est vraiment mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouettes photos, il est tout mignon avec une très belle tête sauteur

Encore heureux que mon gris se laisse doucher lui Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whé Arlequin progresse lol!
Il est trop bizarre ce cheval la première fois que je l'ai monté j'était terorisée par sa taille! olala
Mais il n'est pas si si méchant que sa lool
POur la douche y'a moyen de s'arranger pour pouvoir doucher les chevaux mais Arlequin a peur de rentre dans la douche donc c'est pas gagné lol
Sinon bonne chance avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au diable la propretée avec les chevaux pie dont le blanc domine ou les chevaux grix et blancs lol, rien de pire a nettoyer olala

N'empêche, avec Mistral, lui c'est pire parce qu'il est bourré de poussière et de particules blanches, et j'ai l'impression que plus je le brosse, plus y en a lol. Avec Janaki ca va sauf quand il décide de se rouler dans une bonne flaque de sable bien boueu et cru ou dans la piste intérieure bien mouillée et de sable blancs, Quya parfait, elle rien a dire et hapach' et ben, c'est bien le moin ingrat lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ce que tu a su faire avec arlequin aujourd'hui youpi

comme quoi patience et longueur de temps valent + que force et que rage hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, Pegase, il est vraiment trop beau je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wéé Pégase il est Magnifique c'esst un de mes préféré en beauté! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mé euh, et mon doudou, il est pas beau lui?? sniflool

Merci les filles! Je me sens redevable face à ce cheval. Il est au manège depuis qu'il a 5 ans. Il n'a jamais été facile et à part une fille (bonne cavalière qui ne le monte plus maintenant), personne ne s'en occupe.
On arrive, on le brosse en 4ème vitesse sans aucun ménagement, on lui tape la selle sur le dos, on le frappe s'il mord, on s'énerve s'il lève la tête pour mettre le bridon, enfin bref, c'est pas la joie pour lui... malade
Si je ne lui graisse pas les pieds le samdi, ils ne sont jamais faits!!!

Suis la seule à m'en occuper comme si c'était le mien... Mais une seule fois par semaine, malheureusement... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Mé euh, et mon doudou, il est pas beau lui?? sniflool


si qu'il est beau, j'lai jamais vu qu'en photo, mais j'le trouve super mimi

Rohirrim Girl a écrit:
Suis la seule à m'en occuper comme si c'était le mien... Mais une seule fois par semaine, malheureusement... bof



bne heureusement qu'il t'a le pauvre loulou mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande duduche mais bon ce cheval a besoin d'un proprio pour lui seul...ça m'attriste de voir un cheval étonné de voir qq'un gentil avec lui... snif mais bon 1 jour semaine il est choyé c'est déjà ça! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien dommage que les chevaux de manège n'ont pas la même chance que les chevaux de propriétaires... m'enfin il en faut bien Rolling Eyes

En tout cas, il sait très bien quand il te voit arriver, qu'il va passer une belle journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si déjà le reste du temps, les gens pouvaient être simplement calme avec lui, ça serait pas mal...

Re-v'là une photo du martyrisé! lol



Et pour ceux qui apprécient Pégase (qui a été très sage aujourd'hui!! Photos du concours à voir ce soir dans la partie "dressage")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a vraiment une belle bouille adorable Winkyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont adorable tout les deux, moi, j'aime bien la photos ou tu dis qu'il est très attentif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, j'aurai la demi-pension ce mois de juillet et on pourra continuer à faire évoluer la bête! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'espère pour vous deux Wink

youpisauteuryoupisauteuryoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eszpérons que tu aie de la chance alors et vivement juillet lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss Normalement, c'est mon amoureux, nouvellement dans le monde du travail qui m'offrirait ça pour mon anniv! cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...