Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janaki

Au secour, il est trop gros!!!!

Messages recommandés

Janaki a énnormément grossit, sur 3 mois il a prit un peu plus de 40 cm de tour de sangle...avant c'était du 130 cm sans problème, même un peu limitte trop long, mais maintenant, il est trop gros et j'ai mesuré et avec un peu plus de 40 cm la sangle est a bonne longueure...Ce qui me tue avec ce cheval c'est qu'il a beau être trop gros, il en demeure toujours aussi soupple, rapide et toujours aussi enquiquinant...Je n'ose pas lui donner quelques vacances au pré, avec la première pousse d'herbe, il risque d'être vraiment trop obèse et la fourbure, et ça, j'ai peur.

En plus, au manège il a prit encore d'avantage le vice de mendier, donc, les gens en voyant son regard malheureux ( qu'il sait si bien faire ) en voyant aussi qu'il passa le nez a travers les barreaux, autant vous dire que c'est impossible de résister. J'avais pensé mettre un paneau sur la porte en demandant de ne pas donner de bonbons ni de carottes, mais comment les gens vont ils le prendre?

En plus, on a modéré sa paille parce qu'il était repaillé deux a trois fois par jour tant il mangeait se bouffon, et maintenant, il fait de nouveau ses singeries au box, dur dur olala

Si vous avez des petits conseils, n'hésitez surtout pas a me les donner si vous voulez, parce que là, ca va devenir quelque peu risqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age ton cheval? Et maintenant il fait ses singeries au box car il s'ennuie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval en manège était très castard et avait des bourrelets de graisse sur le dos. Il bouffait toute sa paille également. On l'a mis un temps sur copeau. Il s'est musclé aussi beaucoup vu que je l'ai eu vers l'âge de 2 ans 1/2. Il a grandit et s'est élargit.
On a quelque peut réduit sa ration et qd il venait en vacance a la maison avec l'herbe il avait une ration minimum.
Difficile de le faire maigrir.
Maintenant ils sont au pré tout le temps.
L'été ils ont tendance a fort grossir avec l'herbe donc ils n'ont plus de grain (sauf si travail).
Maintenant je n'ai pas de trucs particulier excepté revoir ses rations quotidiennes.
si il s'ennuie au boxe tu peux lui acheter un jouet. Il existe des ballons ou des jouets pierres de selles suspendue a une corde.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit panneau bien sympa genre "merci de ne pas me donner à manger, je suis suivi pour raison de santé" sera bien vu normalement.
qu'est ce qu'il a comme ration ?
il n'y a pas un paddock bien rasé où il pourra "grignotter" mais aussi se défouler (mettre les autres chevaux sur une parcelle, laisser manger au max puis y mettre le tien). Pour l'occuper au box... Sap tique parfois quand il estime qu'on l'ignore (je sais, il est caractériel), j'ai quasis tout essayé question jouet au cas où ce serait un "vrai" tic d'écurie... donc, pas gagné d'avoir un cheval qui joue avec ce qu'on lui donne... sinon, rester en box n'est pas la meilleure solution pour le faire maigir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans, mais le véto m'à dit qu'il en paraissait moin...Ses singeries, il les faisait déjà avant, mais ca s'était arrêté parce que je lui avait mit un ballon dans le box, seulement cette andouille a joué avec pendant a peine quelques jours puis ca a été terminé, la bouteille vide, il en a peur olala

Donc on lui avait mit un peu plus de paille, ce qui m'énnerve dans cette histoire, c'est que les gens ne résiste pas quand il mendie, et ils lui donnent des raisons, des carottes, des bonbons, des biscuits, d'abord 1, puis 2, puis 3 et ca continue comme ça parce qu'il arrête pas de mendier...Les copeaux c'est pas une très bonne idée pour lui je crois, en plus, pour un cheval de concour, avoir une penche comme une jument pleine, c'est pas le top, même si ca passe, il y a bien un moment où ca va plus aller. Déjà qu'il est pas petit du tout, les articulations en saut s'en prennent plein les lattes, alors maintenant heum heum, je préfère pas y penser olala

Et question muscle, il est dur comme du beton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jouet, le mien a une balle pendue au toit de son abris.
Quand on est là, il la dédaigne au possible mais quand il pense qu'on ne le voit pas.... il joue avec! D'ailleurs la couche de poussière dessus est trop fine.
Par contre si on met la balle au sol il prend un malin plaisir à l'écraser et à l'enfuir dans le fumier!

Existe t il des aliments qui l'occupent point de vue mastiquation et qui ne font pas grossir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimue a écrit:
un petit panneau bien sympa genre "merci de ne pas me donner à manger, je suis suivi pour raison de santé" sera bien vu normalement.
qu'est ce qu'il a comme ration ?
il n'y a pas un paddock bien rasé où il pourra "grignotter" mais aussi se défouler (mettre les autres chevaux sur une parcelle, laisser manger au max puis y mettre le tien). Pour l'occuper au box... Sap tique parfois quand il estime qu'on l'ignore (je sais, il est caractériel), j'ai quasis tout essayé question jouet au cas où ce serait un "vrai" tic d'écurie... donc, pas gagné d'avoir un cheval qui joue avec ce qu'on lui donne... sinon, rester en box n'est pas la meilleure solution pour le faire maigir.


Question paddock il sort en piste 2 heures par jour le matin, et le soir il est longé 30 minutes quand je ne suis pas là, sinon, je le monte. Quand il va en piste il est avec Quya, donc, a part des petites singeries entre eux, ils bougent, et souvent c'est lui qui entraîne la plus jeune lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre essayer de lui changer plus les idées... même aller que une demi heure dans un paddock de sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu a Nimue pour ça, il part 2h en piste avec Quya en liberté...Je vois pas trop quoi faire en fait, bon maintenant je peux en profiter pour essayer de le muscler encore plus avec toute la graisse qu'il a accumulé, mais bon, c'est pas trop bon de le laisser grossir encore et encore, ca va finir mal et je craint le pire olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a Jumpy à la ferme. Obèse chronique, fourbure annuelle, oedème à répétition, nourriture adaptée et rations de misères qui en découlent... bref, le coco est "gros", quoi qu'on fasse. Et sa santé en pâti si on ne le surveille pas. Au box, couche minimum de paille vite avalée et voilà dada sur son fumier... bref...
Patrick fait une parcelle de prairie "spéciale Jumpy". Si j'y mettais mon Sap il perdrait qq dizaines de kilos ! La parcelle, au printemps, est rasée par tout le monde puis Jumpy est laché dedans. Comme on ne tient pas à le faire crever de faim, la parcelle est agrandie par petit ruban. Jumpy mange, a bon moral et c'est la seule façon de lui maintenir un poids égal pour sa santé. Deux heures dehors c'est peu quand même. Donc, ton cheval s'ennuye au box et, en plus du côté sucré, mendier fait qu'on s'occupe de lui. Les chevaux aiment manger mais aussi être le centre d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre poste, j'ai expliqué comment je gardais mes chevaux avec une "ligne" légère. Mais bon, c'est facile, je suis chez moi, je ne dépends de personne et j'ai de la place pour le faire.

Pour un cheval en pension dans un manège où l'on dépend des palefreniers et autres, ce n'est pas évident.

Il y a une solution que j'avais envisagée pour ma jument qui se goinfrait de paille quand elle était en pension.
Mais je ne l'ai pas utilisée puisque j'ai déménagé entre temps.

Il existe des muselières à barreaux (métaliques) légèrement espacés.
Cela permet au cheval de boire (peut-être pas à l'abreuvoir mais c'est un moindre mal que de lui mettre un seau).
Les brins de paille, d'herbes, de foin passent à travers cette muselière mais comme le cheval ne sais pas les prendre a grande bouchée, il passe son temps sans se gaver. Cela évite aussi les tics à l'appui (puisqu'il ne sait pas s'appuyer mais aussi pcq il passe plus de temps à se contenter de manger.)
De plus, les gens ne sauraient pas donner à manger comme ils veulent à ton cheval de cette manière. Il est posible de lui retirer suivant un horaire stricte (aux heures des repas puis le remettre une heure après par ex.)

Je n'ai jamais vu cette muselière en sellerie mais je sais qu'elle existe dans le monde des chevaux de courses et cela viendrait d'Angleterre. Cela vaut la peine de chercher, ça ne doit pas coûter la peau des f****

Du travail pour Thierry.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe, je vais me renseigner, mon voisin a des trotteurs, il doit peut être connaitre...enfin, a part ça je crois aussi que je vais mettre une pancarte toute sympa a la porte, même si il a la muselière, au cas où les gens l'enleverrai quand je ne suis pas là, ca peut toujours arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...