Espoir01 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Voilà, j'aimerai changer le nom de mon petit cheval. On l'appelle Rocky mais je trouve que ça ne lui va pas, car il n'est pas costaud comme le boxeur du film ! ( et il n'est plus étalon !!) Puis des " Rocky", il y en a trop ( chiens, chevaux...) Mon fils de 5 ans l'appelle Kirikou ( car dessin animé: conte africain qui raconte l'histoire d'un petit garçon pas grand mais vaillant.. .) Mon autre fils aime bien Rouky, :c'est proche de son nom actuel et il est alezan clair. Mon mari aime bien Funky ou junky car parfois il va trop vite et adore sauter. Pour que son nom lui convienne, il devra contenir le son "ki", car le cheval y répond ( Kiki, Kiri...). Faites votre choix et n'hésitez pas à proposer d'autres noms ! Je lui fais faire sa plaque d'écurie le mois prochain ! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Rouky pour pas que ca change trop non plus! Puis c'est mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 4 mai 2005 rouky, c'est + rapprochant et c'est joli aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 mai 2005 kirikou car j'adore aussi ce conte africain que j'ai regardé mainte et mainte fois avec ma filleule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 4 mai 2005 noussa a écrit:punki Oh, ça c'est pas mal non plus, on le coiffera à la brosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2005 Moi le nom que j'aime ressemble a celui de Noussa mais c'est Plumky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Rouky, j'aime pas du tout, moi! Ca fait chien-chien! (Rox & Roucky) Kirikou, c'est mignon (surtout avec la référence petit mais vaillant). Enfin tout ce que tu as cités fait très "poney". C'est pas forcément péjoratif hein! Mais bon, Rocky, c'est vrai que c'est courant, mais ça lui va pas mal... (tu peux lui ajouter une particule pour le personnaliser, si tu veux!! ) Regarde, lui aussi s'appelle Rocky (à mon avis, c'est en pensant à lui qu'on a appelé le tioen Rocky parce qu'il lui ressemble! Bon pas en taille, d'accord) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Kilian je trouve ça mignon aussi, mais ça ne ressemble plus à son nom d'origine. Sinon je préfère Rouky que Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Moi j'aime bien Kirikou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Nath a écrit:Kilian je trouve ça mignon aussi, mais ça ne ressemble plus à son nom d'origine. Sinon je préfère Rouky que Rocky Au manège c'est nous, il y a un garçon qui s'appelle Kilian! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Citation :Au manège c'est nous, il y a un garçon qui s'appelle Kilian! Ah bon? En plus je ne connais personne qui s'appelle comme ça, je ne sais pas où j'avais déjà entendu ça, mais ça sonne bien je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Merci à vous tous. Les enfants sont fous de joie lorsque leur choix l'emporte ! Ils sont marrants ! Ben, oui Rohi, je prends des noms de poneys car il a quand même un peu le type, non ? J'ai une amie qui a appelé sa pouliche (T. bons papiers) " Valse des diamants" si c'était un mâle elle comptait l'appeler " Violon des diamants". Imagine un peu notre petit roux avec ce genre de noms !! Il n'a pas de papiers, ni de grands airs, alors je préfère un nom sympa. Puis j'aimerai un nom qui colle plus à sa personnalité. Mais continuez de voter ! C'est super sympa, on dépouille dans un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Moi j'aime bien aussi kirikou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 mai 2005 killian c un nom d'enfant pas de cheval... lol Le fils de ma meilleure amie s'appelle Kellian c de la mm source alors viendez pas appeler un dada comme ca hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Ben le cheval de Stephane s'appelle bien Kilhan! De toute façon, avec les prénoms qu'on nous sort aujourd'hui, on ne fait plus vraiment la différence entre les 2!!! Ma ptite soeur m'a dit qu'elle voudrait une ponette et qu'elle voulait l'appeler Cathy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 4 mai 2005 "Kirikou, c'est beau la vie, pour les grands et les petits"... Bon, ok, je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Au fait, Killian, c'est même pas un nom d'enfant (qui deviendra adulte, ne l'oublions pas (Je pense à une gamine appelée "Cerise", la pauvre)), c'est le nom d'un personnage de dessin animé!! C'est le nom du magicien dans Jayce et les Conquérants de la Lumières! (les plus de 25 ans doivent s'en souvenir) Mais je trouve que Killian lui irait pas mal en effet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 4 mai 2005 rohji qd je dit de gosse ca veut dire aussi d'adulte bien entendu. mais kellian et killian est un nom d'origine celte autrefois bcp utilisé pour nommer les petits garcons (et futurs hommes)... Ce prénom signifie guerrier d'assaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 4 mai 2005 KIKI tout simplement lol comme dans les chevaliers du Zodiac !!! (je suis fan mdr) ma prof a appelé sa pouliche : VIKI ! ou sinon tiki c'est marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 4 mai 2005 snurfygirl a écrit:rohi qd je dit de gosse ca veut dire aussi d'adulte bien entendu. mais kellian et killian est un nom d'origine celte autrefois bcp utilisé pour nommer les petits garcons (et futurs hommes)... Ce prénom signifie guerrier d'assaut Je plaisantais, Snurfy Comme je le dis à la fin du message, je le trouve pas mal, ce nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 4 mai 2005 Rohirrim Girl a écrit:Ben le cheval de Stephane s'appelle bien Kilhan! De toute façon, avec les prénoms qu'on nous sort aujourd'hui, on ne fait plus vraiment la différence entre les 2!!! Ma ptite soeur m'a dit qu'elle voudrait une ponette et qu'elle voulait l'appeler Cathy!!! lol ya un poneu qui s'appelle cathy chez nous, un cheval qui s'appelle nelson, un autre poney fiona alors moi ça me choque pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 5 mai 2005 Merci, merci. Continuez de voter, vous êtes supers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 6 mai 2005 Wé moi j'aime bien Kirikou(ptet un peu long mais bon..lol) Sinon Rouky j'aime pas trop ce qui lui va le mieux c'est Kiki!! Sa va faire bizarre que Rocky s'appelle +plus Rocky lol Mais on s'habitueras vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 6 mai 2005 moi, j'ai voté Rouky, car je trouve qude c'est un beau nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Helllo! J'ai demandé un peu sur tous les site de chevaux(et oui quand on me demande de faire quelque chose j'y vais a fond lol) et quelque personne m'ont proposé Kiwi moi jtrouve que c'est mignon..lol Voilà je continues mes recherches de noms lol. kisouillleees tlm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Une autres personne m'as répondue je te mets la liste des noms quel propose perso j'aime pas trop mais bon. *Kaki *Kikili *Kokodi *Kikeriki *Kili *Kimdi *Kandi ou Kandy(hum c'est le palfrenier sa lol) *Kimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 9 mai 2005 C'est un ptit nom sympa ca Kiwi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Moi j'aime bien Junkie ... Allons savoir pourquoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 9 mai 2005 encore des noms!! Kivala Kiproquo Kivive Kidibull Kentucky Voilà va surement encor me répondre lol Moi J'adoree Kiwi!! C'est super mignon et tt ceux a ki j'lai dit on trouvé que c'est super!lol Enfin c'est Lupus qui choisi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 9 mai 2005 Kiproquo c'est joli aussi je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Merci Etoile, c'est vraiment gentil. C'est vrai que tu ne fais pas les choses à moitié !! On aime bien Kiwi, Kentucky aussi. Les " anciens" du manège trouve que Rocky lui va bien et ont du mal à imaginer un autre nom ... On se décidera fin de ce mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 11 mai 2005 Lupus a écrit:Merci Etoile, c'est vraiment gentil. C'est vrai que tu ne fais pas les choses à moitié !! On aime bien Kiwi, Kentucky aussi. Les " anciens" du manège trouve que Rocky lui va bien et ont du mal à imaginer un autre nom ... On se décidera fin de ce mois OUé moi j'adorrreeeeee Kiwi!!!!!!!!!!!! C'est vrai qu'on aura du mal au début mais on s'habituera vite! Moi j'trouve que Kiwi lui irai encore mieu que Rocky on a testé tantot devant son boxe ça lui va super bien!! Kentucky c'est beau aussi mais toujours un peu longt... Enfin c'est toi qui voit! Mais dis nous se que tu choisira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 11 mai 2005 moi j'aime kirilou et en plus le conte est magnifique et kiwi forcément j'aime bien c'est le nom d'une de mes perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 12 mai 2005 wi Kiwi c'est joli aussi, l'ancienne jument de ma moman s'appellait comme ca, sinon j'aime bien Junky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nimue1 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Janaki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 12 mai 2005 alors tu as choisi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 12 mai 2005 Ben non, on prendra notre décision fin du mois...Patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites