Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
connemara46

hackamores, oui ou non, dans quelles conditions ?

Messages recommandés

coucou tous,

voilà alors depuis un petit temps je réfléchis (non c'est pas vrai !?:p) : dois-je changer de mors ou pas ?
je monte (rarement) mon cheval avec un simple baucher (fin) mais bon je me dis que ça serait pas mal de lui trouver un hackamore comme ça il est libre en bouche mais sans pour autant tirer (ce qu'il fait seulement quand il panique) et en plus je vais voir mon père au texas en aout ( et y'en a pleins là-bas!) donc j'ai l'occasion d'en trouver des pas trop chères ...

mais est-ce que c'est une bonne idée , je suis souvent rênes longues mais parfois petit trotting, galop et quand même parfois du travail en piste ...
mais je n'en ai jamais utiliser, j'ai une main assez légère et fixe ...

donc je ne sais pas trop encore...si vous pouviez m'aider svp ;merci!

ps: quel budget pour un hackamore tout con (le moins chère lol)


Connemara46 fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu peux toujours utiliser un hackamor avec des branches assez courtes, ca exèrce une pression moin forte, j'en ai a la maison et je le met parfois, moin souvent maintenant, je le mettai a un cheval que j'avais en rallye, comme ça il pouvais manger a l'aise pendant qu'on mangeait entre cavaliers. Mais d'après la description de ta main, ca va, une main trop lourde avec un hackamor c'est pas ce que je préfère.

Si tu veux je veux bien te montrer le hackamor que j'ai, ca t'aiderai peut être a trouver plus facilement. Mais je crois que le mieu comme pour toute embouchures plus chers, c'est d'abord l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

oui j'aimerais bien voir à quoi il ressemble ...

les branches mesurent combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mettrai tout ça tout a l'heure, parce que mon appareil c'est un copain qui l'a et je ne le récupererai que vers 19h-20h, je te donnerai tout tanto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voila, j'ai exactement le même, a l'exeption que le mien est plus tout neuf lol, je vien de retrouver cette photo, je l'avais fait quand je cherchait a le vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool , merci !

et bien je vais essayer de comparer les prix ici et chez mon père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a 2 sortes d'hackamore.
celui qu'on voit sur les photos, plus haut, c'est l'hackamore dit "naturel", il est doux.
l'autre qui existe est l'hackamore "mécanique" nettement plus hard, enfin pour qui ne sait pas l'employer correctement.
les branches sont nettement plus longues et fpnt systhème levier. Peut être quelqu'un a t'il une photo pour montrer la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
y'a 2 sortes d'hackamore.
celui qu'on voit sur les photos, plus haut, c'est l'hackamore dit "naturel", il est doux.
l'autre qui existe est l'hackamore "mécanique" nettement plus hard, enfin pour qui ne sait pas l'employer correctement.
les branches sont nettement plus longues et fpnt systhème levier. Peut être quelqu'un a t'il une photo pour montrer la différence.


Tu parles certainement du Hackamore Allemand : ICI hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il en existe aussi avec le cuir rond (qui vient sur le chanfrein) ce cuir recouvre en fait un cable de métal.
Ton hackamore allemand est donc plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry tu en vends des hackamores doux lol (je crois qu'on dit aussi hackamore anglais) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...