Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

étalon pif

Messages recommandés

Invité
quelqu'un a t il deja eu affaire a un étalon pif ?( pif = 1 seule couille descendue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
quelqu'un a t il deja eu affaire a un étalon pif ?( pif = 1 seule couille descendue )


j'ai uen amie qui en avait un, "castré" on lui a fait croire que c'était un hongre et qd il a du être opéré pour une colique, ils ont vu qu'il avait une boule dedans ce qui expliquait son comportement...
Il travaille très très bien le seul truc qu'elle peut oublier c'est les concours pcq dés qu'il est déplacait ou changé d'environnement il est infernal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dans ce cas il vaut mieux opérer, pour les cas que j'ai connu, ça c'est fait sans trop de problème en clinique.
Les risques de douleurs et de comportement parfois dangereux sont réels.
Coincée à l'intérieur, la testicule ne peut compenser les variations hormonales ou de température, dans certains cas cela peut rendre le cheval complètement fou, en plus du fait que vous avez un "entier" sans le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai connu 2. Malheureusement pour eux de vrais danger public.
Mieux vaut avoir un étalon, qu'un pif................ Evil or Very Madaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en connais un qui est vraiment super ...pour la petite histoire, une amie est tombée amoureuse du cheval alors qu elle était en vacances aux drie vijvers et l'a ramené ...un an plus tard ils se sont rendus compte qu il était pif, il vit au milieu des autres chevaux en prairie et tout se passe bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
J'en ai connu 2. Malheureusement pour eux de vrais danger public.
Mieux vaut avoir un étalon, qu'un pif................ Evil or Very Madaffraid

Ce n'était peut-être pas parce qu'ils étaient pif qu'ils étaient des dangers publics... Il y a sûrement un autre raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sait rien, en fait, j'étais très jeune et me souviens qu'ils devenaient, très tres agressifs, dès qu'un autre cheval approchait, aussi bien l'un que l'autre. Ne parlons pas quand les juments arrivaient.
J'avais 12 ans à l'époque, mais cela m'a marquée, mais j'étais tellement timide à l'époque, que je n'ai même pas oser parler à leurs propriétaires respectifs. des lions, et les gens disaient : c'est normal ils sont tous les 2 pifs.
Je n'en ai plus jamais rencontrer depuis lors, ou alors je l'ignore (ce qui est bon signe, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un poney il y a déjà quelques années et un cheval il y a peu près 2 ans....je crois que j'oublierai jamais le cheval, arf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon haflinger est pif.
tres gentil,avac tous et avec les gens.il va sur 3 ans.mon veto a déconseillé la castration en clinique.trop cher,risques pour le cheval
et au pré la testicule etant trop haut dans le canal,c'est impossible sans risquer une eventration.
polux est tres gentil.un peu bourre dans tout,mais sa c'st plutot du a sa race lool il est "débourré"( a ete monté 2 fois) tres sage, et gentil comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah en fait, je pense que mon entier de 2 ans ( le 17 mai ) est pif mais sa première testicule vient à peine de descendre, peut être que l'autre suivra...

mon véto dit que s'il est pif vaux mieux le castré mais, j'aime pas les hongres ! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
bah en fait, je pense que mon entier de 2 ans ( le 17 mai ) est pif mais sa première testicule vient à peine de descendre, peut être que l'autre suivra...

mon véto dit que s'il est pif vaux mieux le castré mais, j'aime pas les hongres ! pas d'accord


M'enfin!!! Sont très bien les hongres!!! LOL lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'opperation c'est +- 2500 euros.si tout vas bien................... bof
faut savoir les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysope a écrit:


M'enfin!!! Sont très bien les hongres!!! LOL lool


Les hongres affraidpukerpukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi 1 autre non mais je c est + c est quoi se long et compliquer a prononcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
dou ca vien ce nom "pif"?


Parce que :

chante Pif et Paf sont dans un bateau. Paf tombe à l'eau ....... chante


olala Pffff !!!


noussa a écrit:
il y a aussi 1 autre non mais je c est + c est quoi se long et compliquer a prononcer


Cryptorchide hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:

mon véto dit que s'il est pif vaux mieux le castré mais, j'aime pas les hongres ! pas d'accord

Je veux pas prendre parti pour ou contre la castration les étalon qu'on a chez nous sont très braves et agréables mais c'est qd même pas pratique de toujours devoir les laisser à l'écart les uns des autres (sans compter des juments!) C'est pas une vie de rester tout seul en permanence et d'avoir un cavalier stressé dès qu'on part en groupe (mais compétition oblige!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, un étalon ne me stress pas plus qu'une jument... les hongres en général ( pas tous ! ) m'ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire ce n'est pas en selle que je suis stressée mais qd on doit s'arreter à midi et attacher les chevaux pour aller déguster les spécialités locales ;o) (déjà avec les juments j'aime pas trop les laisser sans surveillance mais pas trop le choix)c pour ça que je ne pars pas avec les étalons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok mais pour ça, ma jument ( enfin celle que je monte le plus en temps normal, elle est pleine ) neccesite un box pour de long arrêt ou si c'est juste quelques heures, elle doit être écartée du groupe et sur surveillance donc ça ne me changera pas bcq.

puis pour les randos avec haltes prévues, je peux sortir une jument et le laisser pénard à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c cool parce qu'on a le choix mais si on a qu'un cheval de dispo c pas pratique (et le débat est vain parce que dans ce cas il est de tte façon tout seul à la maison et on tourne en rond ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui et non, car en fait j'ai actuellement 5 chevaux et 1 6ème a naitre.

Mon entier, est habituer à vivre au prè avec des hongres et est très respectieux même un peu soumis !

Puis il a sa prairie avec tout autour de lui des congénaires donc, j'aimais vraiment seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a l'air très bien chez toi! les notres aussi peuvent se toucher à travers les clôtures mais on oserait jamais les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que ça depends de leur caractère et la façon qu'ils sont élevés, il est né chez moi et a tj vécu en communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BONNE NOUVELLE, il n'est pas pif !

J'ai été le papouiller et vite regarder et mis la main, oui j'avoue lool , et la 2ème était là avant qu'il ne la fasse remonter olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur mais fallait que je le sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ignorais aussi jusqu'il y a 1 an, j'avais chez moi en pension un étalon miniature atteint du tetanos.

En faissant ses soins, on remarque que King-Kong n'a qu'une couille ! quoi?

Le véto vient 2 jours plus tard pour voir si son état s'améliore, et on lui demande si c'est normale qu'il n'en a qu'une, il nous dit soit il est pif ( 1 couille et peut devenir dangereux ) soit il en remonte 1.

Il en remontait 1 c'est une defence contre les prédateurs et un étalon un peu stressé le fait par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c juste j'avais en efet déjà entendu parler de ça... aah pôôôvre mémoire défaillante!! les trotteurs les remontent en course et une fois il y a eu un accident parce qu'elles sont redescendues au mauvais moment ce qui a provoqué l'éclatement... aïe! castration immédiate in situ etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie aie pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas te dire, ici j'emploie le mot "pif" avec les amis et véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...