Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

trec floing

Messages recommandés

le trec de floing etait tout simplement genial , gigantesque , super enfin soit je ne suis super bien amuser youpiyoupiyoupi vivement l'année prochaine qu'on recommence ce trec coeur

bon je vais essayer de vous raconter ce super weekend
bon je commence rose

nous sommes arrivée vendredi soir vers 5h30
en attendant les autres cavaliers pour le defilé nous avons eu le temps de nous inscrire , d'installer nabab , de preparer les affaires pour le soir et de ........ GONFLER LES MATELAS lool

ensuite on nous annonce les souper qui etait tout simplement delicieux
je ne sais pas ce que c'etait exactement mais tres suculent chante
beaucoup de belge ( les vieux et les nouveaux ) et une tres bonne ambiance fete
9h30 depart pour le defiler dans le village ... AUX FLAMBEAUX clignette
tout c'est bien passé aucun accident et une joie dans les yeux de tout le monde fou

....... [/img]

bon je continue pour toi alors nadine vu que personne ne se manifeste snif

donc retour du defile dans le calme (une petite chute pour un messieur mais dans la prairie , sans gravité )
on retourne au van on deshabile et on prend la nourriture de nabab . on ramene au box , manger et dodo pour lui
nous sommes rester un peu avec les " expert " pour en apprendre un max hehe
et enfin dodo pour nous vers 11h30-0h00
j'ai passer une nuit d'enfer olala
pluie sur le toit de la camionnette , un besoin personnelle vers 2h00 , un peu de stress , le froid ( merci a nimue qui m'avait preter son calecon pour le POR mais qui a servis de sur pyjama mort de rire ) et le pire ..... mon pere qui ronfle complètement assomé

j'avais mis mon reveille a 6h30 donc je me suis lever comme une brave , me suis habiller dans le froid , j'ai mis je ne sais pas combien de couche bof
et je suis partie nourrir nabab , y avait personne debout donc pour pas deranger j'ai preparer mon materielle pour mon POR
peu a peu les personnes arrivaient
apres un petit dejeuner bien merité jai ete brosser nabab , on fait connaissance avec plein de gens c'est ca qui est genial ( y meme une fille qui m'a demander si elle pouvait prendre une photo de nabab hat )

on prepare et on file en salle des cartes
tracer assez facile a vu d'oeil , gilles( l'organisateur donne ses recommandations , les dangers ,......)
je pars troisieme et je pars a 10h10
je sort plus tot de la salle des cartes mais je ne stresse pas j'ai l'air de planer

premier toncon a du 6 km/h , j'ai le temps je demarre au pas
il ne pleut plus cool3
marc me depasse car il etait un peu en retard , nabab est devenu fou , il galopait sur le macadam malade
bon ca passe je reste au pas en essayant de calmer nabab
je suis mon tracer en regardant ma montre de temps en temps je ss vachement a l'avance a la centrale electrique j'ai rattraper marc qui cherchait un sentier , bon on passe ensemble , et puis il me dit qu'il repart au trot , ok no problem , nabab m'a fait le meme cinema il foncait dans les mur et n'arretais pas d'hemir marre

je reste au pas je vois marc au loin partir dans le bois , puis une petite monté s'offre a nous bon on va faire un petit trot clignette
j'ai pas eu le temps de dire ouf nabab part au galop bon je calme le tout pas de probleme on arrive pres du passage dangereux que gilles nous avait dit , ca passe arriver au dessu je tombe sur marc et le premiere welcom

on fait un bout de chemin emsemble et le premiere( noemie ) me dit tu vas perdre ta guettres arriere boulet
un peu plus loin je descend , eux continue , je met ma guettre dans mes sacoches et je repart
je tombe sur une balise ( la classe je suis bonne sur mon tracer youpi )
je continue au pas apres avoir poinconner ma feuille de route
apres le bois on va dans des champs ok c bien ca
je vois marc et noemie devant moi nabab devient fou (en plus les vaches court apres nous çavapas )

ensuite je vois marc revenir vers moi au galop
je lui demande se qu'il ne va pas et il me dit :" je suis sur qu'il y a un controle dans le bois " bon il continue moi j'ai pas envie de retourner vu que j'etait sur de ma route dans le bois
je continue un petit galop dans la montée et je rattrape noemie avec son petit halfi
bon on continue ensemble on arrive dans le village e en suivant notre tracer on tombe sur le premier point de controle génial
tout le monde arrive un a un ensuite
nathalie, marc et stefanie
bon c'est mon heure je repart noemie etait partie 5 minute avant moi

deuxieme trocon
je ne me souviens plus de l'allure
le debut se passe bien puis retour dans le bois , le chemin n'a rien avoir avec la carte ( oh oh cpajuste ) je prend ma bousole je cherche c 'est toujours pas bon
puis apres m'avoir aventurer bien loin dans le bois je me rend compte de mon erreur
je fais demi tour et repart sur le chemin principale
je le continue et je me repert avec le croisement ca va je suis sur la bonne route mtnt juste avant de tourner dans le sentier que je dois prendre je vois stefanie revenir plein galop (elle avait ete jusqu'a la route )
bon je continue ca descend donc au pas on arrive au gue nabab ne boit pas mais son cheval oui donc je lui dis que je repart , ok pas de probleme , je rattrape un peu de temp perdu a chercher et puis je retombe sur marc et nathalie en train de chercher le sentier ( oula je suis vraiment en retard mtnt ) on cherche , les autres arrive
on est a 5 pour chercher un sentier , il repert le sentier grace au numero sur les arbres et les couleurs ( je viens d'apprendre quelque chose la quoi )

bon on se retrouve et on avance je part devant car je suis vachement en retrd nath me suis les autres cherche apres un sentier mais je sais pas lequel , je part et j'arrive au controle ( ca fait plaisir Mr. Green )

je repart 5 minutes apres et je suit mon chemin je repert les coupes grace aux numeros sur les arbres , je suis sur mon chemin quand je vois noemie qui traverse le sentier a pied son cheval en main , je suis mon tracer et puis je la rattrape elle etait en train de poinconner sa feuille a une balise elle prend la mienne et la poinconne
je passe devant elle remonte sur son cheval et puis on continue on tombe sur un point de controle ( nabab etait infernal)
le controleur demande qui est arriver en premier , Surprised c'est noemie Surprised )
j'attend 10 minutes je vois personne arriver derriere moi ( c'est pas normale )
le troisieme troncon est a du 6km/h ( c'est penard)
je peut repartir mais je vois au loin un truc orange sautais , sortir des arbres scratch ( c'est nathalie et stefanie )
je galop apres eux et je dis a nath qu'il y a un point de controle la bas je lui explique ou elle doit passer , ok elle fait demi tour et repart thumleft

j'avais de l'avance vu que j'avais galoper don c je reste au pas et arriver au bout du chemin je tombe sur joel et mon papa ( les paparazis )
je m'arrete un peu j'explique avec nath okj pas de probleme je repart au pas calme jusqu'au point de midi
la maison des scout ou nous attendais un delicieux repas et un bon feu de bois pour nous rechauffer salutthumrightthumleft
on a une heure pour manger et faire une pause s'occuperdes chevaux
ma deuxieme guettres etait en train de se decrocher Thumb down

quelle expérience !!!! J'aimerais pouvoir la faire un jour !!!
C'est super, merci pour les photos sauteuryoupi

http://img144.echo.cx/img144/4620/maisondesscout20ks.jpg

la maison des scout

http://img144.echo.cx/img144/5043/buffet25rq.jpg

le buffet avec le feu ( qu'on ne voit pas )

http://img144.echo.cx/img144/2712/nabab23ky.jpg

moi et nabab ( qui est hyper chaud ) au bout du chemin pres des paparazis lool

http://img144.echo.cx/img144/6886/missorange3ie.jpg

miss orange ( carsque , collier de chasse , bridon , licol, corde, guettres, couvertures tout les orange meme les chaussettes lool )

http://img144.echo.cx/img144/6851/attache23nq.jpg
parking pour chevaux

http://img144.echo.cx/img144/1600/noemie21ua.jpg

noemie avec son super halfiger ( ca sert beaucoup une croupe ??)

http://img144.echo.cx/img144/2931/detentenabab24cj.jpg
non je ne fais pas de publicité lool

http://img144.echo.cx/img144/8596/telesambre29yn.jpg

telesambre lool ( mon papa , mon groom, ...)

et bien ça m'a l'air bien compliqué tout cela. J'ai pas l'impression que je pourrais un jour tenté ce genre d'épreuve.
Lire une carte ok, quoique je dois mettre des lunettes maintenant pour lire, mais avoir la pression de suivre un bon timing et de trouver les balises et les contrôles olala
je vais laisser cela au plus jeune chante
en tous cas je félicite ceux qui le font, parce ce que cela ne doit pas être donné à tout le monde. fete

on a pas toujours les balises mais les controle oui
mais ca m'arrive de me foutre du temps car l'important c'est de garder le bon chemin
bon la suite plus tard car c'est pas encore fini

l'apres midi a ete plus roulant et moins compliquer hehe

Ca a l'air génial, mais franchement pas facile! En plus il faut un cheval vraiment indépendant et confiant (car quand on panique de ne pas être sur le bon chemin, le cheval doit le sentir et devenir inquiêt!).

Tu en as déjà fais combien avec Nabab?

Félicitations en tous les cas et merci pour le récit! youpi

Ca a vraiment l'air génial!!! Le seul truc que j'aime moins c'est que tu dois faire ça seul... je préfererais faire ça en groupe ou au moins à 2... (Suis pas une solitaire!).

Merci en tout cas de nous faire partager tt ça!

c'est vrai que seule j'aimerais pas non plus, je pense que je paniquerais
en plus moi et les cartes...

ca depend de la categorie
tu peux le faire en groupe ou en solo
moi je prefere en solo mais j'aime pas rencontrer des gens sur mon parcour car ca me perturbe et en plus nabab est tout fou çavapas

je fais du trec depuis 1999 mais pas avec nabab j'ai eu 3 chevaux differents
avec nabab je pense que c'est la 3ou 4 eme année
et il doit encore apprendre plein de chose génial

........

apres une bonne heure de repos bien meriter on redemarre espacer de 5 minutes entre les participants
les chemins sont facile et grace au feu de bois on a pu mettre secher notre imper ( ca fait du bien fou )
les chemins sont facile et les allures tres bien adapter
un certain moment on doit prendre un chemin bien fait , bien degagé , je me dis chouette je vais pouvoir un peu avancer et prendre 3/4 minutes d'avance , donc je prend le galop et puis une branches , je m'abaisse ca passe , une deuxieme ca passe encore et puis ......PAF le troisieme en pleine face j'etait toute trempe j'ai meme garder une feuille accrocher sur mon casque . retour au calme on avance , une monter on va faire un petit trot , je trotte et puis j'arrive deriere un groupe c'est sabine et les filles , elle me propose de me laisser passer mais je decide de rester deriere car on etait pas loin de la route
arrive a la route je m'ecarte pour pas effrayer les poney et je depasse " bonne route "
4 kilometres plus loin c'etait l'arrivé
noemie etait la . nous sommes repartie ensemble vers floing au pas dans le calme

http://img192.echo.cx/img192/6660/nath27gx.jpg

nathalie et verone toujours de bonne humeur youpi

Pour rassurer ceux et celles qui voudraient se lancer, en T2, c'est nettement plus cool, on peut partir en équipes (max4), il n'y a pas de balises ou alors pour nous y habituer, des trucs très simples et les obstacles en ptv sont un peu plus gentils.
Nabxane, c'est une pro, elle court en T3. POR plus dur (azimuts, balises, points de rendez-vous,...) Le reculer, la barrière et obstacles jusque 1m10 en ptv, ce sont les principales différences avec la MA plus longue.
Personnellement, je préfère faire pèpère un T2 que de me prendre le chou en T3!!.

Citation :
Nabxane, c'est une pro
çavapas
c'est un bien grand mot tout ca
on en apprend tout les jours

Citation :
Personnellement, je préfère faire pèpère un T2 que de me prendre le chou en T3!!.

bof faudra bien monter en T3 un jour hat

hehe
mais je ne te vois pas souven en trec tu fais lesquel ???
tu vas faire le rando raid de dinant ??

Il y a 2 ans j'ai fait Courtil, Chevron et Soy.
L'an dernier rien, seulement le rando-raid à Courtil et j'ai tracé le POR à Chevron alors, j'étais punie et une endurance.
Cette année, Courtil et Chevron, pas de rando-raid à l'horizon ou peut-être Bande alors, je me rabat sur l'endurance.
J'aime pas trop faire des km en van et les autres Trec, ils sont loins.

c'est vrai qu'ils sont loin snif
le prochain truc que je fait c dinant avec narkan ( faut bien sortir le nouveau )
oui courtil comme chaque année ca devient une habitude mtnt

Nabxane : ... encoooooooooooooooooooooooooooore
j'adore tes réçits et tes photos-reportages

haaaa que ça donne envie... l'an prochain surement, pour débuter les "gentils"... je vais bosser à domicile déjà et apprendre à lire une carte... j'ai réussi à nous paumer sur une nationale en allant à Vichy mort de rire

ca fait plus d'un an que je monte en pelham quoi? ouvre tes yeux germaine lool

nimue c'est avec grand plaisir de t'initier a la lecture a la rando de la biere chante

........

de retour a floing je chevaux sont deshabillé , une douche et disponible pour eux , du foin a volonté , de la paille , tout le monde fait come il veut

moi je nettoye nabab au seau et a l'eponge car il y avait plein de monde a la douche apres avoir bien tout nettoyer plus aucune trace de boue , on brosse le dessus , la tete ,... on seche les paluches et puis je met de l'argile +couverture jusqu'au soir pour nabab
je vais chercher des carottes dans le van
et puis je vais donner le tout a nabab

quand tout a ete fini je retourne au van , prend mon courage a deux mains et je nettoye tout mon materielle
tout est crasseux et remplis de boue
mon porte carte est foutu depuis le temps de midi il a un trous dedans snif
je met secher ma carte qui est un peu humide et mon impaire qui est tremper
apres tout ca un bon souper nous attend
c'etait bon et bien presenter ils avaient mis une marmite au milieu de la tonel et on devait aller se servir génial
ah oui avant ca on avait une petite entrée c'etait une genre de quiche au oignon ou au poireau c'etait trop bon
on va soigner les chevaux ( grain et foin pour passer la nuit )
et pour nous les trois filles la soirée n'est pas finie
car on va aller prendre notre douche merci
noemie est passer la premiere , ensuite nathalie et pour finir moi ca nous a rechauffer apres cette journée sous le pluie wahooo
on est rentrée vers 11h30 et puis aller faire dodo il a fallut se changer dans le froid pour rentrer dans un sac de couchage glaciale marre j'ai passer une bonne nuit etant donner que j'avais mon sac de couchage , une couverture et un sac ouvert
je parie qu'on ne me voyait pas quand j'etais dans mon sac jusqu'au dessu de la tete cool3
yesssyessscomplètement assomé

[img=http://img82.echo.cx/img82/2185/degat28yl.th.jpg]
on sort le tracteur

[img=http://img82.echo.cx/img82/3481/camion23fi.th.jpg]

ah oui j'ai oublier un truc sur mon POR
j'etais au trot et puis soudain nabab s'arret net je me dis qu'il doit avoir entendu quelque chos et puis j'entend comme un troupeau avec des craquement de branches
mon dieu , mon dieu ou je suis quoi?
et puis je vois defile devant moi un troupeau de 10-15 chevreuils ( lapins pour nimue hehe )
j'en avait jamais vu d'aussi pres je less ai laisser passer nabab le couillon a voulu faire demi tour et s'enfuire plein tube çavapas

hééééééééééééééélà ! c'était un Bambi croisé Pampan le mien ! et pis j'en avais jamais vu et Sap non plus, na. lool

haaaaa, vivement juillet !
bon, sinon, tu viens quand à Mons ? pour la piste et me donner des conseils ? diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiit (cf Simba et Nala dans le Roi Lion)

nimue toujours caler au dessin anime mais je connais car mon petit frere le regarde 1, 2 et 3 olala

dessin animés ? oui, oui, oui lool Aujourd'hui je me suis offert (en occase) le double DVD des Indestructibles... trop génial ce truc !

Roxane, t'as pas répondu à mon invitation... hehe

hehe ah oui juste
oui pourquoi pas un weekend mais je sais pas quand
ou alors apres mes exams la j'aurais tout mon temps et plus de stress hehe
mais ne t'en fait pas nimue je vais venir chez vous voir tout le monde
hehe

.....
apres une nuit dans le froid bien enrouler dans mon sac j'ai eu un peu plus chaud hehe
on a pus faire la grace mat et dormir 30minutes un plus que d'habitude
07h00 debout je m'habille vite vite pour pas avoir froid mais je reste toujours dans mon sac , je suis forte hein !!!! hehe

je vais nourir nabab , je suis encore la premiere olala
surprise au box de nabab , il avait tirer le sac du ballot de foin qui etait dans le box a cote et ca a ete les self service toute la nuit car il y avait presque plus rien olala

bon je vais pas reveiller les autres donc je vais au van et prepare mes affaires pour la MA et le PTV
ok tout est pret bon je vais aller brosser nabab
il a de l'argile encore sur les jambes je frotte celle qui est la lus haute et la plus fine je soigne les petit bobo de nabab ( une griffe sur son dos que narkan lui a fait quelque jours avant de partir )
je met mes affaires pres de mon box ok tout est pret
le petit dejeuner est arrive pendant ce temps la cool2

apres un dejeuner bien copieux je prend nabab et je vais a la douche tant qu'il y a personne
ca a ete une catastrophe , il est grave ce cheval , il passe partout mais il a peur d'une petite douche bof
j'etait plus tremper que lui mais j'ai quand meme reussi a retirer l'argile
apres la douche on va faire un petit tour au pas pour derouiller les giboles génial
je marchais sur le sentier avec nabab deriere et je vois tintin qui prepare notre moyen de locomotion pour la reconnaissance PTV , je marche a mon aise et je rentre au pas tranquillos au box

ca y est c'est l'heure de partir a la reconnaissance
tout le monde en selle clégal c'est bien l'ambiance en france c'est unique génial

http://img50.echo.cx/my.php?image=taxitrac22yo.jpg
notre taxi tracteur

http://img50.echo.cx/my.php?image=taxi22il.jpg

http://img50.echo.cx/my.php?image=taxi223ul.jpg
en route

trop cool le tracteur-autobus lool
et le PTV ?

ps : pour moi, c'est un we libre tous les 15 jours... c'est quand tu veux donc

Nimue a écrit:
oukélélasuit' ? cheval03

C'est vrai ça??? On attend nous!!! youpilool

desole je n'ai pas trop letemps pour le moment car j'arrive dans ma periode d'exam et les prof font plein de test
donc l'histoire plus tard snif

bon voila une petite greve des bus et j'en profite pour venir faire la suite hehe

apres le voyage en taxi-tracteur , nous avons eu droit a un bon buffet complètement assomé c'etait delicieux que des bonnes choses wahooo
je n'aime pas le pate mais la bas j'en mange c'est un autre gout bof
apres on est partie sur la MA , un petit echauffement sur le long sentier derriere cool3 et puis on y va c'est partis pour la MA

http://img280.echo.cx/my.php?image=noemiema29oh.jpg
noemie passe la premiere sur la photo c'est le retour au pas

http://img280.echo.cx/my.php?image=marcgalop21fe.jpg
ensuite marc au galop

http://img280.echo.cx/my.php?image=marcpas26ai.jpg
marc au pas

http://img280.echo.cx/my.php?image=roxgalop27zs.jpg
moi au galop

http://img280.echo.cx/my.php?image=roxpas22li.jpg
moi aus pas avec nabab qui n'avance pas et la guettres qui se detache marre

http://img280.echo.cx/my.php?image=nathgalop25el.jpg
nath et verone qui vole chance7

http://img280.echo.cx/my.php?image=nathpas28ie.jpg
nath au pas devant le van du depart

C'que ça donne envie! Je n'y connais rien au trec, mais ça a l'air super chouette! Surtout quand il fait beau Wink

Il y en a parfois en brabant wallon?

Et une voiture avec attache-remorque! Malheureusement ça ne vaut pas la peine d'investir là-dedans quand on se déplace peu bof

he ben ca donne super envie!!!!!Ca me tentait déjà pas mal avant mais mnt ca donne encore plus envie!!! Tu sais pas quand il en a un dans le brabant wallon?Et les dates tu les sais comment? En tout cas bRavo a toi et ton dada! Je me réjouis d'avoir la suite!!!!

la suite est encore meilleur nabab s'eclate sur le PTV moi j'aime les 3 epreuves mais nabab adore le PTV

le calendrier complet est dans le post prevu pour cela ( je c plus le nom lool )

la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, s'il te plééééééééééééééé fete

Ah ouais, moi j'ai deja fait ca ... sur un shetland !!!
C'etait genial, pleins de bons souvenirs !!! En tout cas, tres belle photos ! clignette

et voila la suite hehehehehehehehehehe

apres la maitrise des allures nous allons en groupe au PTV

noemie part premiere , ensuite marc , moi et nath

le PTV est genial la bas avec des passage de galop plein tube sur un beau sentier hehequoi? ( ca decoiffe)

bon commencons par le debut youpi

1° les barres marechere
2° la haie

http://img260.echo.cx/my.php?image=noemiehaie3mm.jpg
noemie avec son halfiger

3° montoir a droite
http://img260.echo.cx/my.php?image=nathmontoir7ke.jpg
on ne se moque pas de la position

4°reculer
http://img260.echo.cx/my.php?image=nathreculer1bb.jpg

nathalie au reculer

• Créer...