Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Elevage sur la frontière française

Messages recommandés

Je cherche un élevage sur la frontière française (côté France) pour y déposer ma jument et sa pouliche afin que cette dernière soit reconnue par un véto des Haras Nationaux Français.
Disons que la région de Charleville est correcte. Sinon, quelques villages : Longwy, Montmédy, Avioth, Carignan, Sedan, .... Bref, sur la ligne frontalière.

Ils m'ont déjà fait ch**** pour faire naître ma pouliche en France afin qu'elle soit reconnue. Je me suis arrangée avec l'étalonnier mais je n'ai plus envie de faire un trajet si long avec le poulain dans le van.

Aussi, en trouvant un éleveur plus près, je prends moins de risques (accident, blesure, ...) et le trajet sera moins long. Il est alors possible de prendre RDV avec les Haras-Sire pour pucer et répertorier la pouliche. Cela ne prendrait que deux jours (aller/retour avec une nuit de repos).
Peut-être y a-t-il un éleveur belge près de la frontière qui connait un véto français qui se déplace ..... ou qui a des idées. Je ne connais pas les "finesses" de cette paperasserie bien emm*****

Si quelqu'un a une idée, qu'il pense à moi.

Merci

Joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer d'en parler à mon véto, il travaille régulièrement avec un véto français vu que nous habitons à la frontière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Nous avons jusqu'au 31 décembre pour monter la pouliche mais j'aimerais faire au plus vite, c'est moins drôle de voyager l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as l'élevage de mérens de Raymond Debienne en Thiérarche française , de plus il travaille sur le côté belge aussi donc devrait pouvoir t'aider ...
La Neuve Forge 02500Hirson T0327596249
je vais aussi prospecter un peu dans mon coin (Givet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit matin2003 a écrit:
tu as l'élevage de mérens de Raymond Debienne en Thiérarche française , de plus il travaille sur le côté belge aussi donc devrait pouvoir t'aider ...
La Neuve Forge 02500Hirson T0327596249



j'y pensais, c'est pas loin de chez moi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai une amie qui m'avait parlé d'eux (elle a un mérens) mais ne m'avait jamais donné les coordonnées. Je vais contacter par tel. Je crois qu'ils dépendent du Haras de Compiègne.

De mon côté, ce serait plutôt un Haras en Alsace mais je n'en sais pas trop. J'ai été sur le site des Haras Nationaux mais les explications sont un peu vagues et quand je rentre des données belges, leur site est tout perdu lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille pour toi, J'attends 2 adresses d'élevage en Ardennes et en Picardie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...