Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

Trimmer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...
J'ai essayé chez Sabine le fameux trimmer... et au vu du poil enlevé sur FarWest malgré un brossage particulier, j'ai décidé d'en acheter un.
A ce jour j'utilisais cela pour enlever le poil mort mais visiblement ce n'est pas suffisant...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/116943

Seul problème j'ai du mal à trouver ce fameux trimmer...

J'ai bien vu cela sur zooplus, je trouve que ça y ressemble, mais ça ne porte pas le même nom...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/35782

Qu'en pensez vous ?
Sinon où avez vous acheté les vôtres ?

Merci pour votre aide.

Moi de simples brosses et peignes et poils morts il reste et voilou.. RazzRazz Du moment bien démêlées me prends pas plus la tête..

J'ai la même brosse que toi (furmaster) mais je l'utilise très peu car j'ai l'impression que ce n'est pas adapté à Eithel et son poil.

J'ai le trimmer et je trouve que ca abime le poil, j'ai pris conseil auprès d'une toiletteuse qui ma montrer l'étrielle.
Ca marche super bien et n'abime pas surtout.
Je l'ai acheter en Janvier et j'en suis contente j'ai pris celui a 26 crochets.

Cindy : ta photo si je ne me trompe pas ressemble exactement à ce que j'ai essayé chez Sabine...
Tu l'as acheté sur Internet ?

Sur ton lien je trouve que les crochet son trop court et vu le prix je doute que c'est de la bonne qualité.
Moi je l'ai payer 20€

fredsiv a écrit:
Cindy : ta photo si je ne me trompe pas ressemble exactement à ce que j'ai essayé chez Sabine...
Tu l'as acheté sur Internet ?

celle qui est sur la photo c'est celui que j'ai.

J'ai un petit trimmer, mais je l'utilise pour les noeuds, c'est tout... Si ça enlève beaucoup de poils, c'est parce que ça les coupe.... Ca n'enlève pas que les poils morts, donc tu vas te retrouver avec un chien déplumé si tu l'utilises trop souvent Very Happy

Cindy : Par contre, je ne m'inquièterais pas du prix, sur Zooplus, les produits sont de qualité mais moins cher qu'ailleurs car ils commandent des quantités énormes...

Oui peut être mais la il y'a maximum 19 crochet et c'est pas assez pour un ckc.
Il faut au moins 24 crochets mininum.

Ok merci Cindy, je vais continuer à prospecter (avec le nom "etrielle" que je ne connaissais pas) et voir si Sabine peut me dire où elle a acheté le sien.

Merci Pauline pour ton avis également...

En fait sur Internet, j'ai effectivement lu que le trimmer coupait le poil... sauf qu'à chaque fois que je vois une photo d'un trilmmer, ça ne ressemble pas à ce que j'ai essayé chez Sabine...

Alors peut être tout simplement n'emploie t on pas le bon nom pour cette fameuse "brosse"... qui ne s'appelle en réalité pas trimmer...

Ah ! à défaut d'enlever les poils morts à mes loulous, pour l'instant je m'arrache les cheveux pour trouver ce que je cherche précisément lol!

Cindy : merci pour le lien pour le magasin... je viens d'y jeter un oeil rapidement, il y a vraiment beaucoup de choix ! je vais m'y attarder plus longuement plus tard

Pauline : en fait je n'en sais rien... tout ça me laisse bien dubitative... pour l'instant je ne suis pas super satisfaite de la "brosse" que j'utilise car je trouve que le poil de FarWest est justement comme coupé, voir fourchu... c'est surtout depuis sa castration que son poil à changé...

La brosse que tu as montrée plus haut, type Furminator ? Comme le trimmer, ça coupe les poils, ça doit être utilisé avec parcimonie... Pourquoi tu ne prends pas une brosse toute simple pour démêler ? On en a une ici, que ma mère a acheté en grande surface, un côté à picots, un côté doux, c'est très bien pour entretenir.

C'est d'une brosse comme ça qu'il s'agit. C'est bien si tu les brosses souvent, il ne doit pas y avoir trop de noeuds. J'ai été un peu dépassée ces derniers temps, cette brosse était inutilisable dans les noeuds, mais on a été chez la toiletteuse samedi, on repart du bon pied Very Happy

J'utilise le petit trimmer et le truc type furminator-zooplus de temps en temps...

En fait j'ai une brosse de ce type, double face...

Je les brosse tous les jours donc je n'ai jamais vraiment de noeuds...

Je passe la brosse coté picots, ensuite le peigne, puis le coté poils doux de la brosse...
Et un peu la brosse type Furminator sur le dos...

Je crois que je fais une fixette sur les poils morts... c'est depuis que j'ai vu tout ce que Sabine a enlever à Sun sur les conseils de Sandrine (Dali)...
Je pense que Sabine ne s'était pas rendu compte de tout le poil mort de Sun, (nous non plus d'ailleurs sur les photos...) du coup j'ai peur d'être dans le même cas...

moi aussi j'utilise furminator! c'est le meme principe que celle de pamela!
j'en suis relativement contente par contre je ne l'utilise pas tous les jours sinon effectivement eiko est déplumé....

sinon j'ai un peigne et une brosse à picots ... la brosse je n'aime pas car si il bouge je me brosse les mains avec et ca fait mal! sauf pour les oreilles! mais mon homme l'utilise et il y va à rebrousse poils et ca enlève aussi une sacré quantité de poils morts! j'ai été impressionné!!!!!

sinon un truc comme a sabine il me semble en avoir vu à nilufar ou à botanic! je vais à botanic tout à l'heure je verifierai!

Ok Caro merci beaucoup...

Par contre j'avoue ne pas connaitre les 2 enseignes que tu cites !

moi aussi j'utilise le furminator, et ca marche carrément, du coup meme mon chat y passe !

Moi idem que Pauline et à rebrousse poils chaque jour, elles adorent et on retire pas mal, quoique Marron c'est un sac à poils .. mdr

moi je trouve pas que le "trimmer" déplume au contraire je trouve que sa enlaive que le poile mort en tout cas depuis que je l utilise Naguy a mis un super joli poil sans poils laineux !

moi je l enploy 2 à 3 fois part semaine
et sa enlais que ou il y a les poils mort sinon sa croche pas Wink

bon après chaqu un fait comme il veut Wink
moi je suis conquise Very Happy

Avec mon trimmer je n'enlève uniquement le poils mort, parce que ça n'accroche pas sur le bon poil.
L'utilisation de ce type d'objet ne doit effectivement pas se faire tous les jours, mais 2 à 3 fois par semaine.
Moi j'en suis contente, sauf que les crochet du mien sont trop espacés.
Sandrine, demain je vais essayer de retrouver le lien où on l'a pris.

J'ai l'impression que c'est peu ou prou le même que sur Zooplus, mais avec un manche en métal. Si j'étais toi, Sandrine, je prendrais le moins cher Very Happy

cindy a écrit:
Ma puce Urania a écrit:
Les filles, je n'ai pas retrouvé le lien où j'ai pris le trimmer pour Sun, mais j'ai trouver LE trimmer que j'utilise.

http://www.reseauvivog.fr/product_info.php?cPath=442_479&products_id=2317

Tu as raison il n'y pas assez de crochet sur tiens pour le poil d'un ckc il en faut une 20ène

C'est bien ce que je me disait aussi et en plus les crochets sont trop espacés.
Je vais certainement prendre autre chose de plus efficace.

J'ai regardé ton site Sabine mais là je vois que tu penses qu'il n'y a pas assez de dents...
En plus j'ai vu que frais de livraison gratuits SUPER, mais un peu plus de 10 € de frais de préparation de commande... scratch
Du coup je continue un peu à regarder...

J'ai vu entre autre ces sites
http://www.lemondeduchien.com/coat-king-demeloir,fr,3,160.cfm

http://www.petboutik.fr/517-type--coat-king
http://www.petboutik.fr/321-le-vrai--coat-king

Mais il y a tellement de choix...

Sabine tu as acheté ou ta brosse bleu avec les pic cars je voulais chagé la mienne car elle commence a venir au bout et j ai bien aimé la forme un peu arondi de la tienne ?

Voilà, j'ai reçu ma commande.

Je vous mets des photos de l'engin qui est vraiment bien.

Pour éliminer le plus gros des poils morts.
C'est moins agressif que le trimmer, dont je vous ai mis le lien un peu plus haut, parce qu'il n'a pas de dents recourbées.
Ca ne veut pas dire que lors de la muet je n'utilise plus le trimmer.

Et le top du top, pour enlever le poil mort plus résistant et super efficace avec les dents super fins.

En plus Sun le craint moins que le trimmer en métal parce qu'il ne lui fait pas mal.
Avec ça je suis sure de venir à bout des ses vilains poils morts.

Justement je me demandais si tu avais reçu ta brosse.
Je pense que ça ressemble à la brosse que j'ai avec les fines dents...

Je n'arrive toujours pas à choisir pour le trimmer de mon coté...

Invité

j'ai essayé et je suis revenue à la brosse classique et peigne car moi aussi je trouve que ça enlève pas que les poils morts.

Christine et Lilly

Moi je peux t'assurer que si parce que ma puce est ruby et ce que j'enlève
ce sont uniquement les poils de couleur beaucoup plus clairs donc le poils mort.
Je n'ai pas de poils de couleur foncés dans les crans

meme sur un blenheim on voit bien que c'est le poil mort qui est enlevé il est plus grisonnant... le blanc est moins blanc et le marron moins vif dans les poils retirés!

par contre je ne l'utilise en effet pas tous les jours