Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

débuter le travail en carrière : un bon programme ?

Messages recommandés

La piste est enfin terminée à la ferme, enfin, manque qq détails fete
J'ai monté un peu Sap dedans hier pour "voir" et essayer ma selle... bon, bout'roux n'a aucune expérience de la piste (il n'a jamais travaillé de sa vie dans une carrière) mais :
- pas de coins coupés (on les faisait presque au carré)
- une belle serpentine dans la largeur (à travailler parce que bon...)
- un doublé dans la longueur relativement droit
- pas et tour complet au trot sans faire des zig et des zag.

Bon ben voilà, je vais devoir me dem*** toute seule (pas de prof particulier) et je ne sais pas par quel genre de programme je peux commencer le travail de ma peluche.
La piste fait 48m/25m, pas de lettrage...

Que me conseillez vous comme programme ?

Le but n'est pas du dressage profond mais la réponse à des aides "fines" et le travail de la souplesse pour le TREC...

Qu'est ce que je dois favoriser et travailler pour débuter sachant que :
- Sap répond aux 3 allures nickel (juste insister quand "on" n'a pas envie)
- ne connait RIEN aux demandes car surtout balades jusqu'ici à part rênes d'ouverture et début de rênes d'appuis (+ le reculé tip top)...
- qu'il a une descente d'encolure naturelle car je le monte long en kack'... donc, le placé... pas d'idée pour l'obtenir si c'est vraiment obligatoire bien sur pour le muscler, l'assouplir et le mettre à l'écoute.

Merci de m'aider à conconcter un programme pour 1h00 de piste la semaine prochaine

voilà une photo de cet après midi, la traversée de la longueur via "X" au trot enlevé... concentration et oreille du Sap qui m'écoute grommeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais également suivre le programme qu'on vous proposera car j'achète un jeune cheval de 5 ans qui n'a jamais fait de piste.

Bien à vous.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nimue alors ca y est la piste est finie youpiyoupi
comment tu trouves ta selle ?? sap l'a adopter aussi ??

pour l'entrainement je ne sais pas c'est a toi de voir tout en allant progressivement
tu peux travailler les assouplissement sur des figures ( volte , demi-volte , ......) ou sur des difficultés ( u de mania , serpentine, ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu jai pas didees precises
ms des transitions dallures seraient ossi les bien venues
(ou pour bien reveiller le loulou lol)
tsais style trot arret trot arret, galop pas galop, arret reculer galop ou trot allonge grand cote rassemble petit cote etc quoi lol
et essayer quil reagisse de plus en plus vite (et dc bien attentif)

et ossi pt-e au debut pas tout travailler en mm tps (pas tout tou melanger et pt-e repeter qq fois les mm trucs ... quil comprenne un peu ce quil fait lol)

enfin amuse toi bien Smile
pi c qd mm vachmt chouette davoir une belle piste!


ps : si vs avez besoin de lettres fo pas forcement se casser la tete
une feuille de papiers ds un transparent ferme des 2cotes et attache a la cloture suffisent hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je programmerai une fois par mois une leçon avec un prof sur laquelle je me baserai pour travailler ( qu'il te donne des devoirs).
1x par mois ou encore moins souvent mais que quelqun te "suive" je ne sais pas *Anne* pourrait peut-être vous "encadrer" pour vous donner des pistes de travail. Un oeil extérieur est très bénéfique mais ce n'est pas nécessaire de l'avoir sur soi chaque semaine. On est grandes, on sait travailler seules clignette . Mais, j'aime bien avoir des devoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est aussi ce que je pensais...
Nabxane : elle est nickel. Bizarre pour ma position au début mais c'est vite venu et j'ai la jambe à la bonne position. Comme le sanglage est modulable, je devrais avancer la selle la prochaine fois, c'était un tchouia trop loin... Sap n'a pas réagit (pas ses coups de cul) donc je suppose qu'il se sentait bien avec. Dégarottage extra et bonne place sur les épaules. Nimue contentheuuuuuuuuuu

Bon, heu...
- Les allures : je dois ab-so-lu-ment bosser le pas rapide... j'ai un escagot et pour le TREC, ben faut bosser.
- L'arrêt : le bout'roux aime avancer donc l'arrêt, ça remue ou ça reste pas arrêté...
- Le trot : j'adore cette allure !
=> travail des transitions pas, pas alongé, arrêt, trot de travail, arrêt et ainsi de suite. Pour des réponse au 1/4 de poil.
Ha, le galop ? ben j'aime po cette allure... je la travaillerai plus tard quand il répondra nickel au pas et au trot... ben oui...

Bonne idée les lettres dans du plastique, je vais en faire pour mercredi youpi

Le travail sur le cercle : on m'a donné des conseils pour éviter qu'il ne se fauche et ne se coupe, tout en placant bien les hanches... je vais essayer mais sans regard extérieur, je ne garantis rien

Idem pour la serpentine : j'ai des petits seaux bleu dont je vais me servir. Sap vire très sec et aime bien "jouer"

Je pensais aussi, en plus du boulot "dressage", mettre un peu de ludique avec le TREC : barrière maraichaire pour les allures et le reculer... bien large pour commencer puis de plus en plus serré. Le U de maniabilité aussi, parce que là, je patauge un peu (je ne sais pas comment diriger les hanches...)

J'ai un livre sur les programmes galops 4 et 5 français, je vais m'en inspirer un peu aussi... au fait, Thierry, si tu les as, je les conseille pour avoir un peu le "tout en un", bcp d'infos pratiques et d'idées d'exercices !

Bon, je prends toutes vos idées et vos conseils sinon !

Pour le prof, j'ai Andy qui pourra toujours me surveiller mais c'est un cavalier de CSO. Je vais demander à *Anne* : j'aime bcp sa pédagogie !

*Anne* ? tu es lààààààààà ? je te paye plus une bouffe youpi

ps : je vais mettre d'autres photos sur le post adapté... c'est vrai en tout cas : c'est le pied d'avoir une carrière 5*

aussi, le 2e bébé est né ! c'est sa photo que j'ai mis pour le concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

barriere maraichere je connais pas moi scratch

c'est les barres maraichere thumright
et nous n'avons plus de nouvelle de jazz ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahoup le lapsus... snif

Sylvie s'occupe de son pépère doucement, il a déjà été monté mais il faut le "motiver'" un peu beaucoup (sans cravache tu as juste un petit trop pas des plus motivé). Mais c'est une crême de calme et de gentilesse. On va se concocter un programme en duo car son dadou est jeune et ne connait rien et aussi ça la mettra dans l'esprit du PTV

lapsus 2 : Jen, même si tu vas débuter un jeunot en piste, tes idées ou suggestions sont les bienvenues ! hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!!

Hum... je ne fais plus que "survoler" les posts (examens obligent) donc sorry de voir si tard qu'on parle de moi (cool, il y a des gens qui pensent à moi! fou ).

Super contente pour ta selle et la nouvelle piste, ça aide pas mal d'avoir une réelle zone de travail.

Je me ferai un plaisir de t'aider Nimue mais je n'ai qu'une mini base de dressage. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour ce qui est du travail rênes longues. On peut travailler correctement comme ça aussi. Même si par la suite, c'est bien de pouvoir avoir les rênes au contact pour le placé et d'autres exercices.

Ca fait un mois que je 'ai plus travaillé Hélas (dois entrainer d'abord Batu et plus assez le temps: je suis toute triste). Sinon, quand je le travaille en piste, je fais énormément de transitions, de voltes, de demi voltes, de diagonales, de serpentines, de doublers, d'arrêt, etc. Tu prends tous ces exercices (et plein d'autres de ton invention), tu visualises ce que tu veux de Sap, et tu recherches la précision dans l'exercice. C'est ce que moi je fais, mais avec mes trois cours de dressage dans ma petite vie, je ne sais pas si je peux être de bons conseils.

En fait, tout dépend de ce que tu recherches avec ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci *Anne*. Disons surtout que j'ai besoin d'un oeil et de conseils pour :
- ma position
- mes demandes d'actions
- corriger mes nombreux défauts d'amateur de l'à peu près...

Ce que je veux de Sap c'est de la souplesse (raide à droite mon loustic), des réponses au 1/4 de demande (transitions et direction) et du travail sérieux pour le TREC

Si tu acceptes de m'aider pour le dressage et Roxane pour le TREC, j'arriverais plus vite à un niveau correct où je pourrais évoluer seule plus façilement.
A négocier pour le reste (déplacements, cours...) hehe

Ne fut ce déjà que venir une fois pour juger. Je n'ai personne pour me voir évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis partante! Je pourrai enfin rencontrer le deuxième homme de ta vie! Wink

Je suis "libre" à partir de fin juin, on pourra prendre une base éthologique et continuer vers du plus classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des chevaux sont raides à droite parce qu'ils sont naturellement gaucher. ça vient entre autres de leur position incurvéee à gauche dans le ventre de maman.
Pour "travailler" le mien passivement, je le conduis à pied du mauvais côté car il me regarde toujours et est alors obligé de s'incurver de son côté raide et pendant ce temps là, il fait des assouplissements mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendu !

Luzule : je fais ça aussi, avec la grande longe pour la conduite en main mais monsieur dada est habitué à être à ma droite. Par contre, je sangle à droite et le tripote bcp sur sa droite, surtout pour les saluts, les jambettes... mais bon... je ne pensais pas que ça pourrait être bon ! merci de m'avoir éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Nabxane je vais m'y mettre aussi mais bon j'ai eu pas mal d'imprévus et d'impératifs ces derniers jours, heureusement je pense que tout devrait vite se tasser, je vais tout faire pur y aller demain ou mardi avec mon mari histoire de ne pas être seule pour me remettre en selle convenablement la première fois. croisons les doigts que le temps nous suive et que mon mari accepte de venir passer quelques heures là bas. promis je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai vu sylvie auj avec son epoux, je suis sure qu'elle va vite venir vs raconter sa journée avec son pèpère:hehe: youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...