Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sab46

verrues au secours aidez moi

Messages recommandés

j y arrive pas
j'ai acheté la pommade au thuya et ca fait un petit moment que je lui met 2fois semaine ou 3 mais la il commence a en avoir partout autour de la grosse qui etait seulle au debut
la il en a 3 autours de la grosse
une plus haut sur le poitrail une autre encore plus haut
je ne sais pas quoi faire si ca continue il va avoir de grosses verrues partout AU SECOURS SVP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paraît-il : faire une cure de magnésium mais je n'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sab46 a écrit:
j y arrive pas
j'ai acheté la pommade au thuya et ca fait un petit moment que je lui met 2fois semaine ou 3 mais la il commence a en avoir partout autour de la grosse qui etait seulle au debut
la il en a 3 autours de la grosse
une plus haut sur le poitrail une autre encore plus haut
je ne sais pas quoi faire si ca continue il va avoir de grosses verrues partout AU SECOURS SVP merci


Que dit ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Paraît-il : faire une cure de magnésium mais je n'en sais pas plus.

c'est exate joe ,moi j'en avais plein ma main droite et j'ai fait une cure de 1 mois ,mais magnès.naturel pas syntétique ,chez un vieux pharmcienset tout est parti, je cachais ma main tellement s'étais laid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça saigne? est-ce que ça bourgeonne? est ce qu'il ya une couche cornée (peau + épaisse cô de la corne), quel age à ton cv et ou sont les verrues?
C'est vrais pour le Mg mais parfois ça suffit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ce soit confirmé.

Je suis une hyper stressée et je carbue régulièrement au magnésium pour éviter stress excessif, crampes, paupières qui tressautent ....

Jamais de verrues !!

Par contre, étant jeune, je me souviens en avoir eu quelques-unes (au pieds, dû à la piscine ?) mais aussi une fameuse (qui faisait des petits !) au genou. Je l'ai enlevée avec du nitrate d'argent (petit crayon qu'on mouille et qu'on applique dessus) Ca brûle la verrue. Mais ça ne soigne pas de "l'intérieur" comme le magniésium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça saigne? non ca saigne pas
est-ce que ça bourgeonne? oui un peu partout entre les anterieurs au poitrail un grosse 1cm et des minuscules pas encore boule 3-4et au dessu du poitrail 2ou 3
est ce qu'il ya une couche cornée (peau + épaisse cô de la corne), oui ca fait comme la peau des pieds qd elle durcit

quel age à ton cv et ou sont les verrues? 7ans cette année

j'ai pas vu le véto j'attends des avis apres si ca empire plus je l'appelerai

encore merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait être sure que c'est pas des sarcoïdes!
essaye de voir sur le web des photos de sarcoide pour faire la différence ou envoi une photo des lésions.
Dans tous les cas une cure de magnésium de ne fait pas de tors, voir une bon pharmacien pour la forme du Mg, je ne sais plus par coeur, je dois cherche, c'était un remède courant avant notament pour les vaches mais il faut en donner un peu moins.
Il y a plusieurs année j'ai soigne avec mon vt une de mes ponettes par homéopathie pour un truc bourgeonnant dans l'oreille, elle a juste gardée une petite boule.
Il faut aussi essayer de ne pas irriter les trucs avec un frottement.
Et surveiller pour ne pas avoir d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca ressemble pas a un morceau de peau rose comme c montré c une boule grisatre fine a la base et plus ronde en haut d environ 1cm de grosseur
je prendrais photo demain pour vous montrer pour voir si on peut voir quelque chose
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est verrues, alors il y a un remède qui fonctionne super bien et que j'ai utilisé pour quand mon ancien poney a eu des verrues, 100% naturel. C'est la sève de la tige de la chélidoine, tu casse la tige, tu fait sortir un peu de sève et tu frotte abondement sur la verrue, avec mon poney, c'est partit très très vite et ce n'est jamais revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le thuya c'est dans l'aliment (granules homéopathiques ) , en pommade ça n'agit guère et de plus tu étends les verrues ...ou à la rigueur en teinture mère alors , plus puissante sur la peau .
Citation :
Faudrait être sure que c'est pas des sarcoïdes!
en principe les sarcoïdes apparaissent et s'étendent plus lentement que les verrues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sab46 a écrit:
j'ai pas vu le véto j'attends des avis apres si ca empire plus je l'appelerai
encore merci de vos reponses


ben perso, je trouve qu'il vaut mieux l'appeler le + vite possible, c'est quand même mieux, ainsi tu saura de suite ce qu'il a et tu pourras mieux le soigner

enfin c'est mon avis mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de voir pour la chelidoine mais j'ai trouver aussi autres choses:
la chelidoine son lait jaunatre frais qu on applique directement sur la verrue (attention a nos mains pas bon) ca marche nickel et aussi pour les corps des pieds et ca se trouve bien apperement meme dans le sud (mettre gants et lunettes car abime aussi yeux)

sinon j'ai vu aussi que le lait de figue verte fraichement cueillie est aussi efficace pareil a mettre de suite sur verrue tous les jours et en 1sem 2sem ca marche tres bien ca disparait assez vite (gants)

sinon apres j'ai vu aussi mais bon ca a voir couper un oignon en deux frottez une moitié la verrue et allez l'enterrer dans un coin du pré ou il ne marchera pas et soi disant que l oignon emporterait la verrue aec lui et quand il se dessecherait ca dessecherait aussi la verrue en meme temps mais bon recette de grand mere a voir ma foi on peut essayer ca coute rien

sinon aussi couper ail frais en rondelle et appliquez sur verrue avec pansement changer tous les jours ma foi a voir aussi

bon voila en tout cas merci de vos conseils je vais deja essayer la figue on verra bien je vous dirait ca dans 2semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense qu'il est bon de demander un avis véto !

Je pense aussi, c'est mon avis, qu'il vaut mieux faire cela car attendre , tester,....c'est un peu bricoler ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi que la chélidoine est tres efficace
donc j'ai acheté de la teinture mere de chélidoine a la pharmacie en homeopathie et j'ai commencé a lui donner aujourd hui
ce qu il y a de bien avec lui c'est qu on peut lui faire avaler n importe quel medicament il est tellement gourmand que sur du pain ou une friandise il avale et en redemande
ma foi je verrais bien si jamais au bout de 1mois 1mois1/2ca ne passe pas j'appelereai le veto
c'est comme pour moi je ne suis pas du genre a appeler le medecin pour un oui ou un non je l'appelle vraimet quand ca passe pas
j'ai pris photo de sa grosse verrue mais je peux pas mettre photo car sur ce site ca ne prend pas l'adresse de mon site donc si quelqun veut des photos pour me conseiller me demander directement et j'enverrai
merci de vos conseils super gentils
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai trouvé la plante vous savez ou dans le jardin de ma mere alors que je cherchais partout sauf la donc je vais arracher 2pieds et les planter vers le pré du cheval
mais ou? ou dans son pré la ou il ne vas pas ou alors en dehors?
c'est toxique pour eux? avec l'odeur que ca a je pense pas qu il en mange
donc deja je pourrais lui en mettre direct sur ses verrues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé me suis trompé sur le message du dessus

par contre aujourd hui je suis allée voir mon dadou et je lui ai mis produits sur ses verrues et j'avais l'impression que maintenant elles lui font mal car quand je lui touchait il baissait la tete d'1coup, qu est ce que ca pourrait etre? merci
photos sur http://paso.site.voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec la chélidoine, elle fonctionne en usage externe mais est à proscrire en usage interne.

Tu peux appliquer, à l'aide d'un curdent, une goutte d'huile essentielle de citron au centre de la verrue et ensuite mettre un pansement toute la nuit. Perso, je n'ai obtenu aucun résultat ac ceci mais ça dépend d'un type de verrue à l'autre.

Il y a un produit vendu en pharmacie qui marche plutôt bien (Duophilm)

Aussi non, j'ai obtenu quelques résultats avec ce mélange : une goutte d'huile essentielle de thuya, une goutte d'huile essentielle d'ail et une goutte d'huile essentielle de ciste (attention, celle-ci est une des huiles essentielles les plus cher), le tout dans 5g de vaseline. C'est à appliquer chaque soir pendant 8 à 10 jours.

Ne te tracasse pas trop pour ces verrues, ce n'est pas grave et le vétérinaire ne fera sûrement pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...