Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

enfin vaincu mes peurs, remise en selle!

Messages recommandés

Invité

coucou!
me voilà de superbe humeur! après des mois de galère, je pense pouvoir assurer à 100% que le bonheur est enfin là. Ca y est j'ai vaincu ma peur ( de remonter et d'être trop lourde pour mon pépère) et hier je me suis lancée sur la piste. résultat: suis heureuse, c'est loin d'être parfait, Shayan comme moi a beaucoup à apprendre et réapprendre pour ma part, mais malgré tout le petit jeune qui ne sait quasi rien a été super sage! pas bougé une oreille quand je me suis mise en selle pourtant c'est ce que je redoutais le plus, mais non rien or je suis montée seule donc il a du supporter tout mon poids. c'est pas le genre chaud ni démarre au quart de tour mais perso je préfère ça après le coup que j'ai eu avec Killian! voilà comment ça s'est déroulé: j'y suis allée avec mon mari, on est allé chercher Shayan qui avait décidé de ne pas suivre Abdel, non je ne viendrait pas avec toi! mais qui a bien voulu viendre avec moman! Very Happy ça fait toutjours plaisir! pourtant l'Abdel a tenté la corruption à coup de caramel, il lui en a donné trois mais l'Abdel est resté bredouille juste quelques poils en main, point de cheval lol! bref je donne un coup de brosse je sangle et abdel se met en selle, pas, du pas et encore du pas, le pépère a pas envie! du coup une badine pour titiller, là ca va nettement mieux, pas trot et galop! d'accord les transitions ni sont pas encore faut insister un poil mais pas énorme et pour une première fois c'est déjà très bien. abdel descend des chevaux sont lachés dans une prairie qui touche à la piste Shayan est curieux a bien envie d'en rester là mais bon moi j'ai décidé de monter! me voilà en selle mais moi je ne veux pas de badine, je mettrais le temps qu'il faudra mais il apprendra à obéir à la voix et à la jambe, c'est pas gagné le coquin m'a vu déposer l'objet et a décidé de ne pas avancer! je me fache, il garde les pieds ancrés dans le sol! enfin à coup de talons de voix et de bonnes claques sur la croupe (du plat de la main) il comprend enfin! j'ai gagné! je parviens à faire quelques tours sans arrêter au pas, au trot (assez soutenu même) sans trop devoir insister. Le démarrage fut dur mais une dois en route ça va. (sans rire me suis fait un bleu sur la paume ben que voulez vous il a du gras le pépère (euh comme sa moman) et ne sent pas grand chose on dirait!) moi j'ai pas réussi à le mettre au galop, mais bon pour une première fois sans aide je trouve que c'est pas mal. côté direction là ça va mieux, il sait faire une volte, un cercle et même un pivot sur les postérieurs (pas fait express mais abdel en a fait un ça tourne court la bestiole!) bref comme je disais y'a du boulot mais bon Rome ne s'est pas construit en un jour, alors voilà, ne reste plus qu'à vous montrer tout ça...avec un bonus à l'attache pour vous montrer sa jolie robe d'été qui s'installe! c'est comique sur ses postérieux on dirait qu'il est rasé tant la teinte est différente entre le poil d'été et d'hiver qu'il reste encore dans le bas.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi félicitation, tu verras + t'avancera, + tu sera contente d'avoir franchi le pas youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je dis BRAVO!!!! Et franchement il est bien robuste et a le voir tu n'as vraiment pas l'air de le gener!!! Il est très beau!!! Bonne route ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO BRAVO BRAVO tu as vraiment un bon tit poney brave comme tout.
C'est vraiement super de pouvoir surmonter ses peurs youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super car le printemps donne généralement du punch pas toujours gérable aux chevaux. Tu es tombé sur un brave.

A le voir, tu ne dois pas craindre de le gêner par ton poids. Juste surveiller une douceur dans l'assiette et penser à son âge (s'il est jeune, ne pas monter trop longtemps pour ne pas forcer les articulations). Les kilos n'effraient pas ce genre de chevaux.

Par contre, si je peux donner mon avis, je te suggère de te faire aider par un artifice comme la cravache. Les hafflingers sont des chevaux relativement insensibles à la cravache et certainement à la douleur. Mais ils sont aussi très malins et ce serait dommage qu'il s'installe dans une fainéantise pcq tu as décidé de ne pas te fâcher.
son caractère est fort et, même gentil, il se mettra dans la situation qui lui convient. Vu qu'il est calme, il ne va pas s'énerver, au risque que tu tombes dans le piège d'un cheval qui se bloque dans les tournants ou ailleurs.

Sur ton texte, j'ai souligné les phrases qui me font dire cela.


joycejazz a écrit:
me voilà en selle mais moi je ne veux pas de badine, je mettrais le temps qu'il faudra mais il apprendra à obéir à la voix et à la jambe, c'est pas gagné le coquin m'a vu déposer l'objet et a décidé de ne pas avancer! je me fache, il garde les pieds ancrés dans le sol! enfin à coup de talons de voix et de bonnes claques sur la croupe (du plat de la main) il comprend enfin! j'ai gagné! je parviens à faire quelques tours sans arrêter au pas, au trot (assez soutenu même) sans trop devoir insister. Le démarrage fut dur mais une dois en route ça va. (sans rire me suis fait un bleu sur la paume ben que voulez vous il a du gras le pépère (euh comme sa moman) et ne sent pas grand chose on dirait!) moi j'ai pas réussi à le mettre au galop, mais bon pour une première fois sans aide je trouve que c'est pas mal.


Tu utilises le plat de ta main au point de te faire un "bleu", cela revient au même que de prendre une cravache.
Une cravache bien utilisée ne fait ni peur,ni mal au cheval mais elle est une sacrée aide, surtout au début. Après quelques semaines ou quelques mois, suivant sa maturité et son caractère, tu pourras alors laisser tomber cet artifice.

Bon, je dis cela sans juger .... juste par expérience....


Bonne continuation..... Tiens nous au courant.

chante C'était le petit conseil du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des plaisirs qui ne peuvent être compris que par ceux avec lesquels tu as qqchose en commun. Ici, entre cavaliers, sois certaine que nous sommes nombreux à comprendre ta joie.
Bonne continuation
youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait longtemps que je voulais te voir comme ça youpi
Maintenant, le 1er pas est passé, tu vas vite jouer Gulliver et faire des pas de géant ! yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu pour Joycejazz et Shayan (et mention particulière pour Abdel qui un cavalier de l'instinct qui les fait tous fondre... à coup de caramel lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Joe c'est vrai que je devraisprendre une cravache, en fait je m'étais faite à l'idée de faire sans car je déteste me charger d'une cravache en extérieur mais bon ce n'est pas parce que je vais en prendre une au début que je ne pourrais pas la laisser tomber par la suite. avec Jazz je suis partie du principe pas d'aide extérieure mais bon c'est vrai que jazz était fort tetu mais plus speed aussi. alors je vais essayer la badine la prochaine fois parce qu'avec ma selle stock le tapis est grand et avec une simple cravache j'effleurerai le tapis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente de te voir enfin à cheval en plus elle a l'air super top la piste, ce serait con de ne pas en profiter.
Juste un truc, tes étriers ne sont pas les 2 mêmes. A la fois pour Abdel et pour toi, le droit est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je suis un peu jalouse du modèle.....(je l'imagine bien bâté et suivant ma jument en voyage)

Il est vraiment super beau, il a de l'allure. Si en plus il est brave, profitez en bien .....

Faites les choses doucement, lentement, et votre pépère sera longtemps un super compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles avec ton jeunot youpi
et bravo pour ta " remise en selle " , vous allez bien ensemble en plus il est tout mimi rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour avoir franchi le pas, bonne continuation avec ton cheval qui a l'air super youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, le premier pas est fait (le plus dur) le reste va couler comme eau de source hi bonne continuation et beaucoups de bonheur à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour toi!!!!

Bravo, bravo et encore bravo!!!

Vous allez super bien ensemble, je te souhaite une bonne continuation.

[et vivement que je le rencontre aussi celui là]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupi courage tu arriveras a vaincre ta peur aussi longtemps que tu monteras youpiyoupifetefetechante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...