Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

cheval chaud sur parcours

Messages recommandés

J'ai une amie qui a un jeune cheval, il saute super bien, a fait d'énormes progrès mais il devient fou sur un parcours.
4 obstacles ds la piste ca va nickel, il les enchaine et tout mais une fois qu'il y en a plus il devient fou, prend la main emarque et c la galère.

Cmt faire pour le calmer ds ces cas la?

Il est monté avec un simple mors verdun et sa défense c'est de lever la tete en prenant la main, est ce que changer de mors pourrait aider?

Avis au amateurs d'obstacles, toute idée est la bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer de mors n'est jamais une solution...
Si c'est un jeune cheval, il manque encore d'éducation. Un bon moyen de l'améliorer serait de le mettre systématiquement sur une volte (15m) entre chaque obstacle et de venir sur l'obstacle en rapprochant progressivement la volte...
L'étape d'après, quand le cheval sera un peu plus calme et équilibré, c'est de ne se mettre sur la volte que lorsqu'il fait mine d'accélérer son rythme.
Il faut quand même faire attention de venir droit sur l'obstacle!
Petit à petit, l'entraînement aidant, il devrait être plus régulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:


Il est monté avec un simple mors verdun et sa défense c'est de lever la tete en prenant la main, est ce que changer de mors pourrait aider?

Avis au amateurs d'obstacles, toute idée est la bienvenue Wink

Je ne suis pas autant amatrice d'obstacle que de dressage mais j'ai pas mal pratiqué avant (je compte bien m'y rmeettre un peu avec rossini d'ailleurs, prmeier degrès oblige lol). Tu dit qu'il lève la tête comme défense, avez-vous pensez à lui mettre une martingale? J'ai eu le même problème avec Rossini pour mon étrier d'or, c'était son premier "parcours", je n'avais jamais que sauté des lignes . Je me suis dit que je lui mettrais une martingale la prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La martingale peut aider à garder le contrôle, mais ne résoud hélas pas le problème... pire, elle peut même l'agraver: si le cheval passe son temps à se caler la bouche contre la martingale, il se crispe encore plus fort, se muscle à l'envers et peut se faire très mal au dos... A réserver donc aux chevaux qui lancent leur tête sporadiquement mais pas en permanence...
J'ai toujours préféré le travail sur le long terme: au final, les résultats sont bien meilleurs!


C'est cool, pour une fois qu'il y a un topic en obstacle, je peux enfin répondre à qqch lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a déja une martingale.

Pour ce qui est du mors il a un verdun sachant qu ce mors a un légé effet releveur ne penses tu aps qd mm qu'il faudrait changer et mettre un abaisseur?
je parle pas directement un pessoa ou quoi mais déja un baucher qui a pour effet de recadrer le cheval vers le bas ptetre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est qu'ayant affaire à un jeune cheval, c'est lui donner de mauvaises habitudes... si on commence, il aura besoin de ça toute ça vie...
Je le monterais plutôt en filet à aiguilles pour le contrôle, mais sans utiliser d'effet releveur ou abaisseur...
La martingale doit être réglée pour qu'il ne vienne contre que dans les cas extrêmes...

Je trouve que les mors "spéciaux" ne doivent être utilisés que dans le cas de chevaux qui ont déjà un certain âge et qui ne peuvent plus être rééduqués (exception faite de la bride bien-sur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:

Je trouve que les mors "spéciaux" ne doivent être utilisés que dans le cas de chevaux qui ont déjà un certain âge et qui ne peuvent plus être rééduqués (exception faite de la bride bien-sur)...

je suis entièrement d'accord je montes mes jeunes chevaux en filet simple ou en filet aiguille
et qd j'disais de mettre une martingale c'était régler comme tu l'a dit que pr les cas extrèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah chevaux chaud en parcour, ok pour les voltes et tout le tralala, mais il y en a que ca ennerve encore plus, une anecdote: Janaka tractait dans les lignes encore plus que sur les parcours, la prof m'à dit de l'arrêter au milieu de la ligne, ca la fait tellement s'ennerver qu'il a fini par se pointer et on s'est retourné tout les deux. Quand un cheval est vraiment chaud a en devenir chient, j'ai pris la solution extrême avec mon gros, pas le choix: pillule de calmant aux herbes, et malgré ça, il arrive encore a tracter et a faire le chient, mais moin que quand il est "sain"...Mais bon, quand c'est la bonne saison, le salut je dois finir par le faire en galopant, ca en devient saoulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jeune cheval...besoin de travail régulier...sans doute régler certains problèmes sur le plat... travailler autour des obstacles sans les sauter pour qu'un environnement plein de barres ne le perturbe pas. Je veux dire par là que le cheval n'associe pas une piste remplie d'obstacles à "tayo tayo!!!! cheval03 "

Sinon pour la tête en l'air je suis ok avec Mickael changer de mors pour un jeune cheval s'est bloqué une attitude qu'il n'a pas encore comprise et donc le crisper ou le tendre sur des muscles pas encore fait.

le travail régulier et "à long terme" me parait une bonne idée, pour les voltes devant l'obstacle c'est une bonne idée quand on est suivi par quelqu'un de compétent qui empechera que la cavalière n'entame trop tôt ou trop tard les voltes qui riquerait de mettre le cheval au refus...

Mais l'idée me semble bonne.
Lui mettre un cheval "d'école" devant lui pour lui faire comprendre qu'il va trouver le même plaisir à sauter doucement plutot que courrir derrière l'obstacle.
Voila, c'était mes petits conseils.
A prendre ou à laisser. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...