Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YaelL

Je ne fais que des bétises...

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Alors voila mon problème, Glen est adorable avec sa tête d'ange mais ca peut être un vrai démon!!! En ce moment il enchaine les bétises lorsqu'on s'absente et même quand on est la!!
hier, je rentre du travail, il était resté 5h tout seul, je trouve de la terre et de l'herbe partout dans mon salon, sur le tapis partout! Il avait vidé la terre de l'orchidée qui était à sa portée! ce matin, il était avec mon ami, et Glen a ramassé de mon sac je crois un fard à joue rose, il s'en était mis partout! Il était tout rose et se frottait partout dans la maison avec!! Sans compter le papier toilette déroulé partout dans l(appart quand ona le malheur d'oublier de fermer la porte des toilettes et le lige sale qu'il disperse un peu partout dans la maison!!!
je ne sais pas si vos CKC sont aussi facetieux....Avez vous des conseils pour l'assagir un peu??
Merci de vos conseils!!!
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalaaaa quel petit démon !! lol
Non, désolée Vanessa, je n'ai pas vraiment eu l'habitude de ça avec Sakura, elle a toujours été très sage...
Le mieux serait peut-etre de limiter son terrain de jeux quand vous n'êtes pas là, par ex le salon et que le salon (portes des autres pièces fermées) et d'éviter de lui mettre quoi que ce soit à sa portée (vider la table basse, mettre ton sac en hauteur etc...). Il est jeune, ça va lui passer. Et puis, il doit peut-etre trouver le temps long... Tu peux essayer de lui laisser la radio, parfois ça tranquilise le chien d'entendre du bruit ou des voix (moi je le fais toujours avec Sakura).
Je n'ai pas d'autres conseils à te donner, je suis désolée. Mais courage, il va s'assagir en grandissant !!
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci Pamela!! Oui tu as raison on lui limite son terrain de jeu on ferme la salle de bain et les toilettes le plus souvent, mais il est très coquin, par exemple le fard à joue il avait du me le piquer hier soir dans mon sac et l'avait surement caché!!!
je vais essayer de lui laisser la télé ou la radio ca le calmera peut être un peu!!
tu as de la chance avec Sakura, elle est aussi jolie que sage... ce qui n'est pas du tout le cas de Glen!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah je rigole car j'ai l'impression de voir le récit des bêtises de FarWest quand il était petit.... mais il ne faisait des bêtises que quand il était seul...

Hélas pas de conseils à te donner car pour nous la seule solution a été de le mettre à l'époque dans une niche pliable... et actuellement les 2 loulous sont dans un parc quand ils sont seuls... on ne veut plus prendre de risques et pour leur santé et pour l'état de la maison... lol!

FarWest nous a fait des bêtises de taille dans la maison : il a attaqué la pierre de la cheminée toute neuve, manger le coin d'un fauteuil en cuir (tout neuf aussi, on venait de faire tous les travaux dans le séjour), ronger les barreaux d'une porte en bois dans la cuisine, détruit un angle de mur en placo qu'il a détapissé... et le pire car c'était dangereux pour lui... il a avalé une boite de plaquettes de pilules...
Je ne parle pas du nombre de fois où il s'est amusé à mettre de la terre un peu partout en vidant les pots des plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui limiter son espace pour limiter la possibilité de bêtises, c'est ce que j'ai fais avec Excelle, qui quand on part et qu'on l'a laisse seule, n'a droit qu'au salon et cuisine pour manger et boire.
Elle aussi, dès qu'on oublie de fermer l'une des chambres, se mets à jouer avec mes chaussures, une peluche des gamins ou autre chose que l'on retrouve en plein milieu du salon en rentrant, mais sans dégât quand même!

Là où elle pêche, c'est quand on oublie de fermer la porte du garage et qu'elle y rentre par l'extérieur, attirer par les odeurs de restes, elle nous a souvent déchirer les poubellles qui étaient fermées et en attente de traverser la route vers le container! Là c'est moins drôle, et on la suit à la trâce, tout y passe, vieux sopalin, vieux emballages, tout ce qui a pris l'odeur d'une quelconque viande ou autre est déchiqueté et éparpillé! No

Mais en règle général, si on sort et qu'on doit la laisser dedans, si on a bien respecté les consignes, elle reste bien sage jusqu'à notre retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui c'est un vrai coquin aussi ce Farwest!!! Alors Glen a aussi avalé une plaquette d'immodium....il n'a rien eu du tout, ona retrouvé le blister décomposé et les comprimés en miettes... après il ne devait pas en rester beaucoup car il n'a eu aucun symptomes! heureusement! du coup on est très vigilants on a mis les médicaments en hauteur et plus dans un tiroir qu'on pouvait oublier de fermer!!

je pense que les mâles sont plus coquins aussi...

Le problème ce'st que Glen fait les bétises aussi quand on est là! Si j'avais un plus grand appart, je lui mettrai un parc aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Val, je vais être encore plus vigilente à bien fermer les portes et à enlevr tout ce qui serait susceptible de le tenter... La semaine prochaine, son copain Lucky est gardé avec Glen chez moi par une amie... ils vont s'en donner à coeur joie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le petit Glen fait le coquin.
Bin moi je n'ai pas vraiment de conseil si se n'est de réduire son espace moi je me souvient au début Fiorenza avait droit au couloir et a la cuisine puis a la chambre d'ami et ainsi de suite. Sa ne l' a pas empéché le seul jour ou j'ai oublié de fermer les toilettes de déchicter le papier toilette lo mais sinon pas trop de bétise. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la j'ai l'impression de lire les bêtises que nous faisait Fybee...

Quand on n'était pas là on lui laissait uniquement le couloir au début donc là ça allait mais petit à petit on a étendu le territoire...du coup on a eu droit aux rideaux arrachés, à l'essuie tout déchiqueté, aux plantes mastiquées, sans oublier les crayons mangés, albums photos et autres livres bien abîmés aussi et évidemment le tube d'apaisyl gel dévoré (sans aucun effet secondaire heureusement)...maintenant qu'elle est plus grande ça va beaucoup mieux même si elle a toujours tendance à prendre mes vêtements ou chaussures qui traînent quand je ne suis pas là pour dormir dessus...depuis quelques temps elle fait a nouveau de petites bêtises je ne sais pas si c'est l'adolescence ou quoi mais bon...ça reste soft donc ça va! ^^

Enfin bref je pense que réduire son espace reste la meilleur solution et bien veiller à tout rangé, moi je le fait toujours, quand je pars la table basse est systématiquement vidée! ça lui passera en grandissant je pense! En tout cas c'est un sacré petit coquin...je t'avoue que j'aurais bien aimé le voir plein de fard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool oui ca a l'air d'être une sacré coquine la petit Febee aussi!!!
J'aurais vraiment aimé le voir tout rose mais Romain (mon ami) a essayé de le prendre en photo mais impossible il courait partout! Je ne te raconte pas comment il a galéré pour lui faire prendre une douche!! C'est lui qui a fini trempé finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coquin

Au début j'ai délimité le territoir de Ella etquand je sorts en journée je laisse la radio

j'ai eu une table de salon mordillée et mes chaussons en on vu detoutes les couleurs,les franges du tapis sont devenues plus fines!!!!

Maintenant je peux laisser toutes les portes ouvertes, plus rien, chaussons dans l'entrée quand je parts

je me risque même à laisser mon tricot sur le canapé à coté d'elle, elle ne touche pas

Normalement elle ne monte pas sur le lit, mais certaines fois je ne suis aperçue qu'elle à fait un passage en mon abs

Tu verras courage cela va venir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je pense qu'il va s'assagir tu as raison Danielle! Je le vois déjà avec Lucky, celui de masoeur c'était un petit monstre il est devenu beaucoup plus sage!!
Un jour ca me manquera ses bétises!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est ça le pire c'est que toutes ces bêtises on finit limite à en parler avec nostalgie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi au début on limitait le territoire en notre absence ou la nuit!
pour deux raisons : la nuit parce que comme je me levais encore pour ma petite dernière ( mademoiselle n'a fait ses nuits qu'à 18 mois...) je n'avais aps envie de marcher dans un pipi ou autre en pleine nuit....
ensuite on avait encore rafale qui avait à l'époque 14 ans et avait besoin d'un peu de calme... donc pour qu'eiko ne l'embete pas trop il etait enfermé dans la salle de bains....
depuis que rafale n'est plus là on avait gardé l'habitude d'enfermer quand meme eiko car il avait ses repères mais là depuis le retour de vacances on ferme juste les portes des chambres et il va ou il veut....il ne fait aps de betises, il prend juste un vetement à nous qu'il met dans son panier et se couche dessus... un peu comme un doudou en fait!

mais petit si on oubliait de l'enfermler c'etait aussi betises sur betises : crayons machouillés, placards ouverts et vidés, papier toilette déchiqueté partout dans la maison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YaelL a écrit:
Hello tout le monde,

Alors voila mon problème, Glen est adorable avec sa tête d'ange mais ca peut être un vrai démon!!! En ce moment il enchaine les bétises lorsqu'on s'absente et même quand on est la!!
hier, je rentre du travail, il était resté 5h tout seul, je trouve de la terre et de l'herbe partout dans mon salon, sur le tapis partout! Il avait vidé la terre de l'orchidée qui était à sa portée! ce matin, il était avec mon ami, et Glen a ramassé de mon sac je crois un fard à joue rose, il s'en était mis partout! Il était tout rose et se frottait partout dans la maison avec!! Sans compter le papier toilette déroulé partout dans l(appart quand ona le malheur d'oublier de fermer la porte des toilettes et le lige sale qu'il disperse un peu partout dans la maison!!!
je ne sais pas si vos CKC sont aussi facetieux....Avez vous des conseils pour l'assagir un peu??
Merci de vos conseils!!!
Vanessa




Un peu tardivement, Filou a été pareil qq temps, mais çà s'est calmé depuis (il a 1,5 an). C'est surtout du à leur stress et à la gestion de la solitude....Ils s'occupent comme ils peuvent !
Donc rien lui laisser qui pourrait le tenter (il trouvera de toute façon qq chose...!) et de dangereux et lui laisser plein de jouets...
En "viellissant" il va se calmer....
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tous nos petits diablotins sont pareils.
Quand Sun était petite, je l'ai retrouvé souvent en train de dormir sur la table de la salle à manger. Elle réussissait à monter sur une chaise puis hop sur la table.
Pourtant elle aussi n'avait droit qu’au salon, salle à manger et cuisine (c'est une seule et grande pièce).
Une fois elle à réussit à monter sur un meuble sur lequel se trouvait notre calculatrice. A notre retour, elle n'avait plus de touche.
Sinon, elle adore me prendre un habit pour se coucher dessus, c'est surment pour avoir mon odeur, mais elle ne fait pas de bêtises avec.
Par contre les chaussures et surtout les chaussons ne doivent pas se trouver à portée de pattes de mes deux amours, sinon c'est le massacre.
En grandissant les petits loups s'assagissent et les bêtises se font heureusement plus rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Kangi a maintenant 1 an et elle fait encore des bétises. Si on part en la laissant on retrouve les torchons arrachés et mordillés (ils ont tous des coins à franges). En plus elle est complice avec Sushi notre chat. Il fait tomber tout ce qui est sur la table ou le buffet et elle s'en empare et le mordille (briquet, plaquette de dafalgan, kleenex...). Les chaussures par contre elle ne les mange pas. Elle les prend et dans sa panière se couche dessus. On est entrain d'essayer de l'éduquer dans un club canin car, hyperactive, on a du mal a la faire obéir. Mais elle est trop chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, on a vraiment de la chance avec Kali, elle ne nous a (pas encore?) pas fait de bêtises! Elle aura 10 mois dimanche, je suppose qu'elle ne commencera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je ne dirai pas ça car Happy s'y met et elle va avoir 11 mois le 5/10....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi galaxie pareil... angle de mur en placo manger... mais le must ca a était le fait qu'elle a réussi a allumer l'ampli , mettre sur tuner et tourner le bouton du son a fond...de 14h a 19h la musique etait au taquet..et on habite dans un immeuble...les voisins aller appeller la gendarmerie... donc depuis on veille a tout bien eteindre, a ne rien lui laisser a sa porter, et régulierement je lui achete de nouveaux jouets comme ca elle change régulierement...

les cours d'éducation c'est bien mais apres c'est dans le caractere de nos loulous..ils n'aiment pas etre seuls...mais ca passe et ca revient quelque fois si on a manquer de lui preter attention dans la journée...mais bon depuis 1 mois je ss en arret donc elle est plutot contente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro bein nous aussi maintenant mais sur le coup la pauvre... on a mis un mot dans tout l'immeuble et vu nos voisins de palier... tout le monde nous a dit : " vous avez un chien super intelligent "... si seulement il savait !!!! loool

Elle nous a manger un chèquier... ouvert une enveloppe sans la déchirer et déchirer par contre le cheque qui était dedans....mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...