Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ytreza_31

la vendre pour un autre ?

Messages recommandés

bon voila mon problème , il y a 3 semaines , mon véto a constaté que ma jument , Eclypse avait une bronchite chronique et alergique(a la poussière).
Nous fesions pas mal de competition et je voulais biensur continué...Mais plusieurs fois , quand je travaillais elle commencait a s'étouffé , elle ne respirait plus bien.
Samedi , au cour d'obtascle , j'ai du arreté après l'échaufement denouveau pour le meme chose.Ca devient très ennuyant étant donné qu'elle devait continué la compet.
Mes parents ne veulent pas que j'ai 2 dadas , donc si j'en veux un autre , je dois vendre Eclypse(ma jument) , mais je ne sais pas si j'en aurais le courage ...Je l'ai eu alors qu'elle avait 4 ans , elle n'était pas débourré donc je l'ai fait moi meme.Je l'ai "construite" depuis 4 ans , mais je me dis que tout mon travail est fini puisque sa maladie sera toujours la (c'est chronique je le répète)

Je travail un jeune 3 ans (Soini) , il me plait bcp...

est ce que vous avez déjà du vendre un de vos chevaux ? Est ce que ca a été difficile ?


merci

ps: je ne sais vrmt pas si j'aurais le courage , je l'aime tellement , de tout mon coeur. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, je ne peux t'aider car je n'arrive pas a vendre enfin, j'me dit que j'y arriverais peut etre chez quelqu'un que je connais et que je suis certaine que le cheval soit bien... que je le voit toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par la mettre dehors le plus possible et si tu dois la rentrer rentre la ds un boxe aéré sur copeau ou lin et non sur paille.
préfané a la place du foin et sinon mouiller le foin.

En gros elle fais de l'emphysème ta jument, bcp de chevaux ont ce soucis la et vivent bien avec.

Perso ce n'est pas une raison pour laquelle je pourrais vendre mon cheval mm si je devais diminuer fort le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est au pré depuis .. et ca n'a rien arangé(pas empiré non plus)

en + j'ai trouvé un bel étalon a vendre , quand je me dis que je pourrais l'avoir ... mais je n'aurais plus Eclypse ....
c'est un choix tellement difficile ..
Si je l'a vend c'est sur que je voudrais avoir des nouvelles tt les jours , et allé la voir le + souvent possible , le vendre a des amis , ou a qq d'ici...

mais je ne sais pas me décidé , si je la vend et que j'achète tout de suite un autre , ca ira p-e mais meme , je serais nostalgique de ces 4années merveilleuse passée avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff, et tu peu xvraiment plus la monter?
car si tu la met au pré, ele aura deja moins de poussipre, privilégie le travail dehors, les balades...
et si tu peux la monter, mais sans compet? car moi, perso, ca serait impensable de vendre ma juentn pour ca...je conais un eu le cas, car ele a des ulceres, c'est aps étenrel tu vas me dire, mais je fais avec, ele epeut en avoir as tt moment, mais je ne la revendrai jamais pour ca...
mais il faut voir si des que tu monte dessu, ele souffre, et que toi tu ne peux aps vivre come ca, oui, vends la, chez qqn de près de chez toi.. pour que tu puisse la voir.. mais moi je n'ai aps cet esprit la, qit a avoir mon cheval sans monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra déjà trouver une 'âme charitable' qui voudra bien payer pour avoir un cheval physiquement diminué, je n'en connais pas beaucoup ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle trotte et galope , elle tousse , tout le temp , elle ne s'arreté plus jusqu'a se que je l'arrete et il lui faut le temp de reprendre sa respiration , elle souffle bcp.

ne me jugé pas svp , ce n'est pas ca que je venais vous demander , se que je veux c'est de l'aide , du courage pour la vendre ou la garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne peux pas en avoir 2 car pas les moyens d'en acheter un autre ou question pension ?

car si c'est juste une question de pension, tu peux peut être trouver un refuge qui acceuillerait avec joie Eclypse ou encore chez un particulier qui cherche soit un compagnon de prairie pour son cheval ou juste un cheval à mettre dans un bout de terrain qui ne tourne a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons différentes, j'ai décidé de ne plus voyager sur des longs mois avec ma jument. Alors, comme je ne savais pas la vendre et que j'ai mis beaucoup de "travail" sur elle, j'ai choisi de lui faire faire des poulains.

La première pouliche est née il y a trois semaines.
J'ai donc trois ans à patienter avant de pouvoir la monter mais je commence déjà la travail (hé oui, elle accepte déjà le tapis de selle lool )

Voilà donc une solution qui pourrait sembler faisable à condition que le problème d'emphysème soit propre à ta jument (par ex. ancienne bronchite mal soignée ou poneumonie) et non héréditaire.

Pendant qu'elle est pleine (11 mois) cela te laisse le temps de trouver une solution pour pouvoir accueillir un 2ème cheval......

Tu auras alors une "réplique" de ta jument dans laquelle tu aimeras donner ton travail sans regretter "d'abandonner" sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non attention si tu là vend tu risque de rencontré problème puisque elle a des problème respiratoire.
Moi j'ai une jument de 17 ans qui a eu ce genre de problème respiratoire et depuis que nous somme a la campagne plus rien du tout,j'ai eu un vieux de 20 ans qui avais emphisème et reste chez moi 2 an jamais aucune crises.
Je pense que tu devrais d'habord voir un bon véto en homéopathie ,j'ai eu traitement pendant 2 an avec ma jument et plus rien du tout.

Et j'étais aussi très ennuier en concour de dressage ,elle toussais et respirais très mal, et pour certain véto elle étais foutue ,mais j'ai jamais abandonné la lutte et j'ai gagnier avec traitement de fond,ca a trés bien réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza, dsl si tu s cru que je te jugeais... franchment non, enfin c'est pas mon but.
C'est sur que si tu ne peux vraimen pus rien faire avec elle, ele serait meme peut etre plus heureuse au pré, au repos avec pleins de copains...
et si tu trouvais qqn pres de chez toi qui l'accueuillerais,c serait pratique...
c'est sur que ca va etre dur, si tu choisit ca, mais ca va etre dur aussi si tu la garde,dc j'espère que ca ira, voila j'attends les autres infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un problème de pension ... 10 500 fr belge par cheval(+ maréchal ferrant , véto ,etc) , ca revient cher ...

une amie a un pré a coté de chez moi mais il n'y a pas d'abri ... Si je pouvais la gardé et avoir un autre , ca serais magnifique.
Je ne veux pas m'en séparer, je l'aime vraiment , c'est moi qui l'ai sortie de la "merde" , cest moi qui lui ai redonné confience en l'homme , c'est moi qui l'ai débourée ... avec tout ca , c'est impossible de la laissé , j'aurais l'impression de la trahir...De nous trahir , notre "amitié" ...
Je voudrais vrmt la gardé elle et en avoir un autre(de + j'ai tjrs revé d'un étalon , que j'ai trouvé), croyez moi ...

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te crois totalement!
mais tu ne pourria spas metre ta jument pensiosn pas chère, meme chez des proprios sympa, avec leurs chevaux? tu continuerais a la voir ts les jours, puis de moins en moins( si tu veux) ta juemnt n'y verrrais suremnt ap de trahison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne saurais pas vendre mon cheval.....
J'ai eu avec mon 1er cheval les mêmes problèmes que toi...en qq mois son emphysème s'était fort aggravé snif .Le véto m'a conseillé de l'emmener à l'hopital pour lui faire faire des exams supplémentaires.On lui a fait 3 prises de sang,2 radios des poumons(on a pu voir kil avait des taches noires sur les poumons quoi? ),une endoscopie + les exams habituels ce qui nous a permis de lui donner un traitement adéquat...
En 6 mois de traitement approprié ,il recevait matin et soir des médocs : lysomucil 3x2 sachets ,du ventipulmin et de la cortisone que l'ont diminuait au fur et a mesure des jours et 2x des aérosols avec du ventiplumin,atrovent et lysomucil ) + du sirop et du vicks ds son nez.Foin trempé pdt 30 min matin et soir et des copeaux kom litière et un max dehors.Au bout de 3 mois j'ai déjà vu une nette amélioration.Cela fait mnt 2ans kil ne me fait plus de crises et il est même retourné sur paille (de la bonne !!!!).
Il est resté 6 mois au repos total puis a recommencé le travail 5min par jour en augmentant progressivement et mnt il va super bien..

Donc je pense qu'avec de la patience tu pourrais arriver à la soulager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien la vendre alors a qq que je connais bien , et etre sur qu'elle sera chouchouté(meme gaté)
Elle m'a tellement donné(j'ai gagné + de 50concours(donc 5 ou 6 en 1m20) en 3ans).

je vais en parlé a mes parents(ils seront décus si on la vend car , c'est un cadeau d'eux a moi ... snif )

je vais voir si je ne peux pas la laissé dans le pré a coté de chez moi ou la mettre dans une des fermes de mon village ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense peut-être d'abord a lui faire un traitement adapté à sa maladie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire un article sur l'emphysème chronique , la seule chose à faire est ,de faire attention a l'environement dans lequel le cheval malade vit(le moins de poussière possible).L'injection de corticoïde par intraveineuse est dangereuse car le risque de fourbure est très élevé et par inhalateur(aérosolthérapie) , cela prend du temp (20minutes le matin , 20 minutes le soir : je n'ai personne pour m'aider car le palfrenier est très incompétent et le prorpio du manège , égoïste , il n'a jms le temp de rien faire) et , le risque de fourbure est toujours là ...
Je ne veux pas non plus devoir faire payer des fortunes a mes parents , meme si ca m'atristre de ne pouvoir aider ma jument(qui je le répète , est toute ma vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne faisais pas d'injections....oui bien sur avec les corticoides la risque de fourbure est bien présent mais en respectant bien les doses et en adaptant une nourriture bien équilibrée et pas trop riche pr un cheval avec ce genre de traitement je n'ai eu aucun problème.

Qd aux inhalations oui ca prend du temps.Je les faisais moi même.c'est très simple.Je me levais tt les jours a 5h j'allais soigner mon cheval de 6h à 7h30 puis j'allais à l'école.Pareil le soir,dès ke j'avais fini j'allais le soigner.Et j'ai fait ca pdt +-2mois et en plein hiver....et qd je vois les résultats aujourd'hui je ne regrette pas du tt....

ca m'aura couté bcp d'effort,des heures de sommeil en moins,bcp de patience....mais le résultat est la....qd on aime on ne compte pas...ça a été mon choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que quand on aime on ne compte pas mais les exams arrive a grand pas ... je commence dans 2 semaines (le 9) et je fini le 21 juin... après ca , je devait m'en occupé , partir en concour a Chaudfontaine(avec elle normalement)(c'est sur 3 jours) puis je pars 2 semaines en vacances (jusqu'au 22 juillet) , quand on compte tout ca , il me reste 1 mois et demi puis c'est la rentré ...
enfin , je vais faire tout se que je peux ....

bisous

julie qui aime sa jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur je te comprends!attention je ne te juge pas du tt! non non

Mais les concours il y en aura tjrs...je pense que la santé de ta jument passe avant...tu auras 1mois et demi de vacances...ca te laisse tt le temps pr t'occuper d'elle....trouver des solutions etc...

Ici mon cheval vient de rester 10 mois au repos suite a divers prob à un postérieur...ca m'a couté bcp de patience pr kil s'en remette.J'ai du tt arréter...concours,rallyes,procession.....tt tt tt...
Ici pdt 2 mois il allait super bien et mnt c'est de nouveau la cata....suite à une entorse,il a des boiteries chroniques...et résultat il ne pourra plus être monté...pdt 6ans on a tt appris ensemble...et mnt a 13 ans il va partir en retraite...je ne saurais jms m'en séparer après tt le bonheur kil m'a apporté....si je le vendais même si c'est pr être bien et finir ses jours trankil j'aurais le sentiment de l'avoir abandonné comme une vieille chaussette qui est devenu inutilisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la vendre ou non c a toi de voir vec ta conscience et tes desirs
est ce que ton amour pour ce cheval est plus grand que lenvi avoir un cheval avec qui tu px continuer la compet? ou le contraire?
et aussi tes pas oblige de la vendre
tu px aussi trouver qqun a qui la "confier"
ya bcp de personnes qui aimerait trouver un cheval sympo pour la balade de tps en tps ou pour tenir compagnie ds la prairie ...


ps : une pension prairie cest pas si cher que ca
et si ta jument nest plus monte c nest pas oblige de la laisser ferree Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne crois pas que je te juge, mais je vais te donner mon avis...
Ta jument fait de l'emphysème. Ok. Ce n'est pas de ta faute, tu es très déçue de ne plus pouvoir la monter comme avant. MAIS ce n'est pas de la sienne non plus...
Si tu la vends, crois-moi, tu vas avoir du mal. Ce que je ne te souhaite pas bien sûr.
Suis les conseils de Quibus qui, à mon avis, ne sont pas mauvais du tout...

Pense que ton cheval c'est avant tout ton meilleur ami...
Comme le dit Scania, c'est à toi de voir avec ta conscience et des "désirs"... Si l'un peut aller avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir l'autre cheval mais je ne veux pas la vendre ...
la confier pour la balade non non elle est bien trop chaude pour ca.
Je vais la monter tantot , on verra si ca va un peu mieu ...
C'est certain que je ferais tout pour qu'elle soit mieu , qu'elle soit soignée comme il faut mais mon père est très "argent" , je ne sais pas pq , pourtant nous sommes loin d'être pauvre...
de toute facon , je ne saurais pas la vendre , je penses que c'est hors de ma portée , je l'aime trop pour la trahir!

Mais il y a aussi cet étalon ...ce n'est pas tout les jours que on a l'occasion d'avoir un bon jeune cheval avec des bonnes origines et surtout pas cher !

enfin , mon Eclypse , j'ai toujours dit que la seule chose qui pourra nous séparer , c'est la mort(que je ne lui souhaite pas(jms mais c'est impossible) , elle n'a que 8 ans!)

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ytreza_31 a écrit:
je voudrais bien la vendre alors a qq que je connais bien , et etre sur qu'elle sera chouchouté(meme gaté)
Elle m'a tellement donné(j'ai gagné + de 50concours(donc 5 ou 6 en 1m20) en 3ans).

je vais en parlé a mes parents(ils seront décus si on la vend car , c'est un cadeau d'eux a moi ... snif )

je vais voir si je ne peux pas la laissé dans le pré a coté de chez moi ou la mettre dans une des fermes de mon village ...


En tout cas, quoi que tu fasses, je te conseille de la garder, car tu à l'air de l'aimer énormément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval peut tout a fait s'adapter à la ballade hehe
Le mien était invivable lorsqu'il était au manège mais il a totalement changé de comportement une fois au pré youpi Il est devenu bcp plus zen.
Il y a tout a fait moyen de trouver une pension extérieur au manège pour bcp moins cher (écurie privée ou autre) entre 100 et 150 euros.
Tu peux peut être aussi trouver un petit boulot le we pour payer la pension de ta jument chante et éventuellement lui trouver une demi pension 'soft' balade et un peu de travail en piste, ce qui réduirait les frais de moitié. fou
Ou alors continuer les concours mais avec d'autres chevaux (de manège ou alors de propriétaires qui seraient ok.)
Ou encore, prendre une demi pension sur un autre cheval et mettre Eclypse dans une écurie ou la pension est moins cher (pour un peu compenser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça je te dirais de remuer ciel et terre pour trouver pas trop loin de chez toi, une pension ou un particulier qui pourrait te la prendre pour pas trop cher.
J'ai un ami qui prend pension pour 40 euros en été, 110 en hiver,... C'est près de Namurn mais il doit bien y avoir ce genre de chose voir moins cher près de chez toi. Propose la comme camarade de pré à un autre sous réserve de continuer à t'en occuper.
Bats toi et trouve une solution,...

Sinon pose toi la question, est-ce que les concours te tiennent plus à coeur que ta juju, est-ce que tu ne pourrais pas trouver soit dans ton manège ou en demi-pension etc. un cheval à sortir un concours pour que tu puisses, toi, continuer,...

Mon avsi perso est que je préfèrerais arrêter les concours et offrir une retraite à mon cheval que le vendre,... Mais bon je ne suis pas non plus une férue de concours, dc...

J'espère en ts cas que tu trouvers une solution si elle n'est déjà pas trouvée au moment où j'écris ceci,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé la monté et la gater .Au menu du jour : petite ballade suivi d'une petite scéance de dressage!
Ca c'est bien passé , elle n'a pas toussé!!Quand je suis arrivé ,elle était au pré bien sur mais en plus de ca , elle fesait dodo avec son copain Soini!C'était mignon comme ils étaient tout les 2couhés au soleil !!

Je la garde , je ne pourrais pas m'en séparer , c'est impossible , je l'aime trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben c'est génial!
Bon courrage et bonne chance avec elle!!!!
C'est une bonne désision je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial!!!
trop contente d'entendre ca!
franchemnt, si tu fais tt pour lui rendre une vie naturelle, et en la soigant, tu pourras encore partager beaucoup de moments formidables avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis contentepour vous deux... Et surtout chouchoute la bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard dans la discussion...
Apparemment je suis une des seules à avoir "osé" vendre mon cheval malgré que je n'avait aucun problème avec lui! Je l'ai fait pour lui pcq je ne le travailais plus assez (le contraire de toi). Il était en parfaite santé, c'est un cheval de rando de longue distance, anglo-arabe, chaud mais adorable. Pendant 1 an et demi, je me suis balancée entre "Je le garde pcq je suis sure qu'il est bien chez moi" (bouchonné tout les jours, ... surtout qu'il y avait pas de problème de sous vu qu'il est dans des installations qui nous appartiennent) et le "je le vend pcq il mérite de voir du pays" (c'est un cheval qui a besoin d'user ses pieds.
Le problème était qu'il soit chez qqn de bien (c'est toujours le problème). DONC j'ai pris mon temps pour le vendre. Finalement, après 2 ans j'ai trouvé la personne idéale: une fille de mon age qui a un job fixe, une prairie, qui se comporte de la même manièe que moi,... en plus on est devenue amie et je peux aller monter mon doudou quand je veux!

ça a été dur de faire le choix mais une fois que tu sais ce que tu veux (garder le cheval tel qu'il est ou le vendre pour son bien) ça passe tout seul. Le principal PAS DE PRECIPITATION! C'est toi qui dois peser le pour et le contre et mettre de coté ton orgueil et ton égoisme.
Si tu la garde, faut pas regretter par la suite de ne plus faire de compète avec elle. Si tu la vend, prends ton temps pour t'assurer qu'elle sera bien: c'est pas si compliqué de choisir son nouveau proprio (aller voir chez lui,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Quibus, si ta jument est bein évaluée et soignée par exemple, au CHU de liège en médecine sportive , avec un bon mangement elle peut parfaitement vivre et faire de la compet.
J'ai vu un des cv de l'équipe belge de CCE il y a qq années, allergique au dernieer stade aller aux JO. J'ai aussi une copine vt qui a récupère un super cv de dressage, super allergique que les propios voulaient euthanisier, aujourd'hui elle sort CDI en Angleterre. Le truc un peu gènant, c'est le management, c'est un peu contraignant mais s'est une question d'habitude, le prè toute l'année s'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on vient de déceler aprés 15 jours de souffrance (sciatique aigûe),que j'avais une hernie discale.
Elle va être soignée mais il me faudra du temps(6 mois) hors,j'ai mon poney wilson qui est entretenu et monter jusqu'à présent par 3/3 pensions.
Il y a un hic,c'est que si je remonte sur un cheval,il faudra faire attention à ne plus retomber et par conséquent,me refaire trés mal.Wilson bien que compagnon agréble et trés polyvalent aime montrer qu'il est parfois trés joyeux et n'hésite pas sur un petit coup de cul ou saute mouton tout à fait imprévisible.
Bref afin de me protéger et de trouver une solution pour nous 2,je voudrais pouvoir racheter un cheval sympa en ballades et aimant les petites leçons de dressage.

Avez-vous une idée de solution à me proposer tout en sachant que je rachète un cheval en revendant Wilson mais...Pour être super bien.

Je reste là en me posant mille questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ytreza31: Excuse-moi de te dire ça, mais je suis qq'un de franc (attention, je ne te juge pas, je donne juste mon avis): je trouve que tu en demandes beaucoup trop. Je m'explique: ta jument est inmontable ou quasi pour problèmes de santé, tu voudrais donc la vendre pour pouvoir continuer les compèt MAIS elle doit rester près de chez toi... Honnêtement, je trouve ça exagérer: si tu la donnais contre assurance de bons soins oui, je comprendrais mais là... Enfin, d'après ce que j'ai compris, tu ne la vends pas, en final. J'espère que tu ne regretteras pas ta décision et que tu n'en voudras pas à ta jument par après pcq tu peux plus faire de compèt (ce qui a l'air TRES important pour toi). BOnne chance et bonne route à toutes les deux! youpi
Gossart Catherine: Tu ne sais pas garder Wilson aussi? Si non, pq? Pension trop chère? Ou tu ne pourras plus jamais le monter? Tu peux tjrs trouver une demi-pension ou même une pension complète pour lui, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...Sunrai je pense que tu às confondu hehe ....ce n'est pas moi qui veut vendre mon cheval...jms je ne saurais faire ca,bien que le mien ne puisse plus être montable...je le garde et j'assume,mon cheval représente tt pr moi...montable ou non...

C'est Ytreza....moi je n'ai fait que lui donner qq conseils pour soigner sa jument qui a des prob respiratoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha tu as remarqué que tu avais confondu de personne....tu as modifié ton msg...pas grave tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, déso, c'est pcq le message juste au-dessus était de toi... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive aussi un peu tard mais bon je vais vous écrire en quelques mots le cas de ma jument,maintenant agée de 20 ans elle est allergique a 3 choses differentes depuis + ou -12ans.Suite a differents analyses afin de savoir a quoi exactement elle est allergique le véto a fait un vaccin sous cutané que je lui fais moi maintenant toute les 3 à 6 semaines selon la saison et ses besoins.Le véto à l'époque m'avait dit qu'il y avait une chance sur 2 que ca marche et je dois dire que a condition qu'elle ne soit pas enfermée dans un couloir elle n'a plus de problèmes de respiration youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...