Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Danser avec son cheval ...

Messages recommandés

Voici un film que je trouve extra-ordinaire: un homme qui danse avec son cheval en liberté juste en utilisant des codes.

Ce qui m'a le plus épaté c le reculer! youpi

Très fort et magnifique: regardez: http://www.horsefeelings.nl/home.htm et cliquez sur "film"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah que c'est mimi... C'est vrai qu'on sent tout la complicité entre le cheval et l'homme!
Ca doit être génial de pouvoir faire ça avec son cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, les codes utilisés sont typiquement ceux de la méthode parelli, pour le travail au sol en liberté, et les exercices presentés correspondent à un bon niveau 3 joliment exécuté.
Mais il a des heures et des heures d'entrainement la derrière... il n'y a pas de miracle... du travail toujours du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
Pour info, les codes utilisés sont typiquement ceux de la méthode parelli, pour le travail au sol en liberté, et les exercices presentés correspondent à un bon niveau 3 joliment exécuté.
Mais il a des heures et des heures d'entrainement la derrière... il n'y a pas de miracle... du travail toujours du travail.
hehehehe
et bien ça ont sait ,ont apt avec beaucoup travail et patience ,j'emploie cette méthode avec un hormanships depuis le sevrage de ma pouliche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement, j'ai fait un stage de 2 jours avec jean-françois pignon, je suis sûre que lui il ferait la même chose ,et ce , sans contact avec le cheval, sa methode qu'il a créé lui-même est encore + naturelle que parelli, si vous avez d'ailleurs l'occasion d'aller le voir travailler avec ses chevaux, ou de voir son spectacle, je vous le recommande, ce gars est un vrai magicien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snif mon pc est trop lent ça sacade snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c joli a voir mais ss plus.
il y a une belle complicité c clair et des h de travail mais je trouve ca un peu répétitif bcp de cercles au galop etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jaime vraiment, car le cheal s'éclate! et c'est aps le but, au fond?
le cheval est magnifuque, rien que son port de tete...ouaaaa!
sinon, je travaile beaucoup en liberté, dc j'ai bien regardé ses codes, qui sont minimes, on voit qu'il y a beaucoup de travail derrière tt ca, mais une bonne apr tde feeling, d'imprévu...
et pou jean francois Pignon, je compte bien faire un stage avec lui! je n'e entend que du bien! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval est un Lipizzan.

Je trouve que ses mouvements sont très fluides et sans aucune contrainte pour le cheval. Le cheval est très allerte et réponds au moindre geste de son maître. C'est pas du cirque, c'est du vrai!

C'est vrai que Jean François fait aussi des choses magnifique avec ses chevaux en liberté. Je l'ai déjà vu en spectacle et quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waip c'est génial!! C'est vrai que les reculer c'est superbes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le reculer c'est wahooo !!!
Il a pas un site ou quoi qui explique un peu le travail de JF Pignon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode Parelli était géniale, au début, Pat Parelli est un remarquable homme de cv, mais aujourd'hui une vrai usine à fric et c'est devenu le fast food de l'équitation éthologique.
Concernant JFP, je confirme, l'homme de cv est d'une très grande finesse, un grand respect de la personnalité du cv, très sympa et super généreux pendant ses stages, normalement il viendra fin juillet (attention les places sont chers) je vous tiens au courant quand j'ai la confirmation des dates et le lieu si c'est maintenu, il organise aussi des stages chez lui au moi de juillet, il habite entre Nime et Montpelier si ça vous dit n'hésitez à lui envoyer un mail, c'est souvent sa femme qui répond mais elle est très sympa aussi.
D'après JFP la grand diffèrence entre lui et les chuchoteurs, c'est que lui se considère comme un dresseur de cv et les autres essayent d'utiliser, d'adapter le language des cv.Il y a malgrès tout quelques similitudes entre les 2. Dont l'élément clé: le respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche que jean-françois pignon, c'est un mec génial!!!!, j'ai fait le stage le 5 et6 mai, et je peus vous dire que j'en suis revenue boulversée(et le mot est faible!!!!!!)je pense même qu'avec du recul(car il m'en faut encore, car il m'a completement chamboulée)je vois beaucoup de chose autrement, et ma vie en est changée, je ne peus expliquer cela comme çà car ce serait trop long, mais bref, il en vaut la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut-être mal exprimée, je trouve aussi JFP génial, j'ai fais tous les autres stages qu'il a déjà donné en Belgique, 4 ou 5 je croix, et je ne fais plus de stage Parelli. Par contre je continue avec Silvia Furrer qui est ANH avec Ken Faulkner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épouse ayant commencé avec son cheval le travail Parelli, je peux m'imaginer le travail que cela représente de faire ce genre de danse.
C'est vachement plus compliqué que de mettre une selle sur le dos et de monter dessus.
Si le cheval ne nous respecte pas au sol, il ne nous respectera jamais en selle.
Alors même s'il y a bcp de cercles au galop, moi je dis hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw moi j'trouve ça formidable!! on voi le cheval qui est tout le temps a l'écoute du gars! je veux savoir faire la meme chose plu tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahooo C'est tout simplement génial de pouvoir faire ca et personnellement j'ai adorée le reculer... yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller voir dans les évènements le prochaine stage JFP est annoncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique de pouvoir arriver a ca avec son dadou youpiyoupi

J'adorais savoir aussi faire ca avec ma Poupoune et ma Raphi chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça magnifique ce qu'il fait, ça doit être génial d'arriver à une telle complicité avec son cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c tout simplement magnifique! quelle complicité et quel respect l'un envers l'autre! et wahooo pour le reculer!!!
en tout cas, hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, on voit les heures de boulot qu'il a dut faire avec ce cheval! Tous est fais avec entrain, enchainer rapidement, le cheval a pas l'air de confondre les codes et vive la finesse des aides!
Jolie boulot!
J'utilise le meme codes pour reculer sauf que Koba met pas autant de coeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Pignon, j'avoue que j'aime beaucoup, de mem qu'Imbert, un stage avec eux me plairait beaucoup mais bon, c'est impossible dans l'immediat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oua! c'est vraiment beau à voir et le cheval il est tout le temps attentif! Enfin je ne m'y connais pas dans ce genre de truc mais c'est impressionnant avec quellle rapidité et quelle précision il enchaine les exercices!

pour ce qui est de Parelli encore une fois je ne m'y connais pas mais les quelques article sur sa méthode que j'ai lu me laisse un avis assez mitigé enfin je sais pas trop comment expliquer ... et puis c'est sur que maintenant "l'équitation éthologique" c'est un vrai pompe à fric! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose même pas imaginer le travail qu'il y a derrière. Rien que pour travailler ma petite jument sans longe et la faire tourner autour de moi dans les 2 sens sans longe, il m'a fallu des heures. En plus, faire reculer de face c'est déjà pas facile mais alors derrière le cheval, c'est vraiment incroyable. Chapeau bas pour l'artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717717 a écrit:
J'ose même pas imaginer le travail qu'il y a derrière. Rien que pour travailler ma petite jument sans longe et la faire tourner autour de moi dans les 2 sens sans longe, il m'a fallu des heures. En plus, faire reculer de face c'est déjà pas facile mais alors derrière le cheval, c'est vraiment incroyable. Chapeau bas pour l'artiste. Ceci dit, je ne suis pas sûr que le cheval "s'éclate". Je pense plutôt qu'il travaille avec coeur. Un cheval s'éclate plutôt en faisant le zouave en pâture et pas en faisant ce qu'on veut qu'il fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...