Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEN02

QUESTION URGENTE

Messages recommandés

Je dois acheter un bridon pour mon nouveau cheval ce soir et je pense prendre un full.

Mon cheval est un 3/4 arabe et mesure 1,58 m au garrot.
Je n'ai malheureusement pas de photo snif

Est-il à votre avis, juste de prendre un full ou faudrait'il prendre un autre???

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full c'est la plus grande taille c'est ça ,

ça devrait aller mais tu peux échanger si ça ne va pas non ?

sinon tu mesures ton dadou de partout ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala je ne sais pas quoi prendre.

ça se fait de demander au magasin pour emprunter le bridon pour pouvoir l'essayer sur le cheval??

ça serait bien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends full tu va devoir faire des trous en plus à mon avis. Si j'étais toi je prendrai cob et demande si tu peux échanger ...

Mais le cob que j'avais pour ma petite jument de 160 cm va aussi sur mon BWP de 168 cm ... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais cob...J'ai une amie qui a une jument de 1.60m,très typée arabe et elle met taille cob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Billy, full me semble trop grand pour un 1m58, part arabe (fine tête), je prendrais du cob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je vais prendre du cob sauteur

Encore une petite question? Mon cheval est alezan foncé et j'adore les bridons bruns et les selles brunes.

Vous me conseillez du brun clair ou brun foncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime mieux brun foncé, mais c'est une question de goûts. Pour les tapis de selle et licols, le vert va très bien avec les alezans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme en disant que le vert va très bien aux alezans... youpi et le bleu aussi

Ton cheval il est alezan clair ou alors plutot foncé?
peut-être que si tu mettais une photo ce serait plus facile pr t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt foncé.

Je n'ai pas de photo ici mais à la maison bien. Je vais penser à les prendre demain pour vous les montrer. youpi

Encore un tout grand merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un part arabe (75%) qui a tout en cob et c'est parfois... trop grand du bas et juste du haut parce que monsieur mon dada a un front très large et un nez tout fin...

j'ai tout mon matériel en cuir noisette, donc brun clair, et ça donne super bien sur de l'alezan... perso, je n'aime pas le noir ou le foncé pour un alezan chante

photo pour montrer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue, tres belle couleur ton matos, le hack se confond meme... c'est quoi comme selle? et snon, plutot baraqué pour un barbe/arabe, ton cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN, le hack est plus "usé" que la selle donc, il est plus foncé... la selle, c'est la Podium Endurance que j'ai acheté d'occase et elle va virer aussi brun patiné. C'est plus discrêt ce genre de couleurs mais comme on dit, les "goûts et les couleurs...".

Je suis curieuse sinon de voir le cheval de Jen, un part-arabe comme mon loulou ! et habillé en brun !

Attention, Sap est arabo-pottock (25% de ch'tit poney basque), pas barbe-arabe non non ... et dis toi qu'il n'est pas travaillé question musculature... je dis pas comment il va être cet été parce que cette photo ne le met pas vraiment en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki, je sais pas d'ou je sors ca,mais tu me rassure, car barbe arabe, ca faisait bizarre!
et c'est une podium... oki!jamais vu de si claires! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool
disons que plus tu "montes" dans les marques et les qualités de cuir (et les prix), plus tu as le choix des couleurs... Podium se décline en noisette, brun foncé (sépia/tête de nègre pour le cuir et aussi le nubuck) et noir. Plus rouge, bleu et jaune pour le synthétique light. Ca laisse le choix dans les nombreux modèles !
c'est dommage d'ailleurs car en bridon, on en trouve plus façilement en brun et pas façile de tout assortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi cob. Le mien est un BWP avec pas mal de pur-sang anglais. Dc petite tête très fine et même le cob je dois monter dans les derniers trous. J'ai aussi un bridon full et là j'ai dû refaire des trous !!!
Fais aussi attention pour le mors parce qu'à mon avis un part arabe il doit avoir une petite bouche aussi,...

Bref cob, mais en général tu peux échanger si ça va pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full c'est vraiment très grand! j'avais acheté un bridon pour Rossini full et c'est trop grand, heureusement que nicky a une plus grosse tête j'ai inversé les deux. pour une part arabe prend cob, ascha était arabe et cob lui convenait trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...