Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

journée sérieuse : on bosse + 4 obstacles de TREC maison

Messages recommandés

Wala, j'ai monté mon bout'roux ce matin. Alorheuuuuuu... récapitulatif : cheval plus monté depuis 2 mois, jamais travaillé en carrière, une plaie à sangler et un ressort à sabot pour le montoir. Passons... une fois en selle ? une crême au chocolat, un pudding moelleux, un chausson aux pommes... Et aux 3 allures ! bon, faut motiver le galop (j'aime pas cette allure en plus donc, je suppose qu'il sent ma non-motivation) et y a énormément de choses à bosser mais une bouchée à la fois lool
On a donc fait : nombreux tours aux 2 mains au pas, au trot, un tout tit peu de galop, des transitions pas/arrêt, pas/trot/pas, trot/arrêt (nikel celle là !), pas/galop (totalement raté), volte, angle droit (on ne coupe pas les angles et il n'anticipe pas du tout), une tête au mur bien droit avec reculé et changement de main, des reculés bien droit dans le calme... voilà pour cette fois en "classique"


On s'échauffe.. content, contente


Petits tours au trot... j'adoooore cette allure


Ici, une rareté : Nimue au galop ! profitez en, c'est une photo rare... je déteste le galop...


voilà les 2 seules photos au galop... sur 40/45 minutes de travail...


Un début de pivot qui a fini sur une belle toupie... suis content, on voit qu'il croise bien les postérieurs... même si je ne sais pas comment bien lui demander l'action...

Après s'être "amusé" à bosser sérieux, j'ai bossé les petits obstacle de TREC que j'avais aménagé "maison" : des barres maraichères, un U de maniabilité, une serpentine fleurie et un exercise sur le "tu bouges pas de là pendant que je m'éloigne" réussit avec mention super-cheval youpi

un reculé dans les barres... je zieute, pas bien je sais, mais tout s'est bien passé : reculé pil poil.


La serpentine fleurie... même pas peur et beaux pivots dedans !


Toujours le bouquet champêtre...


Le U... plus grand que l'officiel mais faut bien débuter surtout que je ne sais pas me servir de mes jambes pour les déplacements individuels des hanches/épaules... Sap ne me comprenait pas...


La preuve qu'il y a du boulot... heureusement que mon cheval est hyper coopératif et aime apprendre ! Et que le bosser seul avec plein d'animation dans les prairies à côté ne le dérange pas...


La dernière : le câlin. Pendant que monsieur mon dadou va, l'air de rien, vers Joycejazz (que je remercie pour toutes ces superbes photos et la matinée passée) voir si elle n'aurait rien de commestible...

Alors... pouvez vous m'aider et me conseiller sur : ma position, le placement de mes jambes pour le chassé des hanches/épaules, les bons départs au galop depuis le pas ou un petit trot... ?
Merci, merci, merci d'avance rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée quoi!!! Avec le soleil en plus!

Pour ce qui est de ta position, moi je trouve ça pas mal du tout!
Fais attention à tes bras... tes mains sont bien mises mais je pense que tu tiens tes rênes un peu longue et du coup ton coude est trop plié. Je descendrais un peu les mains...

Mais je laisse l'appréciation aux plus pros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle série!!!
c'est deja bien ce que tu fais, bon petit travail, pour une cavalière de rando, c'est ca non? mdr
sinon, position, la position des jambes me smeble correcte ds l'ensemble, la selle te postionne bien, fais attention a bien descendre les jambes, dc les talons, ils remontent au galop!
sinon, redresse toi!ton buste est souvent penché trop en avant, pour le regard, j'ai aps fait attetnion!
pour les mains, qq fois elles sont super bien lises et légères, d'aute, c'est aps trop ca! il faut que tu les mettes bien devant toi, pouces vers le ciel5 ca oui) mais jamlais remettre es mains a la brayette si tu vois ce que je veux dire, il ne faut pas bloquer ses mains, mais ca va je trouve!
als, sinon pour la position des jambes pour les déplacements latéraux ca depend de ce que tu veux faire. to cheval régit bin a la jambe ou pas? car sinon, d'abord apprende au sol, puis monter.
dc logiquemen, si tu fais une epaule en dedans, contre eapule en dedans, c'est jambe intérieure a la sangle qui pousse. pour une cession, c'est jambe plus ou moins isolée qui pousse.
pour la tete au mur, ds le sens du mouvement, et l'appuyer, c'est beaucouo plus subtilie, car le cheval regarde ou il va, dc il dot encore plus ecouter els jambes.
je te conseile pour ca de copmmencer a pied ca ira mieux ensuite!
sinon, piur le départ au galop, tu connais les aides ! mais un ptit truc, si tu angoisse, ou si tu n'aimes pas le galop, ton cheval le ressent, dc ca va peut etre de la , son départ pas super, car il sait que tu ne vas pas etre a l'aise ds l'allure!
po le voit sur les photos, tu ne suit aps suepr le galop, dc peut etre inconfort.. cheval veut pas partir!
dc du pas, tu redresse qq foulées, moi je met un peu de pression, pour un cheval réactif, puis les aides normales, suivie d'une poussée de bassin!
voila, j'espère que mes conseils t'ont pas ennuyée!
byebye, et j'aime vraiment ton petit cheval barbe/pottock hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lysope
Je monte en hack donc l'habitude de la balade faisant : rênes longues. Et aussi, Sap a une descente d'encolure naturelle (presque toujours à l'horizontale au bout de 10 minutes)... par conséquence, je monte long et lorsque je demande une action inhabituelle pour Sap, je dois retrouver un contact pour plus l'encadrer... cercle vicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, chaque fois que je vois tes petits reportages, je suis épatée, vous faites un super-couple ts les 2. Pis les progrès que tu nous racontes, c'est génial, mais bon, comme on dit, quand on veut, on peut!

Sinon, ben pour les conseils, je dirais comme lysope, soit raccouricit un chouilla tes renes ou détend tes coudes qui sont un peu loins derriere car ca t'embete pour tourner (on le vois un peu sur les photos), tu perds de la maniabilité. Et pis just aussi par moment tes ptits talons qui remontent, laissent les descendre et ta jambe se positionnera mieux et t'auras plus facile pour tes aides.

Sinon, ben t'es relax, même au galop, c'est super, continue comme ca génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben, un grand merci aussi à LN chante
tu as ciblé direct mes problèmes : je ne sais pas galoper cool donc je me tient comme un porte manteaux...
pour mes mains à la brayette (j'adore cette expression), cf ma réponse à Lysope.
Sap répond bien à la jambe, le fameux "soufle de la botte" associé à la voix... pas de cravache ni de coup de talon. Mais il ne bondit pas en avant si je l'effleure, attention. Je l'ai déjà bossé à pied : il pivote les épaules, les hanches, fait la toupie et recule droit. Mais comment transposer ça sur lui ?
Je pensais utiliser mon stick pour "pousser" plus ses hanches, associé à la voix et à ma jambe pour affiner le geste. Il répond super bien.
Sans prof, c'est pas évident... snif

Atlantisk : merci, c'est gentil. Bosser seul n'est pas façile pour se voir évoluer mais merci pour ces compliments, c'est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt dépen de ce que tu veux faire...
si tu veux juste faire pivoter les hanches a l'arret? kesce que ca donne?
car si tu as appris a sap a hasser les hanches a une ptite pression de doigt, ta jambe doit remplacer le doigt a la meme place, et ca devrait maecher? non?
moi poiur fair eca, je regarde les hanches( qd je suis dessus, dc je me troune vers l'arrière main) avec la jambe reculée de ce coté la, e je prend un peu la rene du meme coté pour que le cheval regarde ou il aille... coment tu fais? ou tu veux faire quoi come exo latéraux, il y en as tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 trucs que je répète au moins 100 fois tous les samedi (lors de la leçon que je donne) : descendre les talons, rentrer la pointe de pied et descendre les mains!
Cale-toi bien dans la selle (qui a l'air excellente!), détends-toi et tire tes épaules plus en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part le fait qu'il faut te détendre masi ca va viendre vous avez l'air de vous être éclatés tous les deux c'est tout ceq ui compte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit, me semble t'il, bravo en tout cas pour ton travail youpiyoupi
une chose, au galop, je sais que tu n'es pas à l'aise, mais évite de t'accrocher, à ton dadou, avec tes guibolles, il pourrait mal comprendre et prendre la pression de tes jambes pour de l'impulsion et donc accélérer.
cool, n'oublies pas de respirer. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa... Et bien, je ne vais pas devoir t'apprendre beaucoup hehe

C'est super ce que tu fais avec Sap' , je l'adore déjà ce cheval!

Pour ce qui est du "chasser les hanches", je t emontrerai comment j'ai appris avec Marc Mazy. Je n'ai jamais pu utiliser les jambes!!! Je devais retranscrire exactement ce qu'on faisait à pied! Pour lui (> Elisabeth de Corbigny), l'utilisation des jambes vient seulement après.

Je t'expliquerai tout ça, si tu veux!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton cheval a l'air vraiment très chouette, et de bonne volonté, c'est super, continue comme ça et vous irez loin! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...