Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nimue1

prépa rando : éviter les "aies, courbatures"

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dit de long en large, je fais la rando en juillet. J'ai repris depuis peu la (re)monte de monsieur mon dadou et donc, les bobos viennent vite... surtout au niveau des jambes...
1/2h je n'ai rien du tout mais 3 jours... je n'ose pas imaginer ce que ce sera snif

Qui peut me conseiller des excercices ?
Je vais monter Sap de plus en plus et de plus en plus longtemps mais que faire dès que je descends ou avant de monter pour m'échauffer ? sachant que j'ai un genou et une cheville assez bancal...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nimue, si tu sais marcher (pas rire : j'ai une copine qui est incapable de faire un kilomètre suite à une cheville bloquée dans un accident), je te conseille de descendre de ton cheval dès que tu sens que tes genoux et tes chevilles se "figent", ou que ton dos te fait mal. Cela implique des bottines ou de bonnes godasses et non des bottes.

Cela permet de dérouiller les articulations, de se dégourdir les jambes, de se réchauffer en hiver, de maigrir en été lool , de soulager son cheval (ben oui, faut aussi penser à lui)
Les courbatures, elles apparaissent le deuxième soir et durent 8 jours. Pour le cheval, c'est la même chose. C'est pour cela qu'une rando d'une semaine, c'est trop court pcq les chevaux trouvent seulement leur rythme après ce nombre de jours. Sauf pour ceux qui sont entraînés.

Pour le pèpèt, c'est la même chose lool

chante C'était le petit conseil du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cas, il me faut en général du premier soir à la fin du troisième jour pour me roder, dans les grandes randos (j'ai fait jusqu'à 12 jours avec 25 à 35 km/jour).

C'est très important de descendre de cheval régulièrement pendant les 4 premiers jours. Et pas forcément longtemps, 4x 10 min suffisent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe : j'aime bien marcher à côté du bout'roux donc, ça me dérouille et ça fait un bien fou. Mais le bobo c'est pas les fesses, c'est l'entre-jambe et les cuisses (muscles, où êtes vous ?)... Et aussi... faut EN PREMIER que le bout'roux accepte de rester immobile pour que je puisse regrimper dessus après un bout à pied... bon, j'ai jusque juillet pour bosser ça et "m'endurcir" snif

Fire : ha merci, je vais aller jetter un oeil

Ange : la rando ne dure QUE 3 jours chante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...